Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'espère bien m'entendre avec vous !
Voici une partie du chapitre 1 du livre que j'écris, j'enverrai la suite si ça intéresse quelqu'un.
Nous sommes le premier septembre, je ne saurais dire de quelle année car les journées passent tellement vite dans cette ville... La rentrée des classes est pour bientôt. L’humanité enfantine pourra-t-elle y survivre ?
Notre histoire se déroule dans la ville de "Nulpare", dans la maison illégalement luxueuse d’un petit garçon nommé...
_Herman !!! Tu vas te lever fainéant ? Toi, t’as encore fumé la moquette en cachette ! Crie Gudule, la mère d’Herman Dutailleur.
_Mais non ! J’ai juste lu le code de la route et ça m’a fatigué grave, j'ai essayé d'apprendre les panneaux mais je n'ai retenu que "interdit aux voleurs de couscous", lui répond Herman.
Herman est un jeune garçon ayant l'air très bête mais qui peut être très rusé et vicieux. Sa mère s'appelle Gudule, trente quatre ans, seizième dan de kung-fu et à été nommée femme la plus forte du monde quinze ans d’affilés et elle a une licence de boxe. Il rentre en sixième et il a onze ans.
_Oui, bon. Dans 1 heure c’est la rentrée des classes et...
_Quoi ! Déjà !!! s’écrie Herman.
Herman se fait frapper.
_Aieuuh ! Mais pourquoi tu me tapes ? Yo !
Herman se fait frapper une deuxième fois, sa mère n'est vraiment pas cool...
_ Je t’ai déjà dis de pas dire "yo" ça te rend encore plus con que d’habitude, alors imagine pas comment t'est con quand tu le dis ! Et je te tape parce que tu m’as coupé la parole. Bon, maintenant tu t’habilles et tu dégages, dans un quart d’heure, j’ai rendez-vous avec Claude, dit Gudule.
_Qui est Claude ? demande Herman. Il est aussi sympa que toi ?
Après cette réflexion Herman s'en reprend une et s'habille, sauf que cet hurluberlu se trompe de tiroir et met une des culottes gaines de sa mère.
Sur le chemin de l’école il se fait poursuivre par Jean-Robert le clochard qui tente de le racketter.
Vous devez savoir que les clochards sont la seconde puissance urbaine de la ville, la première c’est le magasin de tacos.
Après une élégante poursuite, Jean-Robert cogne une vieille passante sans le faire exprès et cette dernière l'attrape par le col et le traine jusqu'au commissariat après lui avoir laminé les yeux. En arrivant au collège, Herman entame une ennuyeuse discussion avec Handy Skone, un camarade de primaire sans papiers se retrouvant dans la classe d’Herman. Il cambriole les boulangeries pour survivre et se lave un mardi sur deux. Les blagues qu’il raconte sont toujours aussi pourries que lui, son loisir favori est de mettre une robe et de danser en criant "Je suis un marabout ! Je suis un marabout !" lorsqu'il est seul.
_T'as fais quoi cet été ? Demande Herman.
_J'ai travaillé au zoo.
_Tu y as fait quoi ?
_Le singe, lui répond Handy.
_Non... Tu as fait quoi dans le zoo ?
_Le singe.
_Hé bé ça ne te changera pas au moins... Tu as eu un peu d'argent pour ce boulot ?
_Non, saisie sur salaire pour payer mon amende de l'attentat à la pudeur.
_Ben voyons...
Un surveillant arrive et ouvre la porte du collège et invite d'un signe de main les élèves à y rentrer.
_Viens Handy, la porte est ouverte...
_Celle du collège ou celle de l'enfer ?
_A mes yeux il n'y as plus trop de différences...
Herman et Handy arrivent dans le préau ou ils retrouvent des vieux copains de bagarres… Après s'être fait frapper et insulter, les deux gamins suivent Cindy, une camarade intelligente qui sait sûrement où se trouve la salle de classe... Les élèves montent les escaliers, devancés par un homme mystérieux coiffé d’un béret noir et qui porte un affreux pull jaune où il est marqué "1843". Les élèves sont assis devant cet homme aux dents jaunes et à l’haleine d’outre-tombe...