Avant propos : La trilogie des Seiken Densetsu, vous connaîssez ? Certains oui, d´autres sans le savoir. Et si je vous traduit ça par la série des " Secret Of Mana ? " Là, ça vous dis quelque chose ! Et pour les plus jeunes qui ne connaîssent pas, sachez que le tout premier de ces jeux est sortit sur gba sous le nom de " Sword Of Mana" !
Cette fanfic, " Seiken Densetsu 4", est la suite imaginaire de Seiken Densetsu 3. Cependant, il n´est pas nécessaire d´avoir joué à ce jeu pour comprendre l´histoire, même si les précèdents héros referont leur apparition.
Commençons !
EPISODE 1 : La Menace Noire !
" Jour de Mana, année du Bourgeon.
Cher journal,
Cela fait maintenant deux longues années que je dirige la forteresse du Désert de Flammes, Navarre, connue sous le nom de " Tempête du Désert", aidé en cela par les sages conseils de son ancien roi Flamekhan. Il m´a fait l´honneur de me donner la main de sa fille, la splendide Jessica, que j´ai jadis sauvé des griffes d´Isabella, l´amante du vaincu Prince Noir.
Régnant avec bonté et sagesse sur ma forteresse de voleurs, soutenu par Jessica, mon bonheur pourrait être parfait.
Mais il ne l´est pas.
Jadis, le Désert des Flammes était une jungle luxuriante. Après avoir éliminé avec mes anciens compagnons le Prince Noir, le Mage Masqué et l´Empereur Dragon, notre " royaume" aurait dû être béni par la fertilisation.
Hors, il ne l´est pas.
Au fil des jours, je sens un vent maudit traversant le monde..."
( Hawk referme brusquement son livre autobiographique. Grâce àf ses sens aguerris de ninja et de Night Blade, ou Lame Nocturne, il entendit des bruits contre le mur extérieur. Cette méthode de se déplacer furtivement, sur le mur extérieur de la tour la plus haute ne pouvais appartenir qu´à... )
NIKITA : Salut frérot !
HAWK : Toujours aussi discret ! Je t´entends à des kilomètres à la ronde !
NIKITA : N´exagère, frérot ! J´ai accompli ma mission !
HAWK : Alors ? Qu´elle nouvelles du Royaume de Forcena et de Rolante ?
NIKITA : Duran, à Forcena, va passer les épreuves pour devenir le successeur du Roi Richard.
HAWK : Tant mieux pour lui. Et... Et Rolante ? Quelles nouvelles du Royaume des Amazones ?
NIKITA : Pas de sous-entendu avec moi, frérot ! Je sais très bien pourquoi tu m´as envoyé là-bas !
HAWK : OUI ! QUE FAIT LISE ?
NIKITA : Elle m´a remis cette lettre pour toi...
HAWK : Donne... Donne ! Haaa ! Ma superbe Lise ! Mon trésor des océans ! Que m´as tu écris dans cette lettre ?
NIKITA : T´excites pas comme ça, ou je raconte tout à Jessica ! Comment réagira t-elle quand elle saura que tu lui a fait cocu avec une autre fille ?
HAWK : D´accord... D´accord... Mais les circonstances... L´exigeaient ! Ce n´est pas ma faute si Lise a voyagée avec moi et tout les autres ! Ca valait mieux de sortir avec elle qu´avec cette peste d´Angela ou cette gamine de Carlie ! !
NIKITA : Ce n´est pas la seule fille avec laquelle tu es sortie ! Au total, dans ta vie de séducteur, tu es sorti avec très précisément 684 filles !
HAWK : Est-ce ma faute si j´ai un charme éblouissant ? Une classe sans pareille ? Une voix de dragueur ?
( Pendant ce temps, dans les entrailles du monde, en Enfer, un jeune homme aux longs cheveux bleus et portant un masque sur les yeux contemple ses serviteurs infernaux. )
SUPERBE FEMME : Mon Prince...
PRINCE ? : Mon amour... Tu m´as suivi jusque dans la mort... Si tu savais comme j´ai languit de toi... Mon Isabella !
ISABELLA : Mon charismatique Prince Noir ! Laissez moi au moins une fois vous contempler une nouvelle fois vos yeux magnifiques que cache ce masque...
PRINCE NOIR : Es-tu folle, ma douce ? Ôter mon masque devant mon armée, mes serviteurs ? Allons plutôt dans notre chambre...
ISABELLA : Non.
PRINCE NOIR : Mais...
ISABELLA(lui posant son index sur la bouche ) : Le temps n´est pas à l´amour. Le nouvel Arbre Mana est encore un bourgeon. Nous pouvons passer à l´offensive...
PRINCE NOIR : Sans l´Epée Mana, c´est inutile.
( Un " joker" à l´allure de pantin apparaît. C´est Deathjester, le Mangeur d´âmes )
DEATHJESTER : Mon très cher Prince Noir... L´humble serviteur que je suis peux se charger de récupérer l´Epée sans aucune difficulté !
ISABELLA : Mon Prince, ne lui faîtes pas confiance ! De quel côté est-il ? Auriez vous oublié qu´il joue depuis toujours double-jeu ?
PRINCE NOIR : Silence, Isabella ! Je suis le maître, ici ! Moi seul prend les décisions en ce qui me concerne !
ISABELLA : Bien, Monseigneur.
PRINCE NOIR : Deathjester, tu iras me quêrir l´Epée Mana ! Rapporte moi aussi des nouvelles de ces misérables vermisseaux qui m´ont jadis renversés !
DEATHJESTER(à lui même) : Ces êtres humains sont tellements pathétiques ! Tellement naïfs ! L´Epée Mana reviendra à mon autre maître !
( Allons à présent au Royaume de Forcéna...)
ROI RICHARD : Duran, Chevalier d´Or, fils de Loki, dans trois jours, l´Epreuve de la Tour du Fléau commencera ! Seras-tu prêt ?
DURAN : Certes, Majesté ! Comment puis-je perdre après avoir vaincu mon propre père et l´Empereur Dragon ? Sans parler de ce pathétique mage Koren ! Je traverserai cette épreuve tel une lame découpant des chairs !
ROI RICHARD : A cette époque, tu avais été aidé par de nombreux amis ! Là, tu seras seul.
DURAN : Je suis un Chevalier d´Or ! Je ne faillirai pas !
DEATHJESTER ( caché dans l´ombre, à lui-même ) : Votre ultime adversaire, Paladin Duran, à la fin de votre épreuve, ce sera MOI !
( De son côté, Hawk déshabille tendrement Jessica. Hélas, il ne peut s´empêcher de penser à Lise )
JESSICA : Mon amour... Tu as l´air préoccupé...
HAWK : Ce n´est rien...
JESSICA : M´aimes-tu à en mourir ?
( Elle enfonce brutalement un poignard dans les côtes d´Hawk )
JESSICA : Ha ha ha ! HA HA HA ! ( La jeune femme change d´apparence. C´est Isabella ! )
ISABELLA : HA HA HA ! Mon corps est uniquement destiné au Prince Noir, que tu rejoindras dans les ténèbres ! Mais ne t´inquiète pas. Ta Lise te rejoindra bientôt !
A SUIVRE...
Ca vous a plu ? Désirez vous une suite ?
ben c´est plutot pas ma, tu devra décrire le ton des personnages leurs attitudes et otu ce qui est essentiel dans une pièce de théatre ( c´en est une non
) sinon c pas mal peut etre deux ou trois choses a revoir question syntaxe mais ien de trés vraiment rebutant!
Vive les seiken densetsu!!
Et fais une suite silteupé...y´a pas assez de fics SeikenDensetsu...
PS : j´aurai pu poster sous Angela(!)lise(!!)kevin(!!!)...
( Dirigeons maintenant vers la cité de Wendel, devenue sacrée grâce à sa cathédrale dédiée à la Déesse Mana. Et si nous pénétrions dans le parc du lieu saint ? )
HEATH : Carlie, à table !
CARLIE : J´arriiive !
HEATH : Et voici de la bouillie d´avoine.
CARLIE : Encooore ? 8 ans de bouillies d´avoines, ça va encore, mais 9 ans, c´est insupportable ! !
HEATH ( debout, les mains sur les hanches ) : Mais tu dois manger. Un long chemin t´attend.
CARLIE : Pourquoi ?
HEATH : L´un de tes anciens amis, Hawk, je crois qu´il s´appelle, a besoin de ton aide. Il a été blessé à mort.
CARLIE(se relevant d´un bond) : Quoiiiiii ? Mais je dois partir touuut de suite !
HEATH : Tu dois d´abord manger. Ensuite, tu appeleras Booskaboo, la tortue.
CARLIE : Mais... Pourquoi pas Flammie ?
HEATH : Le Tambour du Vent est à présent un trésor caché dans le reliquaire. Personne ne dois y toucher.
CARLIE : Mais Hawk va mourir !
( La petite fille se précipite dans le reliquaire. Pour descendre plus vite, elle glisse sur la rampe )
CARLIE : WAYAAAA !
( Elle trouve l´objet précieux sans difficulté. Sortant sur le balcon, elle appelle Flammie. L´adorable créature volante l´emporte)
HEATH : Carlie... Soit prudente...
DEATHJESTER ( dans un arbre ) : Tu n´arriveras jamais à bon port, fillette !
( Maintenant, faisant cap sur le Royaume Magique d´Alténa...)
ANGELA : Alleeez ! Plus vite ! Plus fort ! Espèces de chiffons ! Et vous voulez devenir magiciennes ? Mais c´est finit la mythomanie, maintenant ! Allez !
( Une porte s´ouvre )
REINE DE RAISON : Ma chérie, depuis ta précédente aventure, tu es devenue une très puissante magicienne. Mais est-ce une raison pour bafouer ces apprenties ?
ANGELA : Mais elles m´énérvent ! Avant, c´était ce traître de Koren qui s´en occupait ! Ho, et puis, je les laisse tomber ! Qu´elles se débrouillent toutes seules ! J´ai autre chose à faire ! Comme aller voir mon petit ami, par exemple ! Mon Victor chéri adoré !
( Elle s´en va )
REINE DE RAISON : . .. Certes, elle est devenue une puissante magicienne, mais elle n´a pas changée de caractère...
( Dans la ville... )
ANGELA : Victor ! Héé ! Victor !
VICTOR : Salut Angéla ! Comment ça va aujourd´hui ?
ANGELA : Bien, mais seulement depuis que je te voit.
VICTOR : Cela te dirait d´aller te promener avec moi ?
ANGELA ( espérant qu´il lui prenne la main ) : Oui !
VICTOR : Pourquoi cette main tendue ?
ANGELA ( furieuse, à elle-même ) : Il a toujours été incapable de comprendre mes avances !
VICTOR : Tu fais la tête ?
ANGELA : N... Non. Allons nous promener.
( Ils sortent de la ville et arrivent au Plaines Sub-Zero. D´un seul coup, Angela le pousse dans l´eau glacial d´un lac )
VICTOR : WAAAAAAAAAA !
ANGELA ( ravie de sa vengeance) : J´ai pas pu m´en empêcher ! Au revoir !
( Elle retourne dans le château )
VICTOR : Attend ! M...Me laissssse pa-as ! Cccc´est ffffroid !
( Entrons à présent au Royaume Loup. Kévin s´apprête enfin à se battre contre son père, pour prendre sa place et devenir ainsi le nouveau dominant, le nouveau roi, dans la plus pure tradition des Loup-Garous.)
KEVIN : Grrrrrr...
ROI LOUP : Ouvres les hostilitées, mon fils !
KEVIN ( se transformant en Loup-Garou ) : RAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUU ! ( Il se précipite vers son père qui esquive la charge et qui en profite pour le frapper à la nuque du tranchant de ses mains poilues et griffues )
KEVIN : Ouch... ( Sans lui laisser le temps de se redresser, son adversaire le prend par les pieds et le fait tournoyer avant de le lâcher )
KEVIN : ? ?? YAAAAAAAAAW !
( Il arrive cependant à s´aggripper à un créneau et remonte )
KEVIN :POING DE MORT SERYUU ! ( Il saute et frappe du poing le sol de pierres froides. L´environnement semble se séparer en bandes avant de se reformer. Le Roi-Loup est sonné )
KEVIN : Et maintenant, EAU DE LUNE !
( Il donne une série de coups à son père en l´entraînant dans les airs et le projette au sol )
ROI LOUP : Tu te bats bien, mon fils ! VAGUE DE CHOC BYAAKO !
( Il tend ses mains en avant, paumes ouvertes. Une boule de laser en surgit et fonce sur Kevin, avant d´exploser à son contact. Le jeune Loup-Garou arrive cependant à se relever )
ROI LOUP : Ta résistance est surprenante. Tes os devraient être brisés !
KEVIN : Vague de choc Byaako ! ( Le père est projeté plusieurs mètres en arrière.)
KEVIN : Poing de Rêve Ashura ! ( Mais le Roi-Loup esquive en faisant une roulé-boulé. L´attaque de son fils a été si puissante qu´elle a créé un trou dans le mur )
KEVIN : Grrr... ( Il comprend qu´il temps d´abandonner les attaques spéciales et de passer aux arts martiaux. )
( Abandonnons un moment cette lutte acharnée pour le pouvoir et retournons à Navarre... )
HAWK : HAaaaa... Jessica... Vais-je... Mourir ?
JESSICA : Non ! Carlie va venir. Ne t´inquiète pas. Je suis là. Tout va bien se passer.
HAWK ( arrivant à sourire ) : Pour toi, oui, mais pour moi... Ca reste à voir !
( Carlie et Flammie vont se poser devant la forteresse de voleurs lorsque soudain, un aigle gigantesque, chevauché par Deathjester, leur en empêche )
CARLIE : Maiiis !
DEATHJESTER : Ha ha ! Tu vas mourir !
CARLIE : Méchaaant ! ( Elle sort son petit fléau d´arme, tandis que son adversaire brandit sa gigantesque faux )
DEATHJESTER: Ton âme d´enfant doit être savoureuse ! Prend ça !
( Mais la chaîne de l´arme de Carlie s´enroule autour de sa faux et, d´un geste brusque, la petite fille l´arrache des mains de Deathjester)
CARLIE : Bien fait ! ( Elle saute sur la monture de son ennemi et le frappe de toute ses forces sur la tête )
DEATHJESTER : Aïe !
( Il saute, plane dans les airs un petit moment et se pose sur le sol, puis s´enfuit. Carlie pénètre enfin dans la " Tempête du Désert" et se précipite vers la chambre d´Hawk, sous le regard étonné des gardes qui ne savent pas commment réagir avec cette fillette )
A SUIVRE...
J´aimerais avoir votre avis à chaque fois ![]()
bien sans etre exceptionnel mais il y a tjs dialogue théatrale qui est assez bien utilisé^^
En clair la suite
PS : jai lu que le premier episode^^
Un parfait respet envers les seiken densetsu, les personnage et les anecdotes y sont, rien à redire, par contre , la rédaction manque de qualité , il n´y a presque aucune description, et pas grand chose d´autre que du thèatral..
C´est facile de raconter une histoire de cette manière, ca se lit vite, mais ca pourrait être facilement mieux.