CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faust

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
16 juillet 2008 à 10:54:13

« 24 Juillet 1905 …
Initialisation du projet Vecteur Hans.

13 Février 1909…
Abandon du projet Vecteur Hans.
Résultats non attendus.

Projet remit en liberté le : 15 Février 1909 15 heures 33 minutes.
Opération de remise en liberté suivie par radio.

16 heures 40 minutes …
Contact avec l’équipe V perdu à Hästhagen, à 15 kilomètres de Stockholm.

Arrivée sur les lieux à 16 heures 55 minutes.
Le véhicule est sévèrement endommagé.
Multiples traces de lutte.
5 décès.
Disparition du projet Vecteur Hans
Disparition de matériel militaire à l’intérieur du véhicule.

16 Février 1909…
Effacement du projet Vecteur Hans de la base de donnée de la Mordängel Corp.
Décès du chef de projet Van Verderen : suicide.

…Fin de l’enregistrement… »

Cet homme assis en haut du clocher de Solgård passait cet enregistrement en boucle. Le magnétophone à l’oreille et une cigarette fumante entre les lèvres , il scrutait l’horizon nuit et jour. Etrange phénomène…mais au bout de quelques jours à peine les passants ne jetaient plus qu’un regard discret en sa direction . Au fil des années, plus personne ne s’en souciait.
Nul ne connaissait le nom de cet homme , ni ses origines, ni son âge, l’homme était apparut tel un cadeau du ciel.
Un cadeau… ? mais que dis-je !
Seul l’aubergiste du village avait pu lui adresser la parole, et ce régulièrement, car l’homme venait souvent dans son auberge après que le clocher ait sonné minuit, pour demander de quoi se désaltérer . La chope de bière vidée, il disparaissait, sans bruit, en laissant derrière lui de quoi payer sa consommation , sans que personne ne le remarque.
Puis venaient les disparitions, d’un village voisin et même locales, mais sans grande conséquence sur la vie du troupeau, du peuple. Le mortel de base n’avait aucun raisonnement, jamais n’aurait-il songé à faire un quelconque lien entre ces étranges disparitions et cet homme mystérieux, trop mystérieux. Mais pouvait-on leur en tenir rigueur ? ils étaient humain !

Telle est la vision des mortels, innocents, faibles, et insouciants. Ils s’accommodaient de leur vie morose, de leurs histoires abrutissantes , ils procréaient à la chaîne , ils mourraient en masse, et le monde ne fut jamais peiné d’une de ces victimes de la mort, alors le cycle continuait.
Pourtant , chez quelques uns du moins, son apparition suscitait des questions et des rumeurs, auxquelles seul un cercle de mortels y accordait un réelle importance.

Voici maintenant la vision d’une créature à l’enveloppe charnelle d’un mortel, sans ombre, sans passé, sans futur : Faust.
Assis en haut du clocher de Solgård, il passait cet enregistrement en boucle. Le magnétophone à l’oreille et une cigarette fumante entre les lèvres, il épiait sa proie de haut, et veillait à ce que son gagne pain ne s’échappe pas des mailles du filet.
Faust, avait l’apparence d’un humain , tout ce qu’il y a de plus commun. Des cheveux noirs en bataille , des yeux clairs et vifs, auxquels rien n’échappait, un visage fin, et un accoutrement décrépit, moyenâgeux. Une vieille chaîne pendant à son coup à la quelle était accroché un monocle usé, et un sceau en argent oxydé au doigt étaient tout ce qu’il y avait de plus valeureux sur lui.
Une fois la nuit tombée, il fait un passage éclair à l’auberge locale avant de reprendre sa route dans les sentiers enneigés vers un village voisin. De là, il trouve un nouveau client , pioché un peu au hasard dans la masse. Une famille aisée , au repas copieux matin , midi et soir. Tout le monde dort sur ses deux oreilles. Faust entre, sans réclamer d’accueil, pénètre dans une des chambres, dégage de sa veste deux Luger Parabellum encore neufs et luisants, appuie simultanément sur les deux détentes, et loge deux de ses balles fétiches dans la tête de chacun. Il pioche ensuite dans les objets de valeurs et l’argent , puis s’en va vers une nouvelle demeure encore riche et inexplorée. L’opération aura été brève, et Faust n’aura laissé personne dans la souffrance provenant de la perte d’un être aimé, puisque homme ,femme, enfants et nourrisson ont déversé leur sang à l’unisson.
Faust est un malfaiteur ? Non, disons que Faust gagne sa vie comme chaque humain vivant sur cette terre, et aucune mort de ses victimes n’a changé le monde.
La vie de Faust se résume à ça. Il n’était certainement pas un gars brillant ,son esprit n’était pas des plus lumineux et ses sentiments pas des plus nombreux , mais il était parvenu à se faire une place au sein de ce bas monde.

Il y aura une suite c'est certain , puisque je l'écris avant tout pour moi , mais si elle est publiée ici , ce sera certainement dans quelques temps

Hybrid Solution.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:21:09

Dommage, c'est sympa. :-)
Par contre, juste une question...any rapport with le "Faust" de Goethe? (car j'le connais pas, donc si y'a des références, je serai paumé :-) )

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:20:38

Pourquoi dommage :(

Non non aucun rapport avec le docteur Faust de Goethe ni celui de Spies, bref aucun rapport avec le Docteur Faust quoi :fier:

Hybrid Solution.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:11:15

Ben dommage que tu postes pas la suite, j'aurais pas commencé à lire si j'avais su. :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:15:04

En gros il s'appelle Faust parce que ça fait monstrueusemeeent claaaaasse :-)

Sinon, je lirai si y a suite de prévue :-)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:31:36

Je pense que dire qu'il écrit avant tout pour lui est une façon de garder la face s'il essuie un bide :-)

Mais comme on ne sait jamais, j'attends de savoir si y aura une suite pour commencer la lecture.

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
18 juillet 2008 à 00:20:04

Zangetsu , cette fic ne devait à la base pas être postée sur ce forum mais sur un autre qui est indépendant de jv.com , mais bon commme j'aime bien fréquenter jv j'me suis dit pourquoi pas :-)))

La suite viendra quand elle pourra :ok:

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:25:10

Une petite faute de style, je n'ai pas spécialement remarqué de fautes d'orthographe, ce qui est plutôt un bon point. Ton style n'a hélas rien de remarquable, même s'il est propre, c'est un début mais ça demande a être perfectionné. Le fond semble pour le moment correct, intéressant, mais sans plus. Et ce nom choisit "au pif" ne fait pas l'effet "classe" voulu, plutôt un effet "je me raccroche a ce que je peux pour sauver le charisme du personnage"... Dommage. Sinon, un sceau de famille ne rouille jamais, il est conçu en matériaux inox, la majorité du temps en or. Le fait de préciser des détails historiques et géographiques est plutôt bien, encore faut il qu'ils soient véridiques (je n'ai pas le courage de vérifier pour un texte si court).
Et enfin, trop court pour une analyse plus détaillé du texte.

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:29:32

Merci pour ta critique très intéressante Shyzo, pour le nom , non ce n'est pas un nom choisit au pif, c'est un nom que j'aime beaucoup , comme Dante , mais je t'accorde le fait que ce sont des noms connus et utilisé par de grands auteur (pour Faust du moins ) donc il est vrai que ça fait limite plagiat pour le charisme du perso. :ok:

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
18 juillet 2008 à 20:46:58

Salut :)
Une tite histoire comme ça, c'est toujours sympathique.
J'aime beaucoup l'intro ^^, c'est peut être pas ce qui a de plus original, mais moi j'aime beaucoup, ça met une certaine ambiance, et ça amène à se poser des questions sur la suite.
D'ailleurs j'aimerai bien lire la suite si tu continue l'histoire ^_^. Parce que pour l'instant, c'est plutôt court, et même si c'est bien écrit ( peut être une remarque sur le meurtre de la famille... Je trouve ça raconté vraiment TROP banalement... J'imagine que c'est fait exprès, mais y'a un petit truc qui me gêne... (Peut être décrire un peu plus ce que ressent le perso, même s'il ressent rien on peut (je pense) décrire cette absence de sentiment ?! )), c'est dur de donner un avis constructif. On sait pas trop ce qui se passe pour l'instant ( j'imagine que la suite le dira, faut est-ce qu'une suite il y aura ? )
Sinon je trouve ça très bon. Bonne continuation :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:52:10

Hello. :)

J'ai lu et j'ai bien aimé. Style propre, plaisant, sans faute et plutôt "haletant", bien que ce soit très court et que le scénario soit (presque) inexistant. A la place de "haletant", je dirai plutôt bien mené pour un début. :)

J'ai été intrigué par ce début avec l'enregistrement radio même si je ne vois pas le rapport avec le fait que Faust tue des gens. J'aimerais donc avoir la suite, si un jour tu l'écris. :-)

Et le prénom Faust ne me gène pas plus que ça, après tout je ne vois pas comment on peut rattraper un personnage insipide par un prénom classe. Je trouve d'ailleurs que la façon dont est narré l'histoire retranscrit bien cette impression de mystère qui tourne autour de ce personnage. Tu nous tiens en haleine.

Le seul reproche que je pourrais te faire, ce serait de ne pas avoir poster la suite tout de suite après, pour rassasier la soif d'aventure de tout le monde, y compris la mienne. :p)

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:06:06

Bon bah vu que le début a l'air de plaire, je vais m'empresser de faire la suite :)
Je vous posterais ça peut être demain :-)))

Merci pour vos commentaires sympathique autant que pour vos critiques constructives :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:32:10

Je viens de voir que tu as quinze ans, donc c'est encore plussemieux et je t'encourage à continuer tes textes et à peaufiner tes scénarios car il y a du potentiel. :)

Te presse pas trop non plus... on sera là le moment venu. :p)

Matera
Matera
Niveau 9
14 février 2009 à 23:59:44

Un commentaire?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
15 février 2009 à 02:19:32

C'est pas trés encourageant de savoir que si on lit, on aura la suite dans six mois...

Matera
Matera
Niveau 9
16 février 2009 à 19:38:11

Cela peut paraître égoïste mais j'écris pour m'améliorer, pas pour vous faire plaisir. Donc c'est toujours agréable d'avoir des commentaires et critiques sur le style, etc.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment