CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis tomber !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:33:37

Voila un début d'un petit récit sans prétention, y dois avoir plein de faute deautaugrafe, mais bon ! Bonne lecture !

Je suis tomber !

Rien a faire, je sens bien que je perd l'équilibre, que cette situation me semble bien dangereuse mais je n'arrive pas à trouver de solution ! Surtout que tous ca me laisse pas beaucoup de temps, je dois me faire une raison, oui, je vais tomber par terre dans les prochaines secondes ! Et paf ! Au moin plus besoin de trouver de solution vu que je suis tomber. Je me reléve gauchement tout en supportant les regards moqueurs des passagers, bof, à leur place j'aurais eu la meme réaction, j'aurai ri intérieurement (hi hi). De toute facon je ne me sens pas fautifs d'être tomber, c'est le conducteur du bus, il est nul, il freine exprer pour faire tomber les gens, et lui aussi il rit intérieurement (hi hi).
- Vous ne vous êtes pas fait mal ?
Une voix tremblante et hésitante intérrompi brusquement mes pensées, je lance un regard vers l'origine de cette voix et un petit veilliard m'apparait, les yeux grand ouvert il avait.
- Tomber par terre c'est jamais très agréable, mais ca va quoi.
Un sourire joyeux illumina le visage du vieux, il fit un signe de tête et s'éloigna. Que d'aventure quand meme, ca fait vite passer le temps tous ces évenements, si bien que j'arrive a ma destination. J'appuie sur le bouton d'arret, j'attend l'immobilisation du bus, et appuie sur le bouton d'ouverture de la porte. Et hop me voilà dehors ! Moin de risque de tomber dans la rue, je me sens tous de suite rassurer. Voyons l'heure, hmmm, 7 heures 45, j'ai le temps, et je suis heureux de l'avoir, peinard quoi. Je m'enfonca dans la rue Latouche, tout en sentant une douleur au niveau de mon cul, souvenir honteux de la chute du bus (hi hi).

Me voilà à présent face a mon lycée, enfin j'ai du marcher pour y arriver, mais j'y suis. Je vis au loin un compagnon de classe venir a ma rencontre, Eric qui se nommer, moi je l'aime bien, puis nous portons tous deux une passion pour la pêche, alors ca nous fait un point en commun, un sujet de discussion, on parle de poisson et tous ! Ha tiens, il arrive tous près de moi, il va surement me saluer :
- Salut Tom ! Ca va bien today ?
Hé hé, je suis trop fort. Ha ouais en faite Tom c'est moi.
- Salut mon petit Eric, ba ouais ca va, quoi que j'ai mal a mon royal fessier vois tu, je suis tomber dans le bus a cause d'un malpropre de conducteur de bus qui freine, puis aussi a cause de cette enfoiré de gravité, mais ca va quoi.
- HA HA HA !
Ca c'est pas un petit rire intérieure (noter les majuscules). Pour stopper son rire méprisant je repris la parole.
- Enculé vas, tu pourrais avoir un peu d'intention et me proposer un petit massage. Mais bon toi ca va ?
- Moi ca va j'était assis dans le bus. HA HA HA !
- Forcément y a moin de risque de tomber dans ces conditions. Bon aller faut qu'on aille étudier pour devenir inteligent et faire sourire nos parents.
- OK !
Nous nous mettons alors en marche, on pénétra l'établissement, hop hop, qu'on pousse les portes, on monte les escaliers pour se retrouver face a la porte anoter du chiffre 243. C'est un cour de quoi déjà ca, de Francais ! Cette découverte me fit pousser un petit cris de stupeur :
- HA ! Mais on a Francais !
- Bravo pour cette découverte mon petit Tom. (Désolé pour la répétition mais c'est a cause d'Eric la, l'aurait pu trouver un autre mot que découverte, je sais pas moi, révélation nouvelle, que sais je encore)
- Mais j'y ai pas pensé, et j'ais pas fait ce que M'dame Cariven avait demander de faire. J'ai oublier quoi.
- C'est pasqu'il y avais rien a faire voyons.
Peu à peu les autres éleves arriver, remplissait le couloir jusqu'à étouffement ! Du bruit partout, de la sonnete à tous vas, rire hystérique, bruhaha incessant, la vie quoi. Cariven semblait en retard, c'est pas dans ces habitudes ca !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:45:07

Euh, bon, c'est pas fantastique et y a pas mal de fautes en effet. (hop ALT + 0199 - OUAH ! ALT + 1 ça fait un smiley qui donne ça ☺ sur JV.com) Ça reste lisible mais fais quand même un effort, surtout pour le titre, ça craint à mort quoi.

Bon sinon cette première partie n'est pas très intéressante mais le style enfantin/connard d'expression du narrateur peut-être sympa si par exemple tu l'accordes avec des évènements idiots mais bien fichus dans l'univers scolaire. En revanche, tu as peut-être trop tendance à détailler le moindre... détail. Enfin à détailler l'action la plus inintéressante, peut-être pas nécessaire d'écrire : hop, je pousse la porte, entre dans la pièce, repère une chaise, m'avance, me mets face à elle, me retourne, fléchit mes jambes, pose mon cul endolori dessus puis mon dos sur le dossier avant de... tu vois ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:48:25

Ha ouais la faute dans le titre :rire:

ca veux dire quoi ta parenthèse la (hop ALT + 0199 - OUAH ! ALT + 1 ça fait un smiley qui donne ça ☺ sur JV.com)

La suite se passera pas dans l'univers scolaire, tu verras pour la suite !

Et je fais exprés de détaillé l'action de maniére précise par moment, en une phrase je décris plusieurs action, ca donne un certain dynamisme je trouves !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:53:04

C'est vrai que ça donne du dynamisme mais parfois ça peut un peu plomber, surtout avec toutes les fautes.

Sinon ALT + 0199 c'est pour faire un ç majuscule et ALT + 1 ça donne un smiley mais JV.com ne le reconnaît pas... laisse tomber...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment