CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FICTION: double réalité

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
07 novembre 2004 à 20:28:22

Voilà le premier chapitre de mon roman d´action/aventure intitulé " Double Réalité"
Il est assez long alors merci de laisser vos comm... pour m´encourager ou me dénigrer... :-)
( PS: j´espère que la mise en forme va marcher)

CHAPITRE I - MONSIEUR THOMAS

Tout est paisible dans la plaine de Pinkstone. Sur une prairie au milieu des maisons, un énorme monument se dresse fièrement et marque une ombre au sol. Une inscription y est gravée: " L´éternité ne suffit pas". Un homme, la quarantaine, s´approche: il porte une veste et un pantalon long. C´est un moment de recueillement qui s´ensuit; il reste là pendant de longues minutes à regarder cette chose, c´en est presque émouvant. Nous sommes mardi et il est 11h00.

Vince Wings prit son petit déjeuner assez vite, car comme chaque matin, il était en retard et les cours débutaient à 8h00. L´université de Pinkstone n´était pourtant pas si loin, mais il n´arrivait pas à se réveiller et il était souvent le dernier à arriver en classe. Ce matin, pourtant il parvint à se faufiler jusqu´à sa salle et à être à l´heure. Le professeur Thomas était un homme assez froid, ce qui lui avait valu le surnom de " La Pierre", il enseignait l´histoire aux jeunes étudiants le jeudi matin. Vince était assez intéressé mais finalement il préférait ne pas trop le montrer.
Soudain, le visage de Thomas devint pâle. Il mit une main sur son cœur et s´appuya de l´autre sur le bureau de la salle. Très confus, il sorti de la salle quelques minutes, alla chercher un verre d´eau et avala un petit cachet bleu à l´abris des regards indiscrets. Lorsqu´il revint, il était plus calme et finalement la sonnerie retentit. Tous les élèves sortirent et l´incident fut clos.
Pourtant Vince était intrigué car connaissant la bonne santé du professeur, il se demandait ce qu´il avait eu. Finalement la matinée passa et le jeune homme rentra chez lui déjeuner.
La maison des Wings était relativement petite, mais confortable et Vince habitait là depuis ses treize ans. La porte d´entrée donnait dans la cuisine et par conséquent c´était une facilité pour le garçon lorsqu´il voulait partir vite le matin avec son bol de céréales à la main. Avec ses vingt-et-un ans, Vince avait un frère de douze ans, Anton et une sœur de dix-huit ans, Sandra avec qui il était assez protecteur puisque leur mère était divorcée. Les chambres étaient tout à fait ordinaires pour des adolescents américains et tout ce petit monde vivait tranquillement.

Vince avait décidé de se rendre à la Bibliothèque de Pinkstone l´après-midi pour travailler sur un projet d´histoire. Il avait un exposé à rendre et sa coéquipière n´était autre que Line Redskin, une jeune femme dynamique, dont les connaissances historiques dépassaient celles de n´importe qui.
Il était environs trois heures quand les deux adolescents virent Mr. Thomas venir dans le rayon histoire et par conséquent près d´eux. Avec un ton toujours plaisant, il dit:
" -Je vois que vous travaillez déjà sur mon exposé, jeunes gens…
-Il le faut bien. répondit Line.
-Que venez-vous chercher par ici ? demanda Vince.
-Je cherche un ancien livre de la ville, expliqua-t-il, mais je pense que je n´aurais pas satisfaction ici.
-Oui, c´est vrai qu´il n´y pas beaucoup d´archives de Pinkstone par là ! s´exclama Vince
-Bien sûr. C´est normal, elle ne sont pas toutes ici. répliqua Thomas.
-Comment ça ? demanda Line intriguée.
-Certains livres sont beaucoup trop précieux pour être ostensibles au public. Si cela vous dit, vous pourriez faire un tour avec moi au niveau inférieur de la Bibliothèque. dit-il en faisant un signe de la tête.
-Eh bien, nous avions presque fini notre travail pour aujourd´hui et nous sommes même en avance, alors… s´exprima Vince
-…alors nous voulons bien aller voir ! continua Line impatiente."
Le professeur sourit et se dirigea avec ses deux accompagnateurs vers le fond de la Bibliothèque. Il y avait une petite porte qui donnait sur une nouvelle salle pleine d´ouvrages assez poussiéreux:
" -Ce sont les livres de l´ancienne Bibliothèque de la ville qui sont entreposés sur ces étagères, faites attention, la poussière est partout, commenta Thomas."
Le petit groupe après avoir croisé quelques membres du personnel arriva enfin au bout des rangées où il y avait un vieil escalier en fer qui semblait descendre dans les profondeurs. Après la descente interminable ils arrivèrent dans une petite salle peinte en blanc. Là un homme était assis derrière un bureau et rédigeait des petits cartons, sans doute des fiches de livres. Le professeur connaissait Mike qui était le gardien des sous-sols et après une petite discussion il laissa le trio franchir une épaisse porte.
Vince et Line n´en croyaient pas leurs yeux: une salle gigantesque d´une dizaine de mètres de haut remplie d´ouvrages en plusieurs langues et traitant de sujets divers. Les allées étaient bien droites et parallèles ou perpendiculaires les unes des autres et il y avait des escabeaux mobiles pour pouvoir consulter les milliers d´écrits. Le professeur les emmena assez loin et comme dans la pièce du début de leur marche, il y avait quelques personnes sur leur chemin. Ils arrivèrent au fameux rayon " Archives de Pinkstone". Thomas monta sur une des machines mises à la disposition, l´utilisa et revint avec un livre dans les mains intitulé " Registre Municipal de Pinkstone 1950-1960". Les deux étudiants se demandaient pourquoi le professeur cherchait ce livre qui n´a pas grand intérêt littéraire. Alors l´homme s´expliqua un peu:
" -Vous voyez ce livre tient sûrement la clé d´un mystère qui me touche de très près. Ce matin, j´ai simplement eu un spasme. Mon cœur est assez fragile et depuis que j´habite à Pinkstone, je ne suis pas à l´aise. Vous êtes deux bons étudiants et je pense que je peux vous faire confiance et que vous me faites confiance également. Mais je préfèrerais parler de tout cela autre part, laissez-moi prendre mes renseignements et remontons vite, c´est endroit est trop poussiéreux…"
Thomas pris donc des notes sur un calepin et Vince aperçut l´année 1954 qui ne signifiait pas grand-chose pour lui. Puis ils remontèrent et le professeur les invita à boire un café et ils allèrent sur une table dehors. Mais une question énervait le jeune garçon et il demanda:
" -Pourquoi faites vous cela Mr. Thomas, nous ne sommes que des étudiants ?
-A vrai dire, c´est une longue histoire, et je pense que j´aurais besoin de vous ! dit le professeur.
-Besoin de nous ? s´exprima Line.
-Oui, mais si vous voulez je peux vous raconter l´histoire…"
Alors l´homme engagea la conversation très sérieusement et récita:
" -Je suis arrivé dans mon quartier actuel il y a cinq jours. On m´a vendu une maison que j´ai trouvée sur Internet par une agence dont je ne me suis pas méfié. Mais depuis que je vis dans cette demeure, il se passe des choses étranges. Non bien sûr, je n´ai pas encore vu de fantôme, mais cela ne saurait tarder. Ce matin j´ai trouvé une inscription sur le mur, et je suis persuadé qu´elle n´y étais pas avant. Il y avait de gratté dans le papier peint " L´éternité ne suffit pas". Cette phrase ne veut rien dire pour moi et je pense que c´est un message qui ne m´est pas adressé en particulier. C´est en repensant à cela que j´ai eu un spasme en cours tout à l´heure.
-Tout cela est étrange il est vrai, poursuivit Line, mais ce n´est pas forcément impossible et puis cela ne nous dit pas ce que vous compter faire et surtout pourquoi vous avez été trouver ce bouquin!
-Attendez, j´y viens ! reprit Thomas. Il y a deux jours, j´ai été vider le grenier, il y avait un coffre apparemment ancien et j´y ai trouvé un journal d´une petite fille. En le lisant j´ai appris qu´elle avait habité dans ma maison. Mais bizarrement il s´arrête en 1954. Regardez j´ai aussi trouvé cette photo."
Et il sortit de son portefeuille une petite image en noir et blanc sur laquelle on pouvait voir à travers les rayures et les trous une fillette d´une dizaine d´années, un adolescent, un chien et une maison derrière, le tout agrémenté d´une végétation estivale. Line prit la parole:
" -Et que recherchiez-vous sur le registre de 1954 ? La petite fille ?
-Oui et c´est bien ce que je pensais…
-Quoi ? s´exclama Vince.
-Elle est morte en 1954 dans cette maison.
-Et vous pensez qu´elle y est toujours ? demanda Line en riant.
-Peut-être. Il n´y a plus aucune trace d´elle dans le livre après cette date. Elle s´appelait Mary Steam et avait neuf ans.
-Maintenant elle revient vous hanter ? C´est ça ? demanda Line toujours en riant.
-Eh bien ce n´est pas tout. La nuit, je fais des rêves aussi étonnants. On dirait qu´elle veut communiquer avec moi…
-Quel genre de rêve ? questionna Vince, qui commençait à aimer cette discussion.
-C´est toujours pareil, je suis dans la maison, dans le salon et je monte les escaliers et là quand j´ouvre la porte de ma chambre il y a une ombre. La fillette sûrement. Enfin c´est assez stressant, vous comprenez…
-C´est vrai. Mais je crois sincèrement qu´il n´y a pas de fantôme de Mary qui vous hante, vous êtes peut-être surmené ! trouva Line.
-Peut-être, enfin j´aimerais connaître la raison de ces étrangetés. dit le professeur.
-Et que voulez-vous faire avec nous ? interrogea Vince.
-J´aimerais que vous m´aidiez. Il y a encore la cave à fouiller et je pense qu´on pourrait y découvrir des indices sur ce qui s´est passé en 1954, sur Mary et sa mort…
-Vous voulez qu´on fouille votre cave ? demanda Line.
-Exactement ! J´ai besoin de votre aide. Je n´y arriverais pas seul et une présence me rassurerait, car qui sait ce que l´on va trouver ?
-Vous regardez trop la télévision ! dit Line.
-Non ! C´est la première fois de ma vie que je ressens cela et que je suis dans cette situation."
Après une petite discussion à deux puis à trois, il fut conclut que le samedi matin, les deux étudiants viendraient aider leur professeur.
Vince et Line laissèrent l´homme repartir chez lui. Line n´habitait pas si loin de chez Vince et en chemin ils causèrent un peu:
" -Tu vois, je ne pensais pas qu´il était comme ça ! débuta le jeune homme.
-Superstitieux ou surmené ?
-Les deux !
-Oui, je me demande pourquoi il s´est confié à nous. Un psychologue lui aurait été plus utile ! reprit Line.
-Tu exagères ! Moi je le crois en tout cas…
-Forcément, toi tu es toujours prêt à croire n´importe quoi !
-C´est mon avis !
-Pas toujours terre à terre !
-Bon, si tu veux que je m´en aille, tu peux le dire autrement ?
-Laisse tomber ! Moi les histoires de fantômes, ça me laisse perplexe. Je n´y crois pas du tout et je suis juste nerveuse parce que je me rends compte que c´est Thomas qui vient de nous en parler.
-Oui ! Il n´est pas connu pour ses théories avec l´au-delà. Et il m´a plutôt paru franc.
-Oui, moi aussi. Bon je tourne ici, je dois aller acheter du pain… termina Line."
Vince rentra chez lui seul, comme à l´accoutumée. Line vivait seule avec son père car sa mère n´était plus là depuis ses cinq ans. Gustav Redskin était ouvrier dans un entrepôt et était prêt à tout sacrifier pour sa fille unique. Les deux jeunes gens se connaissaient depuis le début de leurs études et ils s´appréciaient beaucoup mutuellement sans jamais être vraiment tombé amoureux.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment