CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Promenade nocturne

lissoue
lissoue
Niveau 1
17 juin 2008 à 17:18:55

Bonjour, :)

Juste un petit texte, que j'ai écrit il y a un petit moment déjà, et pour lequel j'aimerais avoir votre avis!

Merci d'avance :hap:

Promenade nocturne

Il se fait déjà tard, mais je ne suis pas pressée de rentrer, dans cette maison encore somnolente. Alors, je me baguenaude dans les rues étroites, qui réceptionnent les derniers rayons du soleil mourant, réchauffant dans une caresse, une partie de mon visage : ils effleurent le haut de l’oreille puis continuent leur chemin jusqu’à la commissure des lèvres en passant par la fossette qui s’est formée…
Mes pieds heurtent le trottoir évoquant une marche funèbre, au rythme lent mais trébuchant. Je marque des soupirs de temps à autre pour savourer la ville enfin apaisée. Et tandis que le « clap, clap » sonore de mes pas, émaillé de pauses alanguies retentit, ma main tapote les murs de pierre, indiquant le tempo en bon chef d’orchestre.
La nuit quant à elle, se prépare, telle une femme coquette et belle pour son entrée en scène. Je sens son parfum enivrant, et j’attends avec anxiété et excitation de la voir survenir, toujours aussi fascinante, recouvrant de son ombre le monde.
Mes pas continuent leur lente cadence, me rapprochant de la fin du trajet, quand enfin, elle surgit, joliment apprêtée, tendant ses bras étoilés vers moi et m’étreignant avec fermeté. L’air se fait plus frais, la nuit plus charmeuse…
Les rues se vident. Le silence s’installe peu à peu. L’obscurité domine avec orgueil. La lune dispense avec parcimonie sa douce lueur sur la ville anesthésiée. Je rentre chez moi, jetant un dernier regard à cette nuit ambiguë et cynique, sui se rit des hommes et de leur vanité…

Ignorante comme je suis, je ne sais pas comment faire pour éviter les signes "étranges" dans mon texte, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît, histoire que je le reposte bien propre... :snif:

Bisous

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
19 juin 2008 à 04:43:31

d'où sortent donc tous ces $(*"& "/(*&"$(*&$ de &#8217 dans ton texte?

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:22:15

Crée un nouveau sujet.
Tu copies ton texte dans la boîte pour poster un message, et tu changes les signes bizarres par des apostrophes ou autres.
Aussi simple que ça.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment