CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satan vous souhaite la bienvenue

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:29:10

Bonjour !

Voici une courte nouvelle écrite il y a quelque temps et qui rompt avec mon "style" habituel (bien que j'ai posté peu de nouvelles ici).

Si vous avez cliqué, c'est que vous êtes intéressé donc je vous invite à la lire et tous les avis seront acceptés avec grand plaisir, car je suis en demande perpétuelle de conseils. :-)

15.07.2006 – 23h42

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de voir les Red Hot en concert. Ils se produisaient dans une ville à quelques kilomètres de chez moi. Une chance inouïe, alors qu’ici, généralement, les seuls spectacles qui nous sont gentiment offerts sont les chanteurs minaudant pour le troisième âge, ou encore mieux, des artistes de la région en manque de sous. Pathétique. C’est pour cette fameuse raison que je m’y suis précipitée. J’étais excitée comme une lionne en chaleur et ne cessais de fredonner les paroles à longueur de journées, agaçant passablement mes amis. Un problème subvint : je n’avais plus d’argent de poche depuis que j’avais simplement emprunté un billet au portefeuille de ma mère. Je trouvais cela légitime, sachant qu’il n’était pas question pour elle de me payer une place de concert, encore moins pour ce qu’elle nommait objectivement du « bruit ». Bon d’accord, le prix lui aurait fait dresser ses longs cheveux ondulés jusqu’à Vénus, mais heureusement, j’avais trouvé un stratagème pour m’y rendre gratis : les connaissances de mes amis. Donc, je les ai mis illico presto au courant. Comme je m’en serai douté, ils étaient aussi partants qu’un marathonien au début d’une course d’endurance. Nous nous sommes donc rejoints à l’endroit prévu et sommes partis voir les voir. Absolument sensationnel. Quasiment tout le monde savait les paroles par cœur et devinaient le morceau qui suivait uniquement avec l’introduction. Nous ne faisions plus qu’un seul avec le chanteur. Les guitares vibraient, la batterie cognait, les basses explosaient.

21.07.2006 – 10h04

Aujourd’hui, j’ai vu l’indéfinissable. L’horreur à l’état brut. Ce à quoi je n’aurai jamais pensé faire face durant ma vie. Je mis du temps à sortir de mon lit, tant la fraîcheur de mes draps m’incitait, avec douceur, à y rester. Une fois debout, motivée et prête à passer une journée géniale, j’ouvris ma fenêtre, et mes yeux exorbités se posèrent alors sur une image d’une décadence inouïe qui restera à jamais gravée dans ma tête. De là où j’étais, j’avais une vue en contre-plongée oblique sur la scène. L’astre solaire pointait timidement le bout de son nez, avant de dévoiler toute sa splendeur. Dans la rue, un homme serrait par le bras un jeune garçon qui ne devait pas avoir soufflé plus de dix bougies. L’adulte, un homme grand et carré, scrutait les environs d’un air suspicieux. Mais à une heure aussi matinale, il devait passer une personne toutes les demi-heures, et, de là où je me situais, celui-ci ne pouvait pas m’apercevoir. Le petit garçon non plus. C’est alors que la silhouette imposante me tourna complètement le dos et s’affaira à mettre à genoux le gamin qui avait l’air terrorisé. Puis vint ce qu’au fond de moi, je redoutais. Je n’étais pas aux premières loges, mais je devinai parfaitement ce qu’il faisait. Le violeur baissa son jean assez bas pour permettre à l’enfant de s’exécuter. Docile, il s’exécuta. Mes yeux se troublèrent au moment où j’imaginai le sourire béat de satisfaction qu’affichait ce pervers de la pire espèce. Le mouvement de va-et-vient que faisait la tête du garçon me donna la nausée et je détournai la tête en me cachant les yeux. Mes mains devinrent moites et la chaleur me monta au visage comme si on me mettait vivante dans un four à 200°C. Une formidable répulsion envers moi-même s’immisça soudainement dans chacune des cellules de mon corps et ne voulait plus me quitter. Je ne pouvais rien faire. J’étais impuissante… si impuissante que j’aurai préféré mourir que d’assister à cette scène. Mourir de cette lâcheté d’être incapable d’agir. Mourir de dégoût.

24.07.2006 – 16h37

Aujourd’hui, j’ai vu la mort. Une dizaine de civils perdre la vie dans un attentat suicide. Tout le monde courait dans toutes les directions comme des animaux menacés, pour fuir une éventuelle réplique. Les mères, leurs traits dévorés par la panique, se réfugiaient à l’abri des solides bâtiments, tirant leurs enfants par leur petit bras ou portant dans les leurs, tremblants de peur, les plus jeunes. Les cadavres des victimes se vidaient de leur sang sous le regard terrifié de ceux qui avaient échappés à l’explosion. Eux, qui étaient tranquillement sortis faire un tour à pied par cette journée ensoleillée, avaient rencontré la Grande Faucheuse assoiffée d’hémoglobine. Et moi j’étais là. Je regardais, cachée derrière une toile fine, mais assez résistante et épaisse pour me protéger des effluves puantes des corps et de la saturation de dioxyde de carbone qui endormait tout l’oxygène présent dans l’air. En revanche, les sifflements d’obus et les cris me parvenaient sans interférence. Le pays où je vis n’avait plus connu la guerre et les massacres depuis longtemps, c’est pour cette raison qu’en observant ses bombardements qui se déroulaient devant mes yeux, je remis en question la manière dont l’état où je vivais s’occupaient de ses compatriotes. Ca n’arrive qu’aux autres, me disait-on. J’ai bien envie de leur dire à cet instant même qu’ils se trompent. Que ces gens peuvent s’attaquer à nous. Qu’ils peuvent aussi nous voler nos vies aussi facilement qu’un pickpocket se saisit d’un portefeuille. Mais ces personnes-là, en voyant cette infamie, n’ont pas le droit d’y rester indifférent et clore leurs paupières à double tour pour s’enfermer dans une bulle d’irréalité. Ce sont nos vies. Si ces putains de chefs d’Etat ne bougent pas le petit doigt pour mettre un terme à cette situation, ce sera la même désolation dans chaque pays de ce pauvre monde d’ici peu de temps. Vous voulez vraiment voir vos familles se décimer, à cause de fanatiques qui croient percevoir la voix de leur dieu, leur disant de se tuer pour le bien de l’humanité ? Entre nous, vous ne pensez pas que cette situation a assez duré ?
Vous n’avez pas peur ?

-Charlotte, descends dans la cuisine, on mange !
-Oui, tout de suite ! m’exclamai-je.

J’ai cliqué sur la croix et éteins l’écran de mon ordinateur.
Un vrai petit bijou, ce site de vidéos.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:43:03

Excellente chute. :-)
Le reste, bah...commentaire inutile powa : ça se lit bien, j'ai pas relevé de faute(s?), et en plus c'est court donc on a pas trop le temps de s'emmerder.

Bref, texte sympathique. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:06:00

Pas de fautes mais deux-trois répétitions qui ont fait se herrisser ma peau squameuse. Non, je ne les relèverai pas, c'est un coup à être utile ça encore. :-) . Sinon... "mouais" est tout ce qui me vient à l'esprit. Pas mirobollant, pas désastreux. Bon point, je ne me suis effectivement pas fait chier. Je ne m'attendais pas à la chute, mais elle ne m'a pas réellement surpris. Je suis fatigué, aussi, ça joue peut-être. Je vois des OH- et des H3O+ danser devant mes yeux...

Bref,

:-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:14:37

Merci Azerty et Ash pour vos avis. :)

Ma volonté était clairement de faire un texte court sans interruption, je vois que ça a à peu près marché. Mais Ash j'aimerais bien que tu me fasses part de ces répétitions car pour moi c'est tout de même assez utile. ^^

Et que tu relises à tête reposée. :rire:

Proxol
Proxol
Niveau 3
14 juin 2008 à 22:28:24

Ah oui j'aime ^^

Ça me fait étrangement beaucoup penser à une nouvelle que j'ai déjà fait il y a un moment de ça. Si tu veux la voir je la posterai ici XD.

Mais bon, c'est vraiment bien écrit et j'ai aimé.

Pour les répétitions en voici une qui m'a déchirée les yeux:
Nous nous sommes donc rejoints à l’endroit prévu et sommes partis voir les voir.
Je te laisse la trouver ^^.

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:27:16

Moi qui n'aime généralement pas lire, j'ai été agréablement surpris par ton texte :content:

Bien écrit et belle chute :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:23:11

Merci à vous deux pour vos avis. :)
Je suis heureux que ça plaise parce que malgré tout, il me fallait gommer tous les petits indices qui auraient pu gâcher la chute. ^^

Sinon oui effectivement, cette répétition était assez flagrante mais c'est ça quand on remanie quarante fois ses phrases. :rire: J'aimerais beaucoup lire ton texte, Proxol, donc j'attends que tu le postes. :p)

Merci beaucoup elbarto, heureux de t'avoir initié à la lecture. :o)) ^^

Proxol
Proxol
Niveau 3
16 juin 2008 à 23:06:31

Il a fallut que je remanie le texte et q

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:13:00

Moi j'ai bien aimé. Pour l'ortographe, me demande pas, je suis aveugle aux fautes(sauf les trucs énormes), et j'en ai pas vu).
C'est fluide, sympa à lire, avec un style clair. Et une chute un peu prévisible (même si je m'attendais pas à ce truc là :rire: ), qui ne gache en rien la lecture

Bref, du bon boulot :gni: la swouite : fou: !!!!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:19:36

Proxol t'aurais dû faire un topic parce que là ça fait tâche. :rire:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:41:39

Heu... si vous pouviez éviter de commenter un autre texte sur ce topic ce serait sympa parce que j'aimerais bien des commentaires sur mon texte. :rire:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:51:18

Ah ok, c'était un commentaire pour moi, désolé. xD (je pensais que tu parlais du texte de Proxol car je ne me souvenais pas avoir tuer des femmes :rire: )

Merci pour vos commentaires. :-)

J'aimerais bien savoir où sont les répétitions car je l'ai relu plusieurs fois et aucune ne m'a sauté à l'oeil ou choqué...

Sinon, non, je ne suis pas misogyne. :o)) :rire:

Proxol
Proxol
Niveau 3
17 juin 2008 à 02:17:11

En même temps, je ne veux pas créer un topic pour un texte qui date de quelques mois (voire années). C'était juste pour que tu lises. Il est évident que tous les autres commentaires postés seront pour toi. Pas pour moi, c'est ton topic pas le mien ^^.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:21:44

Ouais mais les gens peuvent croire à une suite, ou alors que c'est moi qui poste sous un autre pseudo... ça porte à confusion. :rire: Sinon ouais ça ressemble pas mal, mais je trouve que chez toi, la chute est plus évidente vu le contexte un peu héroïque et guerrier, mais c'est bien fait quand même. ^^

J'peux demander à le supprimer ? J'aime pas les topics pas clairs. :o))

Proxol
Proxol
Niveau 3
17 juin 2008 à 14:10:11

Supprime le, mais je vois pas ce qui a de pas clair ^^... M'efin fait ce que tu veux je m'en fou un peu.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:32:23

C'pas grave. :-)
D'autres avis ? ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:21:17

Up ! :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:40:29

J'avais lu à l'époque, mais pas commenté. Bah, c'est sympa quoi, la fin est marrante, pas hyper surprenante non plus car on se doute qu'il y a anguille sous roche, mais sinon, ben cool quoi :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:51:01

Excuse pour ce retard dans la réponse. ^^
Merci pour ton commentaire. :)

J'en profite pour upper. ^^

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:50:35

Bonne nouvelle ( ouh quel beau jeu de mots ).

Comme d'habitude, je suis fan de ta plume Boss :ok:

GG :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment