Je rejoins Lepere, crée ton propre univers mec ![]()
ah, c'est un JdR en fait ?
chelou
Shepard je trouve que ça fait vraiment amerlock contemporain, pas assez médiéval ![]()
Les autres noms sinon ça passe je trouve
Le 15 mai 2017 à 08:59:59 ElliotRoger a écrit :
Je rejoins Lepere, crée ton propre univers mec
Mais c'est compliqué-euh ![]()
Non mais plus sérieusement, j'ai moins envie de créer un univers que de mettre mon JDR dans celui de GOT. C'est comme ça, j'ai toujours préféré utiliser des univers existants et assez vaste pour permettre une grande liberté de mouvement (mais toujours à petite échelle, genre typiquement le jeu Telltale de GOT)
ah, c'est un JdR en fait ?
chelou
Ouais c'est pas facile à appréhender je le reconnais ![]()
En fait, dans le meilleur des mondes, il y aurait quatre joueurs qui incarnent chacun un membre de la famille protagoniste comme je l'ai dit. Moi, au travers d'un incipit, je poserais le décor et ensuite ça se joue au tour dpar tour, chacun écrit un texte qui devra être relativement long, le but étant de mimer le chapitrage d'un bouquin (encore une fois, comme dans le Trône de Fer)
Avant chaque texte, je préviens de ce qui est censé se passer, quels personnages vont intervenir et quels danger le joueur devra affronter. C'est pour ça que ça s'apparente à du LDVELH pour moi, y'a à la fois la dimension "gros textes" et la dimension "choix"
Honnêtement j'ai jamais vu ça avant, le truc qui s'y apparentait le plus c'était un topic RP sur le forum Assassin's Creed Unity où tout le monde avait crée un Assassin dans l'époque de son choix. Y'avait aucune interaction entre les joueurs, y'avait pas de lancers de dés, c'était juste les joueurs qui postaient leur histoire et les autres la lisaient et la critiquaient. C'est un peu de ça que je veux me rapprocher.
Le 15 mai 2017 à 13:48:12 ggiot a écrit :
Shepard je trouve que ça fait vraiment amerlock contemporain, pas assez médiéval
Déjà c'est "Shephard" avec un H
Et au contraire je trouve que ça fait assez intemporel, jveux dire "Stark" ça fait beaucoup moins médiéval qu'un nom de famille inspiré d'un vrai métier qui existe depuis la nuit des temps (berger) ![]()
Et puis c'est pas le tout, mais ça réponds pas à ma question de base finalement
Je suis content que vous ayez des choses à dire et je les prends en compte mais mon problème de base reste
Stark ça veut dire austère
Non j'ai rien de plus à dire, au revouar ![]()
Bonjour.
Comment dit-on ? Peut-être les deux façons ?
Rollin en était là dans ses réflexions
ou
Rollin en était là de ses réflexions
Merci d'avance. ![]()
Le 17 mai 2017 à 00:39:00 M_Rollin a écrit :
Bonjour.Comment dit-on ? Peut-être les deux façons ?
Rollin en était là dans ses réflexions
ou
Rollin en était là de ses réflexions
![]()
Merci d'avance.
La première
Mais les deux phrases sont ultra laides
Merci. ![]()
Après c'est une question de choix et de goût, pour l'instant je ne trouve pas mieux.
dur d innover sur ton histoire Guizmo sur ton histoire de vampire si tu ne maitrise pas deja les codes du genre... pour pouvoir mieux t'en eloigner.
un article qui pourra peut etre t interesser :
http://www.magic-story.fr/maitriser-les-recits-de-genre/
Bonjour, bonjour,
J'écris en ce moment un petit récit pour occuper mon été dans lequel mes protagonistes, deux jeunes adultes masculins, doivent trouver une bâtisse dans une ville sans avoir d'indications précises. Ils errent donc en ayant uniquement une vague idée de leur destination. C'est ce qui me cause problème. Je n'arrive pas à rendre ce passage intéressant. Devrais-je décrire la ville, leur trajet, ou plutôt faire vivre des péripéties anodines (lesquelles?) à mes personnages ? J'ai tenté la deuxième solution, mais l'impression de "remplissage"est trop présente. Bref, avez-vous des idées/conseils pour améliorer ce genre de passages obligatoires ?
Je précise que mon histoire se déroule dans un contexte actuel, dans une ville importante comme Montréal ou Paris.
Merci ![]()
A ta place, je décrirais la ville et leur trajet, en focalisation externe, venant de touristes mal familiarisés avec le milieu.
Au-delà, je sais pas comment t'aider du peu que tu expliques le caractère "obligatoire" de ce passage... ? Beaucoup optent par exemple pour des intros in media res. En cernant mieux l'importance que tu attaches à ce passage, tu trouveras probablement plus facilement quoi y écrire.
ça dépend du ton de ton récit
dans un souci de réalisme, ils pourraient demander leur route à des citadins, et se faire indiquer une direction bidon à chaque fois jusqu'à avoir fait 15 fois le tour de la ville et connaître tous les bâtiments sauf le bon 
Dites, on sait que la consanguinité décuple les risques de malformation etc, mais est-ce qu'elle tue tous les concernés à terme, ou est-ce qu'elle est viable? J'ai tendance à penser que de génération en génération elle est de moins en moins forte, puisque le lien de parenté diminue
Autrement dit, si un type et sa mère se retrouvent les seuls survivants de l'apocalypse, ils peuvent repeupler le monde, ou pas?
C'est pour un ami 
Bon, à la base je voulais te faire un texte explicatif du pourquoi du comment la consanguinité peut être dangereuse mais j'arrive pas à être précis et concis.
D'après mes connaissances je pourrais juste en déduire que cela dépend de ta famille de départ. S'ils sont porteurs d'une maladie génétique, il y a de grande chance pour que ta famille ne fasse pas long feu.
Mais on peut très bien imaginer une famille saine, auquel cas il n'y a aucune raison pour que leur descendance soit malformée.
En soit le risque principal de la consanguinité, c'est que si il y a un gène porteur de maladie qui traine dans ta famille, il y a de grande chance pour que deux membres d'une même famille l'ait tous les deux, ce qui augmente les chances de le transmettre à leur descendance.
Mais si je dis pas de connerie il devrait être possible de repeupler le monde avec ta mère, s'il n'y a pas d'anomalie génétique dans votre génome ![]()
C'est fiable, ma mère a des cousins consanguins et leur gosse, hormis le manque d'un bras, se porte très bien et ces futurs enfants aussi
Yo, j'ai une petite interrogation.
Un de mes personnages est une princesses. Quand elle atteindra sa majorité elle deviendra reine.
Elle épouse un noble, qui a déjà la majorité.
Son mari reçoit quel titre ? Roi ? Ou prince ? Si prince, ça veut dire qu'il deviendra roi quand la princesse deviendra reine, ou alors il restera toujours prince ?
Merci. ![]()
Il devient prince consort logiquement. Au Royaume-Uni, le mari d'Elizabeth est manifestement resté titré "prince consort" même si son épouse est reine. Roi consort ça existe aussi apparemment, mais ça a l'air d'être rarement employé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consort_(monarchie)
Après, s'il est appelé à régner en même temps que sa femme et à exercer concrètement le pouvoir, tu peux dire qu'il est roi. Ca dépend quel rôle il aura à assumer en fait.
D'accord, merci ! Hmmm, je pense que ce sera prince consort du coup.
D'accord, merci ! Hmmm, je pense que ce sera prince consort du coup.
Ah, et une autre question me vient : il se passe quoi avec les noms de famille ? La princesses garde son nom, comme c'est quand même elle qui est d'extraction royale ? Ou bien même ici la règle s'applique et elle prend le nom de don époux ? Ou alors c'est l'époux qui prend le nom royal ? Ou bien ils gardent tous les deux leur nom ? Ça me rend fou ![]()
Toujours en prenant l'exemple des Brits (merci l'article Wikipédia que j'ai relu hier) : Elizabeth a pris en se mariant le nom de famille de son époux le prince Philip Mountbatten, mais il a quand même été décidé que la dynastie resterait celle des Windsor quand Elisabeth est montée sur le trône. Philip est resté un Mountbatten, mais les enfants sont des Windsor donc.
En fait, y a pas de règle absolue : même dans notre univers, chaque état en fait à sa sauce, donc a fortiori dans un univers fictif tu es bien libre de faire ce que tu veux. Le tout, c'est que ça soit cohérent : si la princesse règne, ce serait plutôt plus logique qu'elle garde son nom ; si c'est son époux qui règne ce serait logique de penser qu'une nouvelle dynastie commence ; s'ils règnent conjointement, tu fais ce qui te plaît. Puisque dans ton cas l'époux de la princesse sera prince consort, tu peux imaginer qu'il garde son nom de famille/titre antérieur et que la dynastie régnante ne change pas.
OK, alors je pense qu'ils vont chacun garder leur nom ! Surtout que le mariage a lieu uniquement pour assurer une descendance à la princesse, donc préserver sa dynastie. Ce serait con quelle change de nom pour le coup. ![]()