CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 99»
Page suivanteFin
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:37:25

Les incises, expliqua-t-il, ben tu viens d'en voir une. :o))
Sinon, pour l'HF, faudrait déjà que tu saches quel type de dialogues tu veux. Parce que bien qu'on verse tous deux dans l'HF, y'a un fossé, un abîme entre les dialogues d'Ash' par exemple (très réalistes, enfin qui respectent l'époque) et les miens (plus modernes, voire un peu trop par moments :o)) )

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:38:41

Tu vas rire, mais j'ai pas réussi à retrouver les textes d'Ash. J'aimerais bien en lire quelqu'un, pour voir comment il fait le grand môssieur :p)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 juillet 2008 à 00:38:49

Euh ... en même emps il parle de cyborgs donc il s'agirait de quelque chose de moderne.

Enfin ... je m'avance peut-être trop...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:40:35

Ben là dans sa question, il parle de fantasy.
Sinon, ben...t'as un bouton RECHERCHER sur ce site, qui sert à...rechercher, ô miracle! :o))
Donc tu cherches dans "auteur" avec "Ash", tu lis Oceanaël, et tu baves. :-)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 juillet 2008 à 00:44:35

Serpentant. J'avoue que je ne saurais de dire. Pour moi les styles on des textures une apparence. Par exemple, lorsque je lis Az, je vois un mur de brique, moi un rideau noir, Kaim une chaise peinte en rouge. Toi, je vois un serpent sur un arbre.

Je serais pas te dire comment ni pourquoi, mais ton style est serpentant. On se glisse dedans pour en sortir, sans vraiment être dans le récit, qui nous captive quand même.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 juillet 2008 à 00:44:54

Flûte, tromper de topic.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:46:43

:lol:
bon, sinon, j'au bel et bien retrouver les textes d'Ash. Juste trompé de bouton :o))

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:50:38

Os :d) dans le mille. Oui, il y a des pas beau meussieurs avec plein de métal et tout, et même qu'ils sont méchants :sournois:

mais la suite est des plus surprenante, pour ceux qui ont le courage de lire les 15 pages avant :-p

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:40:24

Je suis trés en galère pour ma fic' de HF, à savoir que je bloque sur les systèmes de magies. je suis désolé, je vais pas vous épargner le pavé, mais seul, je n'arriverais pas à y voir plus clair

A la base de la magie sur Irilt (le nom de mon monde), et particulièrement sur la contrée du Rolwen, plusieurs catégories de magies, correspondants à divers méthodes d'apprentissages :
- Incantation : regroupe surtout l'utilisation de la Nature (les Elements, l'apparition et la disparition d'objet, le transport instantané).
-- sous groupe : Orbis : le mage se sert directement de la Nature (faune et flore) pour accomplir son acte. C'est un art trés rare, détenu par les elfes d'occidents et les ralinii (autre peuple humanoïde).
- Invocation (appel à des réatures magiques ou à des mages eux même pour faire le travail. Un peu sur le principe du "génie". En contrepartie, le mage devra effectuer un acte rituel (plus ou moins important ou fonction de la puissance de l'entité invoquée).
-- sous groupe : divination : un peu différente, elle regroupe les prêtres et quelques mages, qui agissent par le biais de leur dieux et de leurs saints. Plus à rapprocher des "guerisons miraculeuse" que de la magie en elle même
- Graphologie : le mage, par l'intérmédiaire de sceaux, peut invoquer des créatures, modifier son environnement, faire apparaitre un objet, ... C'est un mélange des arts invocatoires et incantatoires, maitrisée par une poignée d'érudit.

Voilà pour les "écoles".

à noter également que les mages répresente une "caste" à part, parfois vénérée, parfois haïe selon les province. Les mages sont rares, et tous sont affilliées à la Couronne et aux Treize Familles.

Autre points : les mouvances
- La Mouvance de Relig : comme son nom l'indique, c'est Relig, un mage qui officia voilà fort longtemps qui dévellopa une certaine philosophie pour les arts magiques. A savoir : la magie doit servir le plus grand nombre, et doit le plus ouvent possible éviter tout dommages inutiles. En revanche, il n'exclu pas le sacrifice d'une ou d'un groupe de personne pour en sauver une majorité
- La mouvance d'Occident : il s'agit plus d'un mode de vie que d'une mouvance à proprement parler. La Nature doit être à la fois le but et le bénéficiare de la magie. Comprenant un grand nombre de precept, dont l'acese, la solitude une partie de la vie, le végétarisme, et l'humilité. On suppose que c'est une dérive du mode de vie des anciens elfes, qui eux même "heriterent" du secret de la magie (désolé, mais je ne spoillerais pas :nah: )
- la mouvance de Serestr : mage contemporain de l'Intrigue (on le rencontrera), il est pas mal suivi par quelques extremiste qui considère la Magie comme seul salut du monde, et que rien ne doit entraver sa progresion. Peut importe les conséquences pour l'utilisateur ou le destinataire. Le but suprême reste pour ce mage à la fois génial et terrifiant, la conquête absolue de toute le formes de magies

Et je bloque à partir de là :snif2:
I need help, please :ange:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:04:45

Et...tu bloques sur *quoi* au juste?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:08:31

euh ... je vais te donner un exemple
Comm' de Azerty, tout à l'heure
:d) "Le coup des invocations par exemple...s'il suffit de prononcer quelques paroles (ce qui semble être le cas puisqu'il s'est envolé sans le vouloir, et en étant très jeune de surcroît, ce qui signifie qu'il ne faut pas véritablement d'entraînement hyper dur), comme diantre se fait-il qu'il existe des sorts qu'ils n'arrivent pas à lancer? Ce point me semble légèrement incohérent, or, quand les deux personnages principaux sont des mages et que l'intrigue tourne autour de la magie, ça me paraît assez important ... "

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:20:35

Ben oui et...tu veux qu'on te dise *quoi* au juste? Qu'on invente un système de magie à ta place? Désolé, j'en ai déjà deux, mais y n'ont rien à voir avec le tien.
Qu'on rende cohérent quelque chose qui ne l'est pas pour l'instant? Ben, euh...comment, si ce n'est en dénaturant ton idée?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:35:10

non, non, c'est pas ça (oui je sais je suis un gros noob :-p )
Je cherche plus des pistes parce que je seche un peu.

Par exemple, pour les Incantations, il y a une gestuelle et une formulation. Mais seul l'apprentissage d'incantations, permet, par un processus empirique, de "débloquer" (désolé, j'ai pas trouvé d'autres termes) de nouvelle capacités, aussitôt mise au service de nouveaux acquis
Concretement :
- Sortilège de l'eau >> Sortilège de l'Eau Blanche >> sortilège de l'Eau Sombre >> Incantation de l'eau Suprême.
- Air : même topo
- Glace : sortilège de Froidure >> combiné Froidure + sortilège de l'eau Blanche + sortilège de l'air Blanc = sortilège de Glace Blanche.

mais aprés, c'est qu'une idée
Je suis vraiment désolé, j'arrive pas à être clair :desole:

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 11:34:17

Personnellement Crazy, tu me parlerais de physique quantique, j'aurais piger exactement la même chose ><

Negatum Negatum
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 17:03:39

Moi je crois avoir saisi. En fait, tu cherche une raison "logique" au fait que tes bêbetes lv1 ne puissent pas invoquer des météorites en bredouillant azazog combiné à un mouvement tectonik, alors que tes grands mages démoniaques lv76, ils peuvent?

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 18:53:10

Les volts n'ont rien à voir dans l'électrocution, c'est les ampères qui comptent :nerdtoutpoussiérieux:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 01:32:35

Fitzal :d) tes idées sont vraiment pas mal pour réfléchir à un système cohérent :-p .

:merci:

Negatum Negatum
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 22:45:06

Une troisiéme possibilité: La gestuelle ne sert qu'à se "concentrer". C'est comme les mots à la con, ou la pose à la con pour la méditation: C'est pas parce qu'un gamin de cinq ans croise les jambes, met les mains en forme de zéro et fait "uuuhhhhhm" qu'il part en transe, mais ça permet de se détendre, de se concentrer, et de faire venir l'energie qui correspond. Dans l'absolu, le sorcier n'en a pas besoin, mais c'est un automatisme qui lui permet de faire venir l'energie plus facilement. :-)

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 00:03:35

et par la suite, pouvoir s'en passé (je pense particulièrement aux scènes à ryhme rapide, comme les batailles) ?

bien vu Neg :bravo:

Negatum Negatum
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 10:41:09

Voila, même si ce serait dans l'absolu plus dur et moins évident, mais si on s'entraine, ouais :-)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment