Je suis trés en galère pour ma fic' de HF, à savoir que je bloque sur les systèmes de magies. je suis désolé, je vais pas vous épargner le pavé, mais seul, je n'arriverais pas à y voir plus clair
A la base de la magie sur Irilt (le nom de mon monde), et particulièrement sur la contrée du Rolwen, plusieurs catégories de magies, correspondants à divers méthodes d'apprentissages :
- Incantation : regroupe surtout l'utilisation de la Nature (les Elements, l'apparition et la disparition d'objet, le transport instantané).
-- sous groupe : Orbis : le mage se sert directement de la Nature (faune et flore) pour accomplir son acte. C'est un art trés rare, détenu par les elfes d'occidents et les ralinii (autre peuple humanoïde).
- Invocation (appel à des réatures magiques ou à des mages eux même pour faire le travail. Un peu sur le principe du "génie". En contrepartie, le mage devra effectuer un acte rituel (plus ou moins important ou fonction de la puissance de l'entité invoquée).
-- sous groupe : divination : un peu différente, elle regroupe les prêtres et quelques mages, qui agissent par le biais de leur dieux et de leurs saints. Plus à rapprocher des "guerisons miraculeuse" que de la magie en elle même
- Graphologie : le mage, par l'intérmédiaire de sceaux, peut invoquer des créatures, modifier son environnement, faire apparaitre un objet, ... C'est un mélange des arts invocatoires et incantatoires, maitrisée par une poignée d'érudit.
Voilà pour les "écoles".
à noter également que les mages répresente une "caste" à part, parfois vénérée, parfois haïe selon les province. Les mages sont rares, et tous sont affilliées à la Couronne et aux Treize Familles.
Autre points : les mouvances
- La Mouvance de Relig : comme son nom l'indique, c'est Relig, un mage qui officia voilà fort longtemps qui dévellopa une certaine philosophie pour les arts magiques. A savoir : la magie doit servir le plus grand nombre, et doit le plus ouvent possible éviter tout dommages inutiles. En revanche, il n'exclu pas le sacrifice d'une ou d'un groupe de personne pour en sauver une majorité
- La mouvance d'Occident : il s'agit plus d'un mode de vie que d'une mouvance à proprement parler. La Nature doit être à la fois le but et le bénéficiare de la magie. Comprenant un grand nombre de precept, dont l'acese, la solitude une partie de la vie, le végétarisme, et l'humilité. On suppose que c'est une dérive du mode de vie des anciens elfes, qui eux même "heriterent" du secret de la magie (désolé, mais je ne spoillerais pas
)
- la mouvance de Serestr : mage contemporain de l'Intrigue (on le rencontrera), il est pas mal suivi par quelques extremiste qui considère la Magie comme seul salut du monde, et que rien ne doit entraver sa progresion. Peut importe les conséquences pour l'utilisateur ou le destinataire. Le but suprême reste pour ce mage à la fois génial et terrifiant, la conquête absolue de toute le formes de magies
Et je bloque à partir de là 
I need help, please 