CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'Ecriture en tous genres

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
17 septembre 2015 à 16:36:35

Je suis entrain d’écrire et de créer mon propre univers de héros ! Y'en a t-il parmi vous qui ont eux aussi déjà inventé leur monde et leur propre histoire ?

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
17 septembre 2015 à 18:06:02

La plupart des forumeur présent sur ce forum l'ont fait. Plusieurs fois, pour certain. Ta question est beaucoup trop vague, en fait. Sans compter que "univers de héros" ca veux un peu rien dire :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:12:37

Parle nous donc de ton projet :-)

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
18 septembre 2015 à 08:42:18

En gros, il demande si on a déjà fait autre-chose que des fans-fics et comment on s'y est pris, non ?

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
19 septembre 2015 à 00:15:12

Bah j"ai choisi une époque et un lieu, et j'm'en suis inspiré, voila tout :hap:

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
19 septembre 2015 à 10:50:17

Salut à tous ! Enfaîte je vais vous expliquer ! Cela fait maintenant un bon moment que j'ai commencé à écrire une histoire et ainsi mon propre monde de héros. Mon monde se déroule enfaîte au temps des Spartacus, Roi Scorpion, Gladiateur... Sans trop rentrer dans les détailles, j'ai écris une histoire d'une centaines de pages a peu près et j'ai fait le squelette de mon histoire en intégrant des combats, des dialogues et une histoire qui tient quand même la route. Maintenant je vais tout reprendre depuis le début pour grossir mon histoire au maximum afin d'y mettre le plus de détailles possible. J'en viens donc à ma question. Comment faire pour décrire le mieux possible les scènes ? Sur quel détail je dois faire attention ? J'ai déjà quelques idées de descriptions comme par exemple le temps, l'heure de la journée, les ombres, le vent, les insectes et comme j'ai pu le lire ici ,les environnements comme la végétation et les bâtiments. Donc voilà vu que je vais reprendre toute mon histoire depuis le début, je suis preneur si vous avez d'autres idées à me donner ou à d'autres détailles auquel je devrais faire attention ou décrire plus!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
19 septembre 2015 à 10:59:33

En deux mots ? Description dynamique... Évite tout ce qui reste statique, ou bien associe le à du mouvement autour.

Ps : Gladiateur, Roi Scorpion... On appelle ça l'Antiquité :hap: ...

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
19 septembre 2015 à 11:59:11

Hahaha oui l'antiquité désolé :-); Merci pour ta réponse rapide ! Je vois que tu as l'air de t'y connaitre. Tu veux dire quoi par désinscription dynamique et statique ?

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
20 septembre 2015 à 09:10:24

Ah ok, je commence à comprendre ce que c'est la description dynamique ! Mais je voulais savoir quel détail je devrais le plus décrire toute au long de mon histoire sans oublier d'éléments importants appart les bâtiments, le temps et les personnages !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 septembre 2015 à 09:19:31

Il n'y a pas de choses à faire ou à éviter à tout prix. L'important, c'est que les descriptions apportent un vrai plus à ton texte, et ne soient pas là pour meubler la narration...

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
20 septembre 2015 à 09:22:12

D'accord ! merci des conseils :ok:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 septembre 2015 à 09:26:33

Bah de rien, on est là pour ça aussi :-) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 13:29:44

Et si tu ne sais pas quel genre de bâtiments se faisait à l'antiquité, ce que les gens mangeaient, les coutumes de tel ou tel peuple, franchement le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te documenter ! Cherche des informations sur internet, mais va aussi à la bibliothèque, cherche dans des livres, ça va réellement apporter de la profondeur et de la crédibilité à ton univers :)

Souissi23
Souissi23
Niveau 4
20 septembre 2015 à 13:53:57

Oui je sais! C'est prévu déjà, c'est vrai que rien de mieux que de se renseigner dans des livres ou des documents concrets pour que ce soit le plus réaliste possible. En tout cas merci pour vos conseils les gars, c'est sympa de votre part. Si vous avez d'autres conseils à me donner en route comme vous le faites, je les prend volontier ! ;)

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:46:51

Bonsoir j ai écrit une nouvelle qui tourne autours d un objet, une pierre, mais je me heurte à un problème stylistique :(
Je suis obligé de faire occurrence à cette pierre extrêmement souvent, presque à chaque ligne et donc, même en y incorporant une multitude de mots et d expressions synonymes, je trouve que la lecture est fade. Et je ne peut pas réduire les occurrences à cet objet car c est le centre de l histoire. :(

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:05:17

T'es sur combien de projet en même temps :hap: ?

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:09:23

Non mais celui là je l ai déjà écrit c est un problème auquel je n avais pas pensé

Mais sinon en comptant celui là ça fait 3 :hap:

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:37:25

en même temps une nouvelle sur une pierre, khey .... [[sticker:p/1kki]]

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:40:47

Une pierre qui va rendre fou un homme et le faire se suicider de folie :hap:

--crazymarty--