Bonjour ou bonsoir, mesdames et messieurs qui écrivent !
Bon, voilà, je poste ici pour avoir des conseils, héhé. J'écris depuis maintenant un moment, de façon amateur et autodidacte si je puis dire. Avant d'entrer dans le sujet, j'affirme mon goût pour l'écriture, le projet qui suit n'est pas le fruit d'une humeur passagère, merci de le prendre avec sérieux.
Une personne de ma famille m'a demandé si j'étais prêt à écrire, en relation avec elle, sa biographie. Moi, j'ai vraiment envie de prendre part au projet, mais des questions se posent, évidemment. La plus grosse étant : comment s'organiser ? D'autres aussi, comme celle de la relation privée/intime que j'ai avec la personne, jusqu'où aller, quelle forme d'objectivité sur l'histoire et l'Histoire, ... ?
Sinon, vous, si vous êtes connaisseurs, je prend tout ce qui pourrait m'aider ; si vous avez lu des bios, j'aimerais connaitre ce qui vous a touché, ce que vous aimez dans cette forme de littérature, ... puisque je n'en ai pas lu !
Je ne demande finalement ici pas grand chose, seulement ce que vous pensez d'un tel projet, et si vous en avez, des conseils. Merci !
Bonne soirée
!