Tu fais comme tu veux undead, mais BonOrdi est un troll qui ennuie tout les forumeurs. Ce fait pourrait peut-être t'aider à comprendre sa remarque et à savoir, s'il est bien la personne à écouter
Et en tant que forumeur le plus ancien d'ici, et ancien modérateur de celui-ci, j'ai vu pas mal de gens s'essayer à l'écriture au fils des années. Et j'ai pu constater, que le conseil général qui a le plus aider les écrivains en herbe, c'est de ne jamais ignorer les remarques sur un texte.
Ca ne veut pas forcément dire les prendre en compte et changer son texte par rapport à ça. Mais tu dois toujours essayer de te demander si je changeais ça, et de voir les choses du point de vue de ce lecteur. Tu essaies, et si tu retrouves à être d'accord avec le commentateur, tu changes ! A part quand t'as quelques trolls, qui s'amusent à critiquer pour embêter les gens comme BonOrdi, les remarques signifient presque toujours quelque chose. Si un lecteur est gêné à un moment, c'est très probablement qu'il y a quelque chose qui va pas. Le lecteur non averti ne sait pas forcément expliquer ce qui ne va pas. Il peut même se tromper, sur ce qui est gênant, et les solutions qu'il propose ne sont peut-être pas les bonnes. Mais c'est vraiment très rare que finalement, il n'y a pas un souspçon de vérité derrière.
Après faut bien distinguer les remarques faites avec bonne volonté, et celles de personnes qui n'aiment pas tel ou tel genre et trouve ça ennuyeux ou sans intérêt et ne laisseront aucune chance à ton texte. Mais c'est assez rare, la plupart du temps il ne vont pas se donner la peine de lire un genre qu'il n'aime pas.
Voilà pour quelques petits conseils qui ont fait leur preuve à travers le temps ! 