Salut !
J'ai besoin d'un p'tit coup de pouce concernant le scénario de mon futur roman qui j'espère, verra le jour ! Il s'agit d'un roman Fantasy/Steampunk sans les elfes et les nains ! 
Quelques avancés technologiques mais rien de bien transcendant, pas encore de fusils d'assauts, mais l'arrivée des pistolets et fusils style pirate ont vus le jour, avec un système d'éclairage et d'électricité, un côté médiéval assez présent, avec de très grandes forêts, des montagnes enneigées, des vallées, des créatures et tout le reste ! C'était juste pour placer le contexte. J'ai quelques idées de scénario mais rien de bien concret... Très bateau ! Et j'ai également du mal à donner du charisme à mes personnages ! Pour les noms j'ai fait appel à un générateur de noms sur le net, bonne idée ? Donc j'ai besoin d'aide pour placer un scénario bien agencé qui maintient le suspens ! J'ai quelques idées, comme une femme à la Elizabeth de Bioshock Infinite qui l'accompagnera un petit bout de temps, une amie d'enfance qu'il recherche, un homme qui le tourmente... J'ai oublié de préciser qu'il y a beaucoup de magie dans l'univers, de la magie "commune" qui consiste à faire des sortilèges communs, qui sont contrôlés, et peuvent être utilisés par ceux qui possèdent de la magie en eux; de la magie noire, interdite mais très puissante, souvent utilisée pour faire du mal, très dangereuse à la fois pour son utilisateur, et sa victime; ensuite, la magie vaudou, magie très rare, qui consiste à user de rituels assez malsains pour faire abattre des malheurs sur la victime, nécessite beaucoup de ressources et de préparation; la magie médicinale, qui consiste à soigner, grâce à des plantes aux vertus magiques ou grâce à des sorts de soutien; et enfin, la magie "interdite", cette magie est encore plus dangereuse que la magie noire et le vaudou, elle donne à celui qui l'utilise le pouvoir de figer l'espace temps, d'accélérer le temps, de changer les humeurs etc... C'est pas très original mais c'est un début !