- A mon humble avis, un bon point de vue interne à la troisième personne vaut bien la première personne. Et est plus simple à produire.
- J'opterais pour un simple récit donc, mais si toi et tes amis visez à approfondir un univers au travers de vos histoires, l'idée d'un journal de bord peut être également bonne. (possibilités de cross over par la suite, avec d'autres personnages qui découvriraient le journal..)
- Voilà deux chemins possibles, il y en a d'autres
: 1) On se concentre sur le désert, qui a qque chose d'intéressant et de particulier. Ou pas, même, un désert en soi sur terre c'est pas si ennuyeux.
. Là, on peut alterner les trois points de vue, mais le centre d'intérêt, c'est le désert.
2) On se concentre sur le héros, et sur l'influence que le désert a sur lui. (point de vue exclusivement interne, sentiments, sensations, mirages, folie, etc. La description du désert peut devenir une pure création de l'esprit malade de ton aventurier. (personnellement, c'est ce que je prendrais, mais le premier peut être très intéressant pour l'aspect "construction d'univers)
Voilà, my thoughts, fais en ce que tu veux
Sinon, j'aurais une question à tous les écrivains ici : vous arrive-t-il de construire entièrement une nouvelle, d'en écrire les deux premières pages, puis d'arrêter? Pas faute d'envie, juste que la suite ne parait plus valable d'être écrite.
Perso, ça m'arrive tout le temps, donc si des gens savent comment trouver la foi de "finir le boulot" (ce qui pour moi serait un haut fait certain
Je les remercie par avance.