Voila, en fait, je vais me lancer dans l'écriture d'une fic mais je ne sais pas quel personne utilisait et pour vous aider à m'aider, je vais vous expliquer ma fic.
En fait, ça se passe dans un futur lointain et dans une planète glaciale, il y a un complexe de recherche génétique et biologique auquel on perd contact subitement. L'Etat Galactique Terrestre décrète d'envoyer une unité d'élite pour voir ce qu'il se passe. Donc le héros embarque dans un croiseur interstellaire de la Station Orbitale Pulsar et arrivé dans l'atmosphère de la planète glaciale, ils prennent place dans une navette d'embarquement et arrive à la surface de la planète. Leur mission, atteindre le complexe et savoir ce qu'ils s'y passent et un nouvel objectif apparaît: survivre 96H le temps que la navette revienne vous chercher.
Le héros fait partie de l'unité d'élite.
1ère personne avantage: Plus immersif, dévoile les émotions du héros, plus angoissant.
inconvénient: L'histoire se restreint à la vision du personnage, ne dévoile aucune émotion des autres soldats, se contente de voir ce qu'il voit( mas le dernier point peut être un avantage aussi)
3ème personne avantage: Vous pouvez vous permettre de quitter l'unité pour parler d'autres choses. Voir différents point de vue de l'histoire et d'angle
3ème personne inconvénient: Moins immersif et moins émotionnel
Afin je pense que c'est ça, merci