CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'Ecriture en tous genres

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:56:18

Red for Fire:love:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:40:47

http://vosecrits.forumculture.net/ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2009 à 21:52:28

J'étais tombé sur ceci lors d'une recherche sur un livre, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air relativement fréquenté et avec une clientèle adulte : http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

-Red-
-Red-
Niveau 10
18 novembre 2009 à 22:35:25

Merci pour ces pistes! En fait, ce que je cherche est un peu flou, même pour moi… ^^

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 décembre 2009 à 14:58:26

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster ma question, alors je le fais ici en espérant que ça ne gène pas.

Je voulais juste savoir si quelqu’un pouvait me dire comment créer une macro dans word qui exécuterait la tâche suivante :
Après chaque - mettre un espace et mettre une majuscule à la première lettre du mot suivant.
Concrètement pour transformer ça :
-où était-il ?
-je ne sais pas.
En ceci :
- Où était-il ?
- Je ne sais pas.

Merci d’avance si quelqu’un à la réponse, je suis une véritable bille en macro et j’ai des pages et des pages de dialogue à modifier.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:05:55

Erreur d'aiguillage :p) !
Ici c'est le forum Écriture, pas le forum Informatique :-p ... Donc tu sais où chercher à présent .

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:17:18

bon, c'est parti pour un copié collé alors ! merci ^^

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:19:14

Et puis en prime, je ne sais pas non plus comment on fait :gni: ...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
07 décembre 2009 à 04:15:52

oui je sais ce n'est pas le bon topic! mais juste pour signaler à tous ceux qui s'inquiète de savoir si j'ai réussi à trouver une solution (si si je sais que vous êtes nombreux)
hé bien soyez rassuré mes fidèles! en fait nul besoin de macro et autres artifices trop complexes pour mes capacités limitées ! Il suffit d'utiliser la fonction remplacer de word et de faire: remplacer "-a" par "- A". puis "-b" par "- B" ainsi de suite pour les 26 lettres de l'alphabet. C'est court et ça évite des heures et des heures laborieuse à s'échiner en s'éclatant les yeux!
voilà... si ça peut aider quelqu'un ^^

Ronceval
Ronceval
Niveau 5
07 décembre 2009 à 07:45:11

En fait, il y a une faille dans ces algorithme, notamment pour les mots avec des traits d'union. 'marche pas, désolé.

Cuse
Cuse
Niveau 8
19 juillet 2010 à 22:59:17

Je me permets d'upper ce topic pour une question assez simple :

Poster une nouvelle sur ce forum, ou sur un site de recueils de nouvelles... plutôt amateur ( noelfic, pour ne pas le citer. ), est-ce que c'est préjudiciable si je compte éventuellement chercher un éditeur pour la-dite nouvelle ? :)

Merci si vous pouvez répondre. :oui:

yugoski
yugoski
Niveau 7
19 juillet 2010 à 23:37:07

Si quelqu'un te vole tes mots t'es dans la merde.

Cuse
Cuse
Niveau 8
19 juillet 2010 à 23:54:17

D'accord, merci. La vraie question n'étant pas vraiment : est-ce que je risque le plagiat ? mais plutôt est-ce que c'est un motif de refus qu'elle ait déjà apparu sur Internet ? :)

Donc, merci Metatron.

yugoski
yugoski
Niveau 7
19 juillet 2010 à 23:57:33

Montre nous d'abord de quoi t'es capable on te dira ensuite. Y'a des tas de types comme toi qui débarque en voulant signer des contrat juteux, mais ici c'est le forum écriture. perso j'écris pour le fun et si un jour ça doit marcher, ça marchera. En attendant tu pourras te sentir flatter par les gens qui te plagient par "admiration" va-t-on dire. Et si c'est mauvais, ils vont bien se foutre de toi.

ça s'arrête là. Si quelqu'un devient célèbre avec tes écrits. Signature électronique, comme Meta l'a dit.

Cuse
Cuse
Niveau 8
20 juillet 2010 à 00:01:08

Non, mais je me renseigne, après m'en fous, c'est juste pour savoir de quoi me méfier. Et j'ai rien compris à ta dernière ligne, franchement.

yugoski
yugoski
Niveau 7
20 juillet 2010 à 00:04:42

arrête, pourtant cette phrase est mortelle ! relis-la tu verras.

Cuse
Cuse
Niveau 8
20 juillet 2010 à 00:06:47

Bah justement, le problème c'est qu'il y en a 3, de phrases... C'est sensé former un tout ? Parce que, dit comme ça, la signature électronique semble être quelque chose de pas bien du tout...

Cuse
Cuse
Niveau 8
20 juillet 2010 à 00:12:45
  • censé, d'ailleurs. :o))
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:15:25

Au pire, il y a toujours moyen de demander au site en question de supprimer le texte si jamais il devait faire l'objet d'une édition... Il me semble que c'est déjà arrivé ici.

Cuse
Cuse
Niveau 8
20 juillet 2010 à 00:17:57

Je te remercie de ta réponse.

C'est vrai que la question pouvait paraître présomptueuse, je prétends pas avoir le talent suffisant pour me faire publier, c'était vraiment juste histoire de me renseigner, avant de poster une fiction sur les sites ou forums dont je parlais. Désolé pour le malentendu, et merci de vos réponses, ça m'aide. :)

Bonne soirée !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment