J'ai un peu un problème, j'écris donc un récit de fantasy (on s'en fout de ça d'ailleurs), qui se repose sur le principe d'une vision à la première personne du héros, ou des héros peut être il y aura changement de narrateur.
Mais je me retrouve au début face à un problème, car autant c'est vachement pratique pour faire passer une grand nombre de choses dont je veux faire passer, autant je me retrouve dans la merde pour le décrire lui physiquement sachant, que dans mon cas il ne se connait pas physiquement (oui je sais c'est étrange mais la base du récit), j'aurai bien aimé utiliser un artifice comme le miroir, mais en fait, je voudrais surtout décrire son physique dans un moment d'action, des changements physiques qui ne sont pas anodins...
J'ai peut être l(idée d'une solution, c'est devoir écrire à la premiere personne certes tout mon récit, mais au passé, ce qui pourrait expliquer des auto-descriptions, mais malgré tout, ca manque un peu de cohérence, car il ne peut pas se voir lui dans ces moments là.
Bref si vous avez été confronté à ce problème, et que vous avez trouvé une astuce je suis tout ouïe!^^