Salut à tous, je ne suis pas venu depuis un an je crois sur ce forum. Aléas de la vie on va dire...
Bref je vous présente un nouveau texte, qui avance selon l'inspiration mais je vous préviens ce n'est pas un texte travaillé des heures et des heures. Je m'en sers plus comme un échappatoire, c'est livré "à chaud" comme on dit.
Bref voici le prologue.
Lack Of Spirit
Prologue - Antipathie
Un jour comme les autres.
Chaque minute, chaque jour, mois ou année se ressemble comme deux gouttes d’eaux dans le temps passé. Comme si je m’étais déconnecté…éteint, mettant mes pensées sur off j’ai décidé de réfléchir un peu à la vie.
A l’âge ou d’autres ont de la satisfaction dans l’érection, moi je passe la plupart de mon temps libre dans le noir à essayer d’y voir plus clair. Mais il m’est impossible de voir ce qui l’en est à l’intérieur. Pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi je m’empêche d’apprécier ?
« Tu fais encore la gueule ! »
Les paroles de mes parents incompétents ne sont pas la pour me faire du bien, mais ils ont quelque chose que je n’aurais probablement jamais. Cette lueur dans les yeux, cette saveur que peux avoir la vie, j’aimerais en connaître son goût.
Et cette chanson d’Arcade Fire, Rebellion, qui passe en boucle dans mes oreilles, « Every time you close your eyes… ». A chaque fois que je les ferme mes yeux je ne vois rien, la nuit je suis incapable de rêver et le jour j’aimerai vivre comme dans un rêve.
Oui je me plains mais toutes ces questions sans réponse me font peur…
Je ne m’imagine pas vivre comme ça, comment peut-on grandir en cherchant en vain une solution ?
« Pourquoi j’existe ? »
C’est comme-ci votre vie était en noir et blanc et que vous cherchez une personne de couleur sans jamais trouver.
Peut-être suis-je antipathique au fond, sûrement même. Si tout ce résumé à ça je n’aurais pas à chercher bien loin.
Le soir ce couche je vais pouvoir penser à demain, faire ce que j’ai toujours voulu faire.
Partir sans laisser un mot…