CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Peuples Mystiques

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:22:05

:salut: à toutes et à tous !
Aujourd'hui, je vous présente un truc que j'ai commencé à écrire lol C'est pas très bon, mais je pense que ça ornera bien le forum ^^ Ok, c'est vraiment pas très inspiré et le style est médiocre ; mais après tout, y aura peut-être des fans ! ^^
Allez "bonne" lecture à tous...
Chapitre Premier : Le récit des Peuples Mystiques
Les Uhu-Rah-Nör, peuple mystérieux dont seuls les plus anciens ouvrages de la Luh-ùra révèlent l’existence virent le jour 5 000 ans avant le début de l’ère de Yobhoôr, qui fut marqué par la domination des Aroks sur le monde d’Uhna…
J’interrompis ma lecture ; un homme à la voix caverneuse et autoritaire avait crié mon nom au dehors. Je sortis précipitamment de l’immense tente déchirée dans laquelle mon père avait négligemment entassé ses notes, prises au cours de son voyage dans le monde d’Uhna. Elles s’étendaient sur les pages jaunies de trois ouvrages à la couverture altérée et marquée par le temps et racontaient en détail la culture des Peuples Mystiques, dont très peu connaissaient l’existence. Au nombre de 29, les populations qui peuplaient Uhna bénéficiaient de pouvoirs tirés des 6 éléments ; la terre, l’air, l’eau et le feu, auxquels s’ajoutaient la nature et l’Ooglah-dà, le plus puissant de tous les éléments et dont très peu de peuples mystiques maîtrisaient les pouvoirs ancestraux. Hélas, ma connaissance de ce monde improbable était restreinte et je n’en savais pas plus. Là était peut-être la raison pour laquelle les noms qui figuraient au fil des lignes tracées soigneusement par mon père m’intriguaient.
Tandis que je franchissais les bâches qui ornaient çà et là la tente, un vent violent s’engouffra précipitamment dans l’enceinte de l’habitat de fortune et me plaqua à même le sol. Je me redressai tant bien que mal et je me rétablis sur mes pieds dans un unique saut. Je croisai Braïn, mon ami d’enfance lui aussi embarqué dans cette folle aventure. Il attira mon attention par un sifflement furtif et me murmura :
- Ahl, l’Ürn t’attend dans son bureau, il a annoncé sa nécessité de te faire part d’une information capitale. Il m’a envoyé te chercher. Fais bien attention à toi, tu sais à quel point il peut être…
- Oui, Braïn, je sais à quel point il peut être cruel. Merci de me le rappeler à chaque fois que ce maudit bougre me fait quérir !
Malgré l’arrogance dont j’avais fait preuve lors de ma courte entrevue avec Braïn, je savais bien qu’il n’avait pas tort et que l’Ühr, le chef des tribus du Monde Naturel, était capable des pires atrocités pour arriver à ses fins. D’un geste sec et rapide de la main, je réorganisai mes cheveux, dépeignés lors de la rafale qui m’avait cloué au sol quelques minutes auparavant et le temps de réajuster ma chemise maculée de sang, je me trouvais face à face avec l’Ühr. J’entrepris maladroitement de lui faire valoir ma gratitude avec le Salut D’Ah-Dura, marque de respect dans le Monde Naturel, mais il m’interrompit dans mon entreprise.
- Ahl !
- Oui, Monsieur, hasardai-je, l’air confus
- Ca suffit, ne m’interromps pas !, lança d’un air réprobateur l’homme sec et courbé qui se tenait difficilement debout devant moi. Que faisais-tu dans cette tente ? Tu sais pertinemment qu’elle est réservée aux plus gradés d’entre nous et à ton père.
- Je… je suis désolé, mais toutes ces histoires au sujet des peuples mystiques…
- Malheureux ! Ne parle pas si fort. Mes soldats ne connaissent pas leur existence et il est capital qu’ils restent dans la plus grande ignorance.
- Mais pourquoi ? Pourquoi ne seraient-ils pas informés ?
- Parce que notre monde est en proie à assez de chaos comme cela. Nul besoin d’en rajouter et d’annoncer l’existence d’un autre monde dont nous ne connaissons rien à la population Naturelle.
- Pourtant, vous faisiez vous aussi parti de l’Excursion dans ce monde. Vous devez très probablement en savoir beaucoup sur Uhna.
- Aurais-tu oublié nos principes Ahl ? hurla le vieillard le regard noir. Il est formellement interdit à quiconque de prononcer le nom de l’Excursion en ces lieux. Il s’approcha de moi avec un regard lourd d’accusations. Il me tourna un moment autour puis après m’avoir fusillé de ses petits yeux sombres et vifs, reprit sa posture courbée et continua. Si tu n’étais pas le fils de Dehl, crois-moi que je t’aurais déjà fait empalé dans le temple de Chrann, où tu girais avec tous les traîtres.
- Vous n’avez en aucun cas ce droit, rispotai-je, heurté par les propos de cet ancêtre grisonnant.
- Connais-tu au moins la signification du titre d’Ühr, jeune impertinent ? gronda-t-il d’une voix forte et autoritaire.
- Oui, je la sais que trop bien, annonçai-je d’un regard songeur.
- Mon titre m’autorise à…
- Faire couler le sang des innocents ? questionnai-je d’un air malicieux. Comme ce pauvre Berral que je tenais il y a encore deux jours dans mes bras et qui a maintenant rejoint Abalhon !
- Berral a fait son choix, il a choisi sa voie. Quiconque tente d’ouvrir les Portes doit périr. C’est ainsi, je n’avais pas le choix. Quant à toi, ne t’avise en aucun cas d’aller apprendre à un seul de mes vaillants hommes l’existence des Peuples Mystiques, ou tu le regretteras amèrement.
Je quittai précipitamment la grande salle sombre. Au moment où j’allais refermer la porte dans un terrible fracas, Charbalaf me lança sournoisement :
- Et change de chemise aussi, le sang de ce traître macule encore tes habits…
Je refermai la lourde porte et pesta contre l’inhumanité de ce viel aigri.

A suivre...
Prochain chapitre : La trahison.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
21 mai 2008 à 18:16:47

"c'est vraiment pas très inspiré et le style est médiocre"

Eh beh, on peut dire que ça donne sacrément envie de lire, ça...

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:06:55

ah mais ça n'est pas fait pour être lu xD
Enfin, si mais je suis très déçu de ce que j'ai fait comparé à ce que je comptais en faire. Je voulais avoir des avis, des conseils, je vais le remanier...
Si, si alors je change, c'est très très inspiré et le style est subtil, un vrai régal lol^^
Je vais le refaire, ou alors je vais continuer, voir ce que ça donne, j'ai déjà mon idée sur ce que qui se passera après... Mais le résultat risque de me décevoir... xD Disons que j'avais les idées et tout, mais c'est dans la forme que je bloque, je sens que je vais vite me perdre dans les détails lol, on verra bien. Si c'est trop pourri, vous me direz. Bien entendu, le premier chapitre ne révèle quasiment rien, ça parle de tout un tas de trucs, de mondes, de Portes, d'Aroks et d'Uhu-Rah-Nör, mais on en sait rien de plus ! haha, quel artiste je fais ! J'entretiens le suspense chez mes nombreux fans xD Foultitude qui se voit d'ailleurs à travers le nombre des posts recueillis par ce grand écrivain que je suis Hum. Au moins, je me prends pas au sérieux, c'est déjà ça... erf

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
21 mai 2008 à 20:09:15

Ben c'est un bon début, de pas se prendre au sérieux, mais ce qui serait encore mieux, c'est de bosser ton texte jusqu'à ce que tu penses ne pas pouvoir faire mieux et poster le truc abouti ^^' Parce que passer commenter un texte alors que de toute façon tu sais toi-même que tu vas changer plein de trucs, c'est pas très motivant !

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:56:31

lol
^^
Oui, mais je crois que je vais laisser tomber ça (dsl pour le topic inutile mdrr) et je vous propose un texte beaucoup plus abouti dans les Eléments. Voilà bonne lecture, je continuerai l'écriture des éléments, pas des Peuples Mystiques.
@micalement,
Rumble22.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
21 mai 2008 à 22:56:21

Arf excuse-moi, je voulais pas te dégoûter, loin de moi cette idée ^^' Désolé si j'ai pu paraître désagréable ou quelque chose comme ça, c'était pas mon but :/

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
22 mai 2008 à 00:02:37

Bon texte à potentialiser

ce que j'aime
- l'ambiance
- les noms à ralonges (moi aussi c'est ma spécialité :bave: )
- L'intrigue, bien accrochante pour l'instant

ce que j'aime moins
- le style, avec un vocabulaire parfois un peu "décallé". rien de bien méchant. Deux-trois à changer et l'afaire est dans le sac
- Le manque de profondeur du texte (mais ça c'est chacun, et ça viendra avec le temps :-p )

Un bref, un texte prometteur qui me fera surement lire la suite :ok: :content:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
22 mai 2008 à 07:21:43

Non, non ne t'inquiète pas Ghryll, c'est moi qui ai été déçu de ce que j'avais écrit... Merci craymarty :) Mais je ne crois pas que cette histoire aura une suite, à moins que je remanie le début, à voir... Le style est très basique je trouve, moi même j'accroche pas trop.
Je pense que les Elements est beaucoup plus prometteur :)
Alors, rendez-vous là-bas.
Quant à ce topic, je le continuerai après Les Eléments, je te trouve à le remanier correctement.
@micalement,
R22.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment