CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défi [Courte nouvelle]

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
02 mai 2008 à 17:53:20

Salut tout le monde ! J'ai écris cela sur un coup de tête..cela faisait très longtemps que je n'avait pas écris...c'est assez brouillon mais je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée et du texte...Voilà ! Bonne lecture.

Les deux hommes suaient, se faisant face, les yeux dans les yeux, l’arme pointée réciproquement vers son ennemi. Le premier était debout, bien calé sur ses appuis, prêt à réagir, arme au poing et gâchette à demi appuyée. Le second était plus recroquevillé, son arme tournée à 45°, comme pour se donner un style…
Le premier semblait être un sportif…un gars qui ne s’occupe que de ses muscles. Son visage, dur comme la pierre, ses yeux dans lesquels brillaient une lueur...intéressante, et son arme braquée dans sa main tremblante…tout montrait son envie de réussir. Abattre l’ennemi avant d’être abattu.
Dois-je tirer ? ! Dois je frapper maintenant ? ! Voilà les pensées que possédait le deuxième. On voyait dans ses yeux, plus doux, une envie de s’en sortir, de ne pas en avoir à en venir jusque là. Son arme, elle même, penchée, ne semblait pas vouloir tirer, restant sur la défensive…
La tension se faisait plus palpable…tout deux étaient maintenant prêt.
Puis tout se déroula à une vitesse terrible... Un cri de rage…un coup magistral dans un bruit sourd…
Le premier homme tira. La balle sortit de l’arme à une vitesse folle. Un attaquant remporte toujours la victoire, il n’y avait que cela de vrai pour lui. Toucher l’autre avant d’être touché…
Il n’y avait plus rien à faire. C’était terminé. Le second homme tenta, dans un dernier espoir de décaler ses jambes, pour éviter cette balle qui fonçait droit sur lui. Rien n’y ferait…il n’y arriverait pas. Il leva son arme, pour tenter de riposter…il s’apprêtait à tirer…il ne réussit pas. La balle le toucha, en plein cœur, transperçant son corps et son âme, vaincue. C’était terminé…L’attaque. Il n’y a que cela de vrai.
Des bruit se firent entendre, des centaines de cris dans la tête du vaincu. Des cris de victoire pour son ennemi qui levait les bras au ciel !
Jeu, set et match !
Il avait loupé cette balle sur le cours de tennis, le match était…bel et bien terminé alors que le public criait la victoire de leur champion.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:11:16

Très efficace. J'ai vraiment été surpris à la fin, donc ton texte remplit son rôle à merveille. C'est par contre un peu court, tu aurais peut-être pu détailler plus précisément la psychologie des personnages (le gros bourrin et le gentil contraint de faire son travail, c'est un peu cliché).
Enfin bon, c'est tout de même un texte plaisant, sans fautes (une ou deux peut-être), qui, malgré le peu de matière, possède plus de consistance qu'il n'y paraît.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:40:41

Pas mieux. :-)

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
02 mai 2008 à 21:57:27

Je vous remercie ! Venant d'Azerty qui est d'habitude assez critique, je n'en suis que plus honoré ! Merci à vous deux !!

Jato
Jato
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:15:44

Peut-être un peut trop de point de suspension,ce qui selon moi brise un peu le rythme,sinon très bien . :hap:

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
04 mai 2008 à 21:35:23

Merci JAto ^^ J'ai ce réflexe assez mauvais effectivement de mettre trop de points de suspension ! Voir beaucoup trop. Merci pour ton commentaire !

paellota
paellota
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:34:16

Les points de suspension, y'a que ça de vrai...

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
05 mai 2008 à 19:03:29

lool, c'est pas faux... ^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:22:50

Quelques fautes par-ci par-là, pas trop gênantes, et un texte un peu court peut-être, mais une très bonne chute à laquelle on ne s'attend pas du tout. Par contre à la lumière de cette chute certaines images comme "gâchette à demi appuyée" semblent un peu bizarres...enfin de mon côté c'est l'impression que ça m'a fait. Enfin soit, chapeau quand même pour cette fin fort étonnante :-)

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
09 mai 2008 à 23:51:34

Merci beaucoup ^^ Je dois effectivement rallonger le texte, pour donner plus de suspens encore je pense. Demi-appuyée ? J'ai essayé de donner un sens à peu près à tout. La gachette demi-appuyée, c'est la raquette a moitié relevée, prête à frapper dans la balle ^^ Voilà l'explication !
Merci pout ton commentaire en tout cas Elfindel

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:13:29

Ah, ok, je n'avais pas pensé à ça et je trouvais donc ça un peu tiré par les cheveux. Merci pour l'explication ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment