CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la recherche des mots qui riment

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:55:19

:salut:

Voila, parmi les gens qui aiment écrire, il y a ceux qui aiment raconter des histoires, mais il y a aussi ceux qui aiment écrire des poèmes ou des chansons. :oui: Et l'obstacle le plus pertinents dans ces cas-là, c'est l'angoisse de ne pas trouver LA rime qu'il faut. De ne pas trouver LE mot qui donnera au texte tout son essence et toute sa splendeur ! :bave:

Alors j'ai fait une chtite recherche pour voir si pareil topic existait et j'ai l'impression que non, alors je me permet de le créer. :-d

Vous l'aurez compris, le but et d'aider ceux qui sont dans le besoin. Demandez quel mot rime avec ceci ou quel serait le mot qui collerait bien dans ce vers, on essaiera de vous aider ! :ok: Au pire, vous pouvez nous envoyer votre œuvre pour qu'on puisse avoir une idée de la perle rare à chercher. :o))

Sur ce, bon vent ! :noel:

Demander
Demander
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:18:45

Cannabis et pénis :oui:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 septembre 2009 à 19:32:00

Zéphir et saphir, le truc méga cliché. :rire:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:32:00

Si vous êtes poètes, préférez zéphYr, avec un i grec/upsilon. "DzéphUros", quoi. Pas la vile transcription toute failée utilisée en latin (quoi qu'elle soit parfois vaguement acceptée dans l'usage courant). C'est certes moins pire que le "schyzophrène" qui arrache les œils, m'enfin.

SoK, vieux con testateur

P.S. : C'est marrant de se ramener et de lâcher ses rimes, mais si vous lisiez le premier message vous verriez que le topic est fait pour répondre à des demandes précises. Et pas pour larguer toutes ses rimes trolol de oufz0r.

P.P.S. : http://www.barbery.net/lebarbery/ -> à condition de savoir l'utiliser un poil correctement (il a souvent un peu de mal avec les -e muets finaux et associe quasi-automatiquement le critère "rime" et "rime riche", mais il suffit de bidouiller au niveau de l'option "finit par le(s) son(s)". Et avec ça vous avez même un critère du nombre de syllabes pour ceux qui s'intéressent au mètre. En bref, c'est ahma assez proche du bien, même si ça n'a aucune sensibilité poétique dans ce qu'il propose (ce qui n'est pas forcément plus mal. il propose par ordre alphabétique, et ensuite c'est au poète de bosser. Il peut toujours ensuite revenir poser sa question là, s'il y a trop de choix). Sur le point de la "sensibilité poétique", j'aimerais d'ailleurs ajouter le concept à mes yeux important de tension des rimes.

Faire rimer "sombre (l'adjectif. Pas le verbe, hein)" avec "ombre" possédera dans la plupart des cas un intérêt limité. Tandis que "décombres (qui est toujours au pluriel, je précise)", sera déjà plus intéressant. Parce qu'il n'y a pas grand-chose d'inattendu (et donc de poétique, par opposition à la langue de tous les jours) à relier "ombre" et "sombre". Personnellement je me suis aperçu de ça très tard , et j'avoue que ça m'aurait bien aidé qu'on me dise ça. Voilà mes deux eurosous, si ça peut aider.

polkan
polkan
Niveau 6
03 septembre 2009 à 08:55:53

Il faut considérer plus de choses que le simple choix des rimes à la fin du vers.Si vous ne faites que coincider la dernière syllabe de chaque vers et que vous ne vous préoccupez pas trop du reste,le poème risque de "sonner" bizarrement.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 septembre 2009 à 21:09:05

Mon topic avait tellement bidé.... Et voilà qu'il revit. :snif:

polkan, oui, c'est sûr que l'objectif principal d'un poème est de faire rimer des mots. :( Mais disons qu'on ne va pas non-plus pondre le poème à la place du poète. :p) Donc si le mot que l'on pourrait proposer ne collait pas avec ce qu'il voulait dire, alors, comme je l'ai dit plus haut, il pourrait nous donner tout son travail pour qu'on puisse mieux juger. :-)

Mais bon, j'ai pas l'impression que ce topic sera un grand succès... :mort:

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:05:50

Sinon, c'est un peu hs, mais dis-donc, Antatoine, t'étais pas sur le Ratchet ? :doute:

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
13 septembre 2009 à 21:45:42

atantoine reviens sur sly 3!!!

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
02 octobre 2009 à 17:13:57

Gromnax, oui, j'étais sur Ratchet PS3, pendant un moment. :p)

Et non, Romulus421, désolé, mais Sly3, ce n'est plus ce que c'était... :-(

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:03:10

Ah... Alors... Te souviens-tu du nom de Kid, par hasard ? :question:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:11:26

Kid? Hmm... Pas vraiment, est-ce grâve? :(

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:14:43

Aucun KidNova en vue ? Argh, je suis si discret ? ^^'
Tu pourrais pas revenir sur A Cr@ck In Time ?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:29:45

Ben, non, je ne connais pas de Kid, mais attends.... Moi, à l'époque j'étais sur le forum Ratchet PS3 : Tools of Destruction, pas le nouveau. :p)

Es-tu sûr de ne pas confondre? :o))

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:31:06

Oui, je parles bien de ToD.

Si je te dis des noms comme "Jeje", "Vincent", "Vortex", "Goten", "gag_jak", "Turboblaster_54"... Ca ne te dit toujours rien ?

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
03 octobre 2009 à 16:25:22

ah ben t'es là Kidnova...

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
03 octobre 2009 à 16:27:06

Oui :o))
J'ai été banni pour avoir pété un cable sur le - de 15.
Mais je suis toujours vivant ^^

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:58:06

Vincent, Turbo, Goten, ça me dit quelque chose, mais je ne suis vraiment pas resté longtemps là-bas. :(

Sinon, je connais forcément Vortex et gag_jak, puisqu'ils étaient sur le forum Sly 3 bien avant celui de Ratchet.... Enfin, je parle de lui comme s'ils étaient deux, hé hé... Un vrai schizophrène, ce mec.... :noel:

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:20:55

Bah alors, qu'est-ce que t'attends ? :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18449-0-1-0-1-0-ratchet-clank-a-crck-in-time.htm :-)

(ajoute un "a" dans "crck", pour former le mot interdit.)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment