Si vous êtes poètes, préférez zéphYr, avec un i grec/upsilon. "DzéphUros", quoi. Pas la vile transcription toute failée utilisée en latin (quoi qu'elle soit parfois vaguement acceptée dans l'usage courant). C'est certes moins pire que le "schyzophrène" qui arrache les œils, m'enfin.
SoK, vieux con testateur
P.S. : C'est marrant de se ramener et de lâcher ses rimes, mais si vous lisiez le premier message vous verriez que le topic est fait pour répondre à des demandes précises. Et pas pour larguer toutes ses rimes trolol de oufz0r.
P.P.S. : http://www.barbery.net/lebarbery/ -> à condition de savoir l'utiliser un poil correctement (il a souvent un peu de mal avec les -e muets finaux et associe quasi-automatiquement le critère "rime" et "rime riche", mais il suffit de bidouiller au niveau de l'option "finit par le(s) son(s)". Et avec ça vous avez même un critère du nombre de syllabes pour ceux qui s'intéressent au mètre. En bref, c'est ahma assez proche du bien, même si ça n'a aucune sensibilité poétique dans ce qu'il propose (ce qui n'est pas forcément plus mal. il propose par ordre alphabétique, et ensuite c'est au poète de bosser. Il peut toujours ensuite revenir poser sa question là, s'il y a trop de choix). Sur le point de la "sensibilité poétique", j'aimerais d'ailleurs ajouter le concept à mes yeux important de tension des rimes.
Faire rimer "sombre (l'adjectif. Pas le verbe, hein)" avec "ombre" possédera dans la plupart des cas un intérêt limité. Tandis que "décombres (qui est toujours au pluriel, je précise)", sera déjà plus intéressant. Parce qu'il n'y a pas grand-chose d'inattendu (et donc de poétique, par opposition à la langue de tous les jours) à relier "ombre" et "sombre". Personnellement je me suis aperçu de ça très tard , et j'avoue que ça m'aurait bien aidé qu'on me dise ça. Voilà mes deux eurosous, si ça peut aider.