CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FIC] L'Invasion...

luke74
luke74
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:58:09

Voila, je commence une fic, dite moi ce que vous en pensez :merci:

Chapitre I - L'Invasion

28 Août 2008 11H36

-Greg ! Reveille toi !!
Cria mon frère tout en appuyant sur l'interrupteur destiné à allumer la lumière de ma chambre
-Groumph... Eteins !
Marmonai-je
-Non, c'est papa qui m'envoie !
-Putain ! Je te dis d'éteindre sinon...
-Sinon quoi ?
Rétorqua le diablotin qui me sert de frère.
-DEGAGE !
Balançai-je

-Ok, mais descends !
-C'est toi que vais descendre !

...

Une dizaine de minutes plus tards, je descendais habillé et lavé... Ah, j'oubliai, je pense qu'une petite présentation s'impose. Je m'apelle Greg Bertherin, 13 ans en 4eme

Mes frère :

Loïc Bertherin, 17 ans 1ere S

Remy Bertherin, 7 ans en CP

Mes parents :

Yves Bertherin, 39 ans micro-mecanicien prototypiste

Camy Bertherin, 38 ans secrétaire

Chapitre 2

28 Août 2008 13H57

Après avoir déjeuner, je décida d'aller faire un tour dans la forêt vers chez moi. Lorsque je suis revenu, ils n'y avait plus personne chez moi, plus même mon chien .
-EH !!!! VOUS ETES OU ?
-...
- Y'a quelqu'un ?
-...
Je regardais partout pour voir si ils n'y avaient pas laisser un mot, mais il n'y rien.
-Putin où ils sont passés ?
Je téléphona a mes parents sur le portable, rien, mon frère, rien .
Je commençais vraiment a flipper quand soudain, j'ai entendu un bruit au premier étage, une sorte de respiration très forte, presque un hâle.
Comme je n'était pas en confiance, j'avais décider de prendre un couteau de cuisine
J'arrive devant l'escalier, j'appuis sur l'interrupteur de la lumière, l'ampoule grille. Évidemment . Je pris une lampe torche et monta les marches une a une lorsque, une fois en haut, un truc tomba sur moi
-HAA !!!!!
Je ma débattit et réussi a me dégager mais je tomba dans les escalier ce truc courrais vers moi, il fallait faire quelque chose !
Je me releva et me prépara a affronter la « chose »
Il se rapprochait je leva mon couteau et le planta dans ce truc qui tomba dans un dernier hâle de souffrance
-Mais c'était quoi ça ?
Je l'examina et vis que ce n'était plus un homme, ça ce rapprochait plus d'un
-Un zombie ?!
J'avais déjà joué a Resident Evil et autre jeu du genre mais la ...

Bon c'était bien beau mais ce zombie n'allait faire revenir ma famille ...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:05:01

Aucune description paysagiste, un passé simple... Lamentable ? (vas sur leconjugueur comme site pour voir) et un texte plat, avec des fautes d'othographe ou de frappe...

A retravailler, avant de dire que c'est un Fiction, désolé.

luke74
luke74
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:28:08

Je met la suite et si vous aimez pas, j'arrete

Chapitre 3

Bon... Que fallait-il faire ? Je n'en savait rien. Je sortit sur la route et je vis qu'il n'y avait plus personne, plus aucune voiture plus rien, je me sentait affreusement seul et je ne savait toujours pas quoi faire.
-Putin, putin et je suis censé faire quoi moi ?!
Quand soudain, une idée jaillit au plus profond de mon esprit, la télévision ! Si j'allume le télévision et que je met les infos, je pourrais voir si c'est partout pareil. Mais lorsque j'alluma la télé ils n'y avait rien, mis a part une succession de points noirs et blancs.
-Merde ! Bon je vais voir sur internet.
Mais la quand je tapais une adresse internet sa me mettais « 404 page not found »
Je fouilla les maisons de mon quartier a la recherche d'une trace de vie, de quelqu'un mais la encore rien, rien et encore rien.
Mais bon sang que faire ? Cette question me hantait ainsi que des millier d'autre : « Que c'est-il passer, Où est ma famille ?, que faire ? »
Ces questions tournait dans ma tête jusqu'à que je trouvais leurs réponse : il faut que je cherche ma famille ! Oui mais comment et par où commencer les recherches ?
Je décida d'aller voir vers les endroits où ils sont des fois comme chez leurs amis, dans leurs magasins favoris etc.
Oui mais il me faut un véhicule et ce n'est pas mon vieux VTT tout rouillé et crever qui va m'emmener loin ...

Chapitre 4

Bon il me faut un véhicule, mais il n'y en a pas et je me voit mal chercher ma famille a pied . Mais, mon frère a un scooter ! Bon ok je ne conduis pas très bien mais je pourrais quand même essayer ! Oui sauf que... il n'y a plus de scooter dans le garage de notre maison et ni rien d'ailleurs ! Bon tant pis j'irai a pied pour commencer et si je trouve mieux je prendrai.
Mais d'abord je décida de chercher mon frère qui serais peut-etre chez Cyrielle, sa copine
Donc après 15-20 minutes de marche j'arriva enfin chez elle et la premiere chose que je vis c'est un zombie qui courrait vers moi
-Eh ben, sympa l' accueil !
Je pris mon couteau et je le planta dans le bras du zombie mais ce bougre bougeait encore, alors je planta de nouveau le couteau mais dans la gorge cette fois
-Et cette fois tu reste a terre !
Lorsque soudain j'entendit un cri provenant de la maison ! C'était la voix de Cyrielle ! Je courra dans la maison et je la vis, elle et mon frère avec un 3eme individu, un zombie .
Mon frère se battait contre le zombie moi il n'avait pas d'arme, pas même un cure-dent .
Mon frère : - Greg, Aide moi au lieu de rester planter la !
Alors je planta de nouveau le couteau dans l'épaule du monstre et il tomba a terre .
Moi : - Sa va personne n'est blesser ?
Loïc : - Non
Cyrielle : - Non plus
Moi : - Bon ok et maintenant on fais quoi ?
Loïc : Ils nous faut des armes pour nous défendre !
Moi : - Moi j'ai bien des flingue a bille mais je doute que sa leur fasse mal !
Loïc :- Ouais c'est pas faux, mais où en trouver alors ?
Cyrielle : - Ben dans une armurerie !
Moi : - Ouais ! A Genève y'en a une je crois, une réserve militaires ! On pourra y trouver plein de truc cool !
Cyrielle : - Ouais mais comment y'aller ?
Loïc : - Comment t'es venu toi ?
Moi : - A pied
Cyrielle : - La voiture de mon père ! On peut la prendre !
Mon frère et moi :- Ok on, y va !
Alors nous sommes partit..

Mais toujours pas la moidre trace de mon autre frère et de mes parent..

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:12:56

Aucun style, aucune description, aucun respect des règles les plus évidentes de grammaire/conjugaison/orthographe, aucune présentation... Rien quoi.
Fais un effort, mais ce texte tel qu'il est a rien à faire ici.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment