Salut à tous !
Depuis toujours j'ai aimé user de mon imagination, mais c'était des histoires d'une page que l'on devait faire pour l'école 
Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé ma véritable histoire, de 100 pages, mais il y avait quand même pas mal de défauts que j'ai remarqué à la fin (parce que quand j'ai commencé j'étais au début de mes 10 ans et il y avait beaucoup de choses clés dans une histoire que je ne connaissais pas).
Seulement, il y a un mois, je me suis dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit et donc j'ai décidé de faire une histoire "réfléchie", c'est-à-dire pour moi une histoire dont je connais la fin en écrivant le premier mot du récit. Je me suis renseigné un peu partout et on m'a dit que ce que je pouvais faire était de faire plusieurs dossiers Word comme "Personnages", "évènements", ... Pendant un mois j'ai évolué chaque jour dans mon "avant-histoire", en changeant quelques évènements, en trouvant quelques indices à introduire dans l'histoire, etc...
Aujourd'hui, je ne vois pas ce que je pourrais mettre de plus, j'ai tout mis comme évènement important, j'ai des détails en tête et des fausses pistes aussi. Seulement, je voudrais vous poser une question, à vous, les anciens de l'écriture :
Si vous avez déjà fait la même méthode que moi, combien de temps avez vous mis pour créer votre avant histoire ? Et votre véritable histoire ? Est-ce trop peu un mois pour tout avoir mis en place ? Et puis, dois-je améliorer ma méthode ?
Merci d'avance.