CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS ?] Question Lettre de motiv

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:04:56

Salut alors voilà j'ai envoyé aujourd'hui mon dossier pour mes études supérieures en catastrophe (traduction -> j'ai du me grouiller pour le dernier délai, donc j'avais peu de temps)

Alors voilà je vous explique, LE problème c'est que dans ma lettre de motiv j'ai écrit, disons, de travers :/ (bon la précédente y'avait du typex c'est pas mieux xD) j'ai vu vers la moitié et ais réctifié le tir mais je dois avouer que j'espère ne pas être refusé pour ça!

Sachant que les appréciations de mes profs étaient vraiment bien et que le principal a donné un avis favorable et que la lettre de motiv était un des nombreux éléments demandé, est-ce que je risque vraiment d'être refusé à cause de ça ou bien ?... Les lettres manuscrites c'est vraiment pas mon truc (mais là y'avait pas le choix m'voyez)

Sinon en général j'ai fait un bon dossier, m'enfin sur ce point j'ai un peu peur xd et pareil ils demandaient 20 lignes et j'ai fait 25 et quelques, ça ils s'en foutent je suppose quand même ?
Ma demande est une demande en DUT-SRC je suis en plus très sérieux et tout je voudrais pas qu'ils l'interprétent mal xd (tous mes profs ont mis comme appréciation "élève sérieux" dont une "élève qui MERITE de réussir"

Voilà je sais que ça n'a pas trop à voir avec ce fofo m'enfin c'était le + adéquate.

Merci

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:11:02

Le plus adéquate aurait été celui "Education". :ok:

A moins que ta lettre de motivation ne soit un chapitre d'une nouvelle d'Heroic-Fantasy (ou autre) écrite par toi. :)

La lettre de motiv' est je pense, assez importante, voire même très importante d'ailleurs.

Une lettre carrée et bien faite montre que tu es sérieux. Un lettre en foutoir montre que malheureusement, tu n'es pas très organisé et donc peut jouer en ton désavantage. Ces lettres de motivation sont utiles sinon, on ne les demanderait pas. J'ai toujours considéré que c'était plus important que le CV lui-meme. Donc en d'autres mots, bonne chance, mais ca me permet chaud chaud pour toi. Courage !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:12:52

"Ca me parait chaud chaud pour toi". Pardon pour le "permet" qui n'a absolument rien à faire ici.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:14:59

T'inquiètes dont pas ce n'est pas bien grave mais tu aurais pu prendre la peine de la réécrire c'est important tout de même :D !

21_12_2012
21_12_2012
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:14:30

Ouais je me doute, merci SWE de me rassurer, j'espère vraiment que ça va passer! :-(

Pour la réecrire j'avais plus vraiment le temps :fou: j'avais un petit problème àa ce niveau là, bon au final il s'est avéré que j'aurais pu m'enfin xd
Rhalala les lettres de motivs, tjs à les écrire de travers moi :honte:

FF : ok dsl pour le "mauvais" forum alors, mais merci à toi pour tes indications aussi ;)
Plus qu'à attendre, merci

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment