CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux être, ailleurs.

Palahniuk
Palahniuk
Niveau 7
04 avril 2008 à 13:26:50

Je sais qu'un jour je serais ... écouté.
Car non je ne rêve pas de richesses, j'ai 17 ans et l'écran plasma ne me fait pas bander, j'ai juste envie de pouvoir me dire.
<< Putain, mais ça y est, ils entendent...>>
Comme l'homme qui est au bord du vide, la haut au 10e étage, et qui enfin voit du monde en bas le fixer. Je vis dans l'indifference de masse, nos soucis sont oubliés, jusqu'à ce qu'ils se répercutent sur les autres, et qu'ils s'en trouvent déboussolés.
Bordel, c'est vrai que tomber du 10e étage ça fait sale sur le trottoir.
C'est pas être original de dire que ce monde ne me correspond pas. Je n'ai pas le chromosome qu'il faut dans mon métabolisme.
Et ça me gène.
Suis je humainement acceptable ?
Ouvrez les yeux, tout est une histoire de suprématie. Tout le monde veut être le meilleur, le plus beau, le plus fort, le plus compétitif.
Voir : Chirurgie Esthétique, Protéines, Economie mondiale.
Tout le monde rêve d'écraser son prochain et d'entrer dans l'histoire pour ça, peut importe la manière.
Voir : Napoléon, Concours en tout genres.
Et moi je suis là, et j'écris, tout ce qu'ils se passe. De l'enfant de 7 ans qui se met à danser la tecktonik parce qu'il en voit a la télé, a l'homme de 70 qui finit ses jours lui même, car il voit bien que tout fout le camp.
La télé a un tel pouvoir sur nous de nos jours, ça deviens dérangeant. Encore hier un petit voulait voir s'il pouvait voler, comme ceux qu'il avait vu a la télé a coté des deux grosses tours, qui eux, tombaient.

Endless.

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
04 avril 2008 à 14:22:31

On t'a reconnu Soul !
Ah merde c'est moi ça...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:58:47

Un peu de fautes d'orthographe, mais c'est assez bon. Je déplore juste le fait que certains points soient sous-exploités, sous-développés. J'ai apprécié le lire, car c'est assez court, mais je doute que ce genre de style puisse tenir la longueur d'une fiction entière.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 avril 2008 à 01:32:29

Perso j'ai pas trouvé ça super bien écrit (c'est le cas de le dire), c'est très naif et bourré de clichés. Autant ce genre de "réflexion" m'attire généralement, autant quand c'est bâclé, le plaisir de les lire n'y est pas. C'est un peu la vision du monde d'aujourd'hui vu par l'adolescent moyen qui jette son dévolu sur les dernières modes et autres intolérances en tout genre qui accable et accablera encore notre civilisation pendant des années...c'est du déjà-vu, sous ce même angle; de ce même point de vue etc. Après c'est peut-être un manque de maturité, quoique j'ai le même âge que toi alors bon...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
05 avril 2008 à 01:50:42

J'aime lire ce genre de texte car c'est le seul format que j'arrive, me concernant, à écrire: 'un petit constat observatif'. C'est souvent pulsionnel et ça j'aime bien :D, après effectivement il ne faudrait pas tomber dans l'énumération de revendications faussement rebelles. Tu soulèves de nombreux points primordiaux pour qui observe notre monde (le matérialisme, la culture de masse, l'individualisme, ...) qui méritent vraiment plus d'attention, tout du moins plus qu'une remarque amère. Après pour le style je n'ai pas grand chose à dire, j'ai du mal à critiquer quelqu'un sur sa manière d'écrire, sauf si aberrations syntaxiques il y a, ce qui n'est pas le cas ici :-) !

Palahniuk
Palahniuk
Niveau 7
05 avril 2008 à 21:13:12

Ne vous en faites pas, c'est sans aucune prétention, j'ai d'ailleurs du faire ça en 10 minutes a tout casser :ok:
Sinon merci pour vos critiques constructives, c'est rare sur les forums de Jv.com.
Et je suis d'accord avec le fait que c'est un texte tres impulsif, j'ai écrit ce qui me passait par la tete, sans grand soucis d'une cohésion.
Encore merci.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:33:54

Le thème est éculé mais pas pour autant dénué d'intérêt alors n'hésite pas à aller jusqu'au fond de ta pensée, quitte à déverser ta haine, autant y mettre la forme et pas seulement le fond, reposte quelque chose de plus abouti et plus long, j'aimerais bien le lire, c'est plutôt mon genre de texte en général :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment