CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[S-F] Abysses

blubblup
blubblup
Niveau 2
01 avril 2008 à 00:11:48

Quand je repense au passé, contrairement à la plupart des gens, ce n’est pas aux vertes praires, à la liberté, aux démocraties ni aux promenades sous un soleil d’été que je pense, mais aux films de série B. J’étais tout jeune encore lors de cet âge d’or des petits bonhommes verts des créatures gluantes venues de l’espace ou de la créature de Roswell. Ils étaient partout ; dans les livres, au cinéma, certains prétendaient même les avoir vus. Ils y avait ceux qui croyaient que des être supérieurs venus d’une autre galaxie allaient entrer en contact avec l’humanité pour lui enseigner des vérités, d’autres étaient plutôt pour la théorie du complot et ses grands êtres blancs aux yeux énormes enlevant des gens dans leur sommeil pour leur poser des sondes avec l’approbation du gouvernement. L’invasion était régulièrement le sujet de ces œuvres de fiction. Les auteurs, toujours plus créatifs, imaginaient des créatures terrifiantes détruisant toute trace de civilisation humaine avec leur technologie à des années lumières de la nôtre, réduisant notre espèce en esclavage. S’ils avaient su … Qui, qui aurait bien pu imaginer ce qui allait se passer, qui aurait pu deviner que la menace ne se trouvait pas à des années lumières au dessus de nos tête mais plutôt six-milles mètres sous nos pied ? Non, personne n’aurait pu prévoir ce qui allait arriver, pas même les scénaristes de films de série B …

C’est en 2011 que cela s’est produit. J’avais cinquante-sept ans à l’époque et j’enseignais la physique à l’université de Yale. C’était une époque plutôt morne. Les carburants fossiles n’avaient jamais été aussi rares et chers, le chaumage avait atteint de nouveaux records dans le monde entier et il ne se passait pas un jour sans que l’on n’entende parler des dangers du réchauffement climatique. Mais qu’importe au final, j’avais un métier qui me passionnait, une femme et des enfants adorables, un revenu confortable et une spacieuse villa à l’orée d’une forêt. Je ne me faisais pas de soucis pour l’avenir, sachant que j’étais de toute façon trop vieux pour être réellement concerné. C’était sans doute égoïste mais j’étais comme ça. A cette époque j’avais un ami ; Jhon, Jon … à moins que ce soit Frank ? Peu importe au final, à mon âge, on est en droit d’avoir quelques faiblesses de mémoire. Il était biologiste marin et venait régulièrement à l’université pour donner des conférences et profiter de certaines installations. Il m’avait semblé fort soucieux à l’époque. Je lui avais un jour, au détour d’une conversation, demandé si tout allait bien pour lui et il avait simplement éludé la question. Soupçonnant quelque problème avec sa femme ou autre chose ne me regardant pas, j’avais finalement laissé tomber la question, pensant qu’il finirait bien par le régler tout seul. Jusqu’à un soir, c’était un jeudi il me semble, où il vint chez moi vers 22h et se mit à tambouriner à la porte comme un fou furieux. Lui ouvrant, je le vis dans un état d’anxiété extrême. Ce n’était plus le même homme. Sa respiration était saccadé, son visage blanc, ses yeux injectés de sang. Je crus également remarquer qu’il devait avoir perdu une bonne dizaine de kilos depuis la dernière fois que nous avions déjeunés ensemble à la cafétéria. Quand je lui demandai ce qui n’allait pas, il m’ordonna simplement de le suivre. Sans trouver quoi redire je montai dans son break qu’il démarra au quart de tour pour nous emmener à tombeau ouvert sur les routes. Je voulais lui demander de ralentir mais devant ses yeux fous et sa bouche crispée, je n’osai dire le moindre mot et j’attendis simplement que nous arrivions, quelle que soit notre destination. Ce ne fut pas bien long ; vingt minutes plus tard, nous arrivions en vue de l’océan et il gara son véhicule le long d’un garde-fou surplombant une falaise donnant sur la plage. Sans un mot, il sortit et se dirigea vers le large en empruntant un escalier taillé dans la roche permettant de descendre au niveau inférieur. Sans réfléchir, je me hâtai de le suivre. Il faisait nuit noire et étrangement calme. Je distinguai cependant rapidement des sons étranges, des sortes de gémissement n’ayant rien d’humain. Arrivant sur la plage, je fus surpris de découvrir que celle-ci était occupée par une foule dans et compacte. Tous regardaient en direction de l’océan, mais personne ne prononçait le moindre mot. Détachant mon regard de ce spectacle surréaliste, je cherchai mon ami … Frank, oui, c’est bien ça, Frank. Il se dirigeait d’un pas pressé, en direction du large. Courant au petit trot, je le rattrapai et tentai de lui demander ce qui se passait, mais il refusa de me répondre il approcha bientôt de la foule qui lui ouvrit un passage. Toujours derrière lui, je parvins à me faufiler à travers cette masse silencieuse de gens de tous âges. Arrivés enfin au devant de la scène, il me prit violemment par l’épaule et m’ordonna de regarder. Et je regardai. Et je vis, le spectacle le plus terrifiant que ma petite vie de professeur m’eut jamais fait voir ; des poissons et autres animaux marins échoués par centaines, par milliers, agonisant sur le sable encore chaud, déjà morts pour la plupart. Le visage crispé, je ne pus retenir un cri d’effroi.

blubblup
blubblup
Niveau 2
01 avril 2008 à 00:14:46

A suivre

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment