Amis du soir, bonsoir.
Je ne sais pas quoi dire. Donc je vais vous livrer ce petit texte sans plus attendre.
Ha oui, que je viens de lire un recueil de Richard Matheson. Je suppose que ça m'a plus ou moins influencé. Surtout plus.
Et que je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas d'idées pour le titre. Peut être serez vous inspiré après lecture?
Enjoy!
- Allô? Y a un mec qui me suis, là...**
Allô..Allô?
Ouais, c'est moi, ça va?
Je te dérange pas, là?
Bon, c'est cool alors. Ecoute, j'ai un mec qui me suit depuis tout à l'heure, je sais pas quoi faire.
Non, bien sûr que je le connais pas.
Si si, je t'assure qu'il me suit! Je suis repassée deux fois dans la même rue pour qu'il arrête, mais il est encore là.
Non, heureusement, y a du monde autour, je suis à Paris, quand même. Mais c'est stressant.
Non, ça ne me dit vraiment rien. Si je rentre dans mon appart', il va savoir où j'habite.
Je suis pas dans une avenue marchande. Y a que des immeubles et quelques maisons.
Je me suis déjà retournée deux fois. Je te jure qu'il me regarde. Ca serait flag si je le refais.
Ok, bonne idée, c'est ce que je vais faire. Je te rappelle. Bisoux.
*
Allô? Oui, c'est encore moi.
C'est une femme qui a ouvert la porte.
Rien, elle a attendu que je parle. J'ai bredouillé un truc, genre que j'étais représentante de je sais pas trop quoi, mais c'était pas très convaincant. Elle m'a regardé d'un air mauvais, m'a dis qu'elle était occupée et elle m'a claqué la porte à la gueule.
Non, ça n'a servi à rien. Il est toujours là. Il s'est arrêté quand j'ai sonné puis s'est remis à me suivre.
Je sais pas. J'y ai pensé, mais il me fait trop peur pour que je lui dise quoi que ce soit.
Je veux pas! Imagine sa réaction! Il pourrait en profiter pour...
C'est méchant. J'espère que c'est de l'humour. J'ai les cuissses fines, moi.
T'aurais mieux fait, t'en as besoin.
Bon, ok, j'arrête. Mais c'est toi qui as commencé!
Non, il est toujours là.
Je me dirige vers la prochaine bouche de métro. Mais ça prendra du temps.
Dix minutes.
Mais si je fais ça, il va aussi se mettre à courir. Je suppose qu'il est plus rapide que moi.
...Merde. Y a plus personne dans la rue où je suis.
C'est fait. Il a un méchant sourire. Il me regarde.
Rigole pas. Je commence à vraiment flipper, là.
Ok, je tourne à droite.
Bah, il est tout blanc, le teint cireux, tu vois. Il a un T-shirt large, qui lui colle à la peau. Il transpire beaucoup.
Ouais, comme Olivier.
Merdemerdemerde! Il s'est rapproché. Je...
...
Non, je pense pas que sortir ce soir avec Dave soit une bonne idée.
Enfin, c'est toi qui vient de m'en parler!
D'accord.
...
Je me dépêche, je cours, je vole, j'arrive.
Tu ne crois pas que la nouvelle teinture de Laura ne lui vaAAAAAH!
Tuuut ... Tuuut
.