CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Allô? Y a un mec qui me suit..

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:48:00

Amis du soir, bonsoir.
Je ne sais pas quoi dire. Donc je vais vous livrer ce petit texte sans plus attendre.
Ha oui, que je viens de lire un recueil de Richard Matheson. Je suppose que ça m'a plus ou moins influencé. Surtout plus.
Et que je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas d'idées pour le titre. Peut être serez vous inspiré après lecture?

Enjoy!

• Allô? Y a un mec qui me suis, là...**

Allô..Allô?
Ouais, c'est moi, ça va?
Je te dérange pas, là?
Bon, c'est cool alors. Ecoute, j'ai un mec qui me suit depuis tout à l'heure, je sais pas quoi faire.
Non, bien sûr que je le connais pas.
Si si, je t'assure qu'il me suit! Je suis repassée deux fois dans la même rue pour qu'il arrête, mais il est encore là.
Non, heureusement, y a du monde autour, je suis à Paris, quand même. Mais c'est stressant.
Non, ça ne me dit vraiment rien. Si je rentre dans mon appart', il va savoir où j'habite.
Je suis pas dans une avenue marchande. Y a que des immeubles et quelques maisons.
Je me suis déjà retournée deux fois. Je te jure qu'il me regarde. Ca serait flag si je le refais.
Ok, bonne idée, c'est ce que je vais faire. Je te rappelle. Bisoux.

*

Allô? Oui, c'est encore moi.

C'est une femme qui a ouvert la porte.

Rien, elle a attendu que je parle. J'ai bredouillé un truc, genre que j'étais représentante de je sais pas trop quoi, mais c'était pas très convaincant. Elle m'a regardé d'un air mauvais, m'a dis qu'elle était occupée et elle m'a claqué la porte à la gueule.

Non, ça n'a servi à rien. Il est toujours là. Il s'est arrêté quand j'ai sonné puis s'est remis à me suivre.
Je sais pas. J'y ai pensé, mais il me fait trop peur pour que je lui dise quoi que ce soit.
Je veux pas! Imagine sa réaction! Il pourrait en profiter pour...
C'est méchant. J'espère que c'est de l'humour. J'ai les cuissses fines, moi.
T'aurais mieux fait, t'en as besoin.
Bon, ok, j'arrête. Mais c'est toi qui as commencé!
Non, il est toujours là.
Je me dirige vers la prochaine bouche de métro. Mais ça prendra du temps.
Dix minutes.
Mais si je fais ça, il va aussi se mettre à courir. Je suppose qu'il est plus rapide que moi.
...Merde. Y a plus personne dans la rue où je suis.
C'est fait. Il a un méchant sourire. Il me regarde.
Rigole pas. Je commence à vraiment flipper, là.
Ok, je tourne à droite.
Bah, il est tout blanc, le teint cireux, tu vois. Il a un T-shirt large, qui lui colle à la peau. Il transpire beaucoup.
Ouais, comme Olivier.
Merdemerdemerde! Il s'est rapproché. Je...
...
Non, je pense pas que sortir ce soir avec Dave soit une bonne idée.
Enfin, c'est toi qui vient de m'en parler!
D'accord.
...
Je me dépêche, je cours, je vole, j'arrive.
Tu ne crois pas que la nouvelle teinture de Laura ne lui vaAAAAAH!
Tuuut ... Tuuut
.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:39:34

Très court, original dans la mise en forme.
Malheureusement, la tournure du tout fait que j'ai souri à la fin, et je doute que ç'ait été le but du texte. Trop détaché, et la narration choisie, si elle rend le récit original, lui ôte d'un autre côté toute éventuelle force ou ambiance.

M'enfin, je connais pas ce Matheson (de nom, peut-être), donc peut-être est-ce normal.

Au final, je pense pouvoir dire que je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire, et mon commentaire est par conséquent strictement inutile je le crains. :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:02:35

Bah, moi, j'ai souri dés le départ, et je pense que c'était le but :-)
le truc est bien sympa, le dialogue vachement bien retranscrit (je reconnais ton style là). Seul probléme, la fin, trop courte selon moi, j'ai perdu le fil de la conversation au moment où elle se met à parler de tout et de rien, jusqu'au Aaa final. Les points de suspension m'ont perdu.
Petit texte sympa, à dévorer avant l'arrivée des pizza :-)

Agraf
Agraf
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:37:30

Euh, un de plus qu'a rien compris à partir des points de suspension. Enfin, mis à part Dave et Laura, je pense que j'ai bien compris mais qu'est-ce que ce gros HS vient faire au milieu d'une conversation ? ca casse complètement le rythme, et bon, si tu te fais poursuivre, tu penses p-ê à autre chose que la coupe à Dave ou sortir avec Laura, enfin, points de suspension mis à part, j'ai bien aimé.

Ca m'a même mis en appétit pour les pizzas !!

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:02:54

J'ai lu. J'vais m'taper une pizza maintenant...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:10:26

J'aime bien, et bonne idée la pizza. :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
23 mars 2008 à 23:22:17

Hum, pas mal, mais j'ai pas compris la fin. Comme presque tout le monde (voir tout le monde si j'ai bien compris) à partir des points de suspensions j'ai pas capté. Par contre toute la conversation dans laquelle on voit qu'un coté j'ai pas eu de prob'.

Perplexe donc, j'comprens pas trop le but du texte. Ca reste agréable à lire cependant.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mars 2008 à 09:30:42

Bah moi, je pense avoir compris la fin. :doute:
Le gars se rapproche et elle parle d'autre chose pour ne pas montrer qu'elle a peur de lui et que lui entende une conversation à propos de lui.

Sinon, j'ai bien aimé ton texte, on s'imagine bien les dialogues de l'autre côté du téléphone et le déroulement de l'histoire est plutôt crédible (dérision, peur, panique).
Bonne écriture qui nous immerge dans cette petite histoire. :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:02:05

Merci bien pour vos commentaires :-)
Pour la fin, mouais, j'avais un peu peur que personne ne comprenne.J'avais presque raison, et je suis dans l'obligeance de décerner à TheBoss la palme de...la palme de quoi, au fait?
Bref, une authentique palme de canard à celui (au seul :snif: ) qui à découvert le sens caché de cette fin peu réussie.
Je m'en vais donc la changer...Si vous avez des suggestions :-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:23:40

La palme de canard, wow ! :ouch:

Plus sérieusement, je pense que tu devrais plus insister sur le fait que l'homme se rapproche de plus en plus et qu'elle flippe. Ou alors tu dis clairement qu'elle ne veut pas qu'il la surprenne en train de parler de lui.

"J'ai peur ! Il n'est plus qu'à quelques mètres de moi ! Il ne faut surtout pas qu'il sente que je l'ai repéré !"

Ou un truc dans le genre. Certes ça rendra le moment moins surprenant, mais je pense que les lecteurs auront aussi un peu moins de mal à comprendre cette fin. ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:52:35

UNe nouvelle victoire de Canard :ok:

POur changer la fin, moi, je propose un concours national où tout le monde réécrit les dernières lignes, et le premier prix reçoit un bisou :o)) (Oui, je sors)

Ben, ça fait pas super discret non plus, tout ça... :-) Nan, le mieux, ça reste quelque chose de classique, du genre:
"Merdemerdemerdemerde... Oui, tu m'entend mal, c'est normal, il est tout prés...je fais quoi, bon sang? Quoi? Que...
Bonjour monsieur, euh, vous faites quoi, làhAaaaah"
Popom popom (Pom) :-)
(Et osef, mais la pizza était trés bonne hier soir :-) )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment