- Votre animal se sent seul ? Vous voudriez être plus proche de lui ? Ou tout simplement vous souhaiteriez discuter avec lui ? Vous pouvez désormais le faire profiter de notre nouveau produit : LEKK. Il lui donnera la voix qu'il n'a jamais eu ! Parler en avec votre vétérinaire. 899,99 € seulement et il n'y a besoin que d'une seule injection ! "Mon maître...enfin je veux dire nikolas a changé ma vie, depuis je me sens enfin compris et aimé car j'ai les moyens de m'exprimer".
LEKK, produit phare de l'organisation mondiale pour la communication Humanimale.
La télé diffusait des messages publicitaires depuis une demi-heure, c'est à peu près le temps de publicité entre chaque programme télé, Tosh était affalé dans son canapé, mangeant des chips recyclées et lisant le journal d'aujourd'hui : 12 Mai 2067. Manu, son chien, était assis paisiblement à côté de son maître, c'était un teckel à poil ras affectueux et très peu capricieux.
Tosh le dévisageait depuis cette publicité de l'humanimale. - Et si Manu était en train de me dire quelque chose ? Je me suis toujours demandé ce que les animaux...
Il stoppa son discours n'étant pas tellement convaincu et quitta la pièce pour aller se doucher.
- C'est très facile, il ne sentira rien, on va juste ouvrir le crâne et injecter le produit dans le cerveau , ça ne prendra que 20 minutes.
Tosh était anxieux mais il voulait le faire, il sentait qu'il devait : pour lui, pour son chien...
Le vétérinaire revint, l'opération était terminée
- L'opération s'est très bien passé. Venez je vous prie.
Manu avait des bandeaux sur toute la tête dont un lui grattait le museau, il aboya maladroitement :
- B...b...bon...bonjour To...Tosh !
Tosh fit un bon en arrière et failli se fendre le crâne contre le mur métallique de la salle d'opération.
- Vous allez bien Monsieur Sparkle ?
- Oui monsieur, excusez moi. Tosh était gêné et il reprit :
- C'est que c'est tellement incroyable, à la télé ça me semblait irréel, ça me faisait sourire mais là...
Il y eu un silence pendant 5 secondes puis : - Je es ton...chien, moi Manu d'accord Tosh ?
Le vétérinaire remis ses lunettes en place et expliqua à Tosh :
- Le produit commence à faire effet, dans quelques heures Manu saura parfaitement s'exprimer, il est en train d'apprendre son nouvel outil de communication : La parole ! N'est ce pas fascinant la médecine de nos jours ?
- Oui docteur, c'est...incroyable...merci. Tosh souffla cette parole, le vétérinaire l'entendit à peine.
- Très bien, alors je vous demanderai 899,99 € je vous prie.
Tosh lui tendit sa digicarte, le vétérinaire lui débita la somme à l'aide d'un petit lecteur de digicarte. - Merci monsieur, bonne continuation avec Manu, au revoir.
En sortant de la clinique, Tosh était encore complètement abasourdi par ce qu'il s'est passé, il n'osait à peine regarder Manu. "Maintenant, il parle..." Pensait-il, c'était à la fois fascinant et terrifiant.
- Tosh.
- Oui ?
- Je manger quoi soir ?
Tosh eu un frisson, puis il sourit, regardant Manu et lui répondu :
- ça ne te dérange pas de finir tes croquettes ?
- Nan, croquettes c'est bon.
- Cool !
Sur l'autre trottoir on pouvait apercevoir une quinquagénaire discuter avec ses 2 chats, comme si elle discutait avec des amis. Les écrans du centre-ville diffusaient les nouvelles du monde et puis d'un coup : la pub. On était parti pour une demi-heure.