CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une scène

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:12:45

Salut, hier soir en m'endormant, il m'est venu une petite scène en tête que je suis en traine de coucher sur papier. je vais vous en faire part. Je commence avec ces maigres lignes, dites moi ce que vous en penser, j'ai l'idée de la suite mais ça sera dans ce même esprit: de l'ambiance quoi.
merci:

"C’est à ce moment là que les lumières s’éteignirent.
Mon estomac se tordit, mon souffle se coupa, mon cœur s’arrêta. Pourtant il était le seul bruit de la pièce. Un bruit lourd et dur qui me permettait néanmoins de savoir que j’étais en vie. Car autour de moi, c’était l’infini. Plus aucun repère, plus aucun lien avec la réalité.
Mon cerveau pris enfin le relais et m’ordonna de me calmer, de réfléchir et de mettre en alerte les sens qu’il me restait.
Je l’entendis alors respirer sur ma droite."

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:12:42

Bon j'ai terminé la scène. Je sais bien qu'il est difficile de donner un avis sur un texte si court mais bon jugez juste l'ambiance, c'est le plus important. Merci:

"C’est à ce moment là que les lumières s’éteignirent.
Mon estomac se tordit, mon souffle se coupa, mon cœur s’arrêta. Pourtant il était le seul bruit de la pièce. Un bruit lourd et terrifiant qui me permettait néanmoins de savoir que j’étais en vie. Car autour de moi, c’était l’infini. Plus aucun repère, plus aucun lien avec la réalité.
Mon cerveau pris enfin le relais et m’ordonna de me calmer, de réfléchir et de mettre en alerte les sens qu’il me restait.
Je l’entendis alors respirer sur ma droite.
Je me levai d’un bond, et couru sans même imaginer l’ombre d’une direction. Je me cognais contre le mur et me retournait. J’étais là, dans la pénombre, déshabillé de mes repères et de mes moyens de défense, devant un tueur en série. Je ne contrôlais plus rien. Mes bras et mes jambes balayaient un espace invisible, semblants construire un rempart imaginaire, une barrière inutile mais la dernière pouvant me protéger d’une mort certaine et atroce. J’hurlais, non pas à cause de la peur mais inconsciemment. Je ne réfléchissais plus, mon instinct prenant le pas sur ma pensée, comme un animal blessé, sentant le danger imminent.
Puis, comme il y a quelques instants, mon esprit se revigora et se mis à retravailler, l’ennemi étant toujours présent mais ne frappant pas. A tâtons je me déplaçais le long du mur jusqu’à la porte. Je ressentais un infime soulagement en touchant le montant et m’élançais à corps perdus dans le couloir.
Jusqu’à que je me cogne une seconde fois.
Il m’attendait dans le couloir ! Je tombais à la renverse et restais paralysé de peur, allongé sur le carrelage glacial. Je sentais son odeur puante se rapprocher. Nos visages n’étaient séparés que de quelques centimètres."

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
25 mars 2008 à 07:53:38

C'est si mauvais ?? (et si on pouvait ne pas effacer mes messages :sarcastic: )

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:28:55

Du calme...je sais pas si tu as remarqué (apparemment non) mais ce forum n'est pour ainsi dire pas le plus actif de JeuxVidéo.com alors prend ton mal en patience et ne t'attends pas à 500 comm' le jour même de ton post. Et faudrait lire la charte aussi, il me semble qu'il est interdit de upper un 'pic qui est en première page.

Concernant ton texte, c'est passable, rien de transcendant dans les descriptions mais disons que l'ambiance est assez bien définie, dans le sens où on comprend sans trop de problèmes le climat que tu souhaites décrire. Mais ça reste quand même assez convenu avec des tournures parfois très maladroites: "Mon cerveau pris enfin le relais et m’ordonna de me calmer" ou encore "Mes bras et mes jambes balayaient un espace invisible" :d) c'est pas très bien dit...quelques métaphores assez conventionnelles aussi.
Bref ça reste correct mais pour moi ça reste trop trivial pour que j'accroche, dans le cadre d'un texte plus long bâti sur cette forme.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:18:41
  1. kill-tarantino- Voir le profil de kill-tarantino-
  2. Posté le 25 mars 2008 à 07:53:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. C'est si mauvais ?? (et si on pouvait ne pas effacer mes messages :sarcastic: )

:d) Le topic de règles avec la mention "à lire avant de poster", c'est pas assez explicite où tu t'es juste cru au-dessus de ça?

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
25 mars 2008 à 16:10:14

Difficile de juger comme ça hors contexte...
Le style est classique, quelques maladresses c'est vrai et pas assez circonstancié à mon goût, ça reste très usuel mais c'est correct.
Rien de prodigieux en somme mais attendons la suite pour mieux estimer. :-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:17:38

C'est plutôt difficile de juger un texte comme ça... c'est court et la scène décrite n'est pas très originale.
Après, l'écriture n'est pas déplaisante et certaines phrases brèves rendent bien l'atmosphère de tension que tu as souhaité transmettre. Quelques phrases sont un peu maladroites, mais j'arrive pas vraiment à définir ton style (même si c'est très court).

Donc si t'as d'autres textes, poste-les. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment