CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elle qui regarde par la fenêtre…

Clof
Clof
Niveau 6
13 mars 2008 à 05:43:34

Bonjour tout le monde ! :coeur:

J’entends déjà les « mais c’est qui celle-là ? » Ouin… Monde cruel… :snif:
Ça fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum, mais je suis dans le boulot jusqu'au cou ces temps-ci, et comme toujours, c'est dans les moments où j'ai le plus de choses à faire que j'écris... Ça aura ma peau un de ces jours...
Je reviens avec un petit texte écrit d'un jet que j'aime tout particulièrement :)
Allez, enjoyez bien les gens, moi je repars dans mon terrier pour les quelques mois à venir !

Hm…

Elle est à côté de moi quand je me réveille
Elle a sûrement un contrat avec mon sommeil
Elle est là même où mes pas ne me guident pas
Et quand je suis pas là elle met mes pyjamas
Elle est plus que ma vie elle est bien mieux que moi
Elle est ce qui me reste quand je fais plus le poids
Je ne vous parlerai pas d'elle

Tiens, cette chanson…
C’est bizarre, ça me dit quelque chose…
Mes paupières se lèvent d’elles-mêmes, mais elles se referment aussitôt à cause de la lumière qui vient meurtrir mes yeux. Quelle heure peut-il être ? Mon bras se lèvent machinalement vers l’autre côté du lit, pour ne trouver sous mes doigts qu’un oreiller et des draps froissés. Je pousse un grognement, et je m’étire comme un bienheureux, prenant tout l’espace possible sur ce grand lit deux places. Mes paupières tentent une nouvelles fois de se lever, et cette fois-ci, après quelques papillotements, je peux enfin distinguer le plafond blanc de la chambre à coucher. Je souris en voyant le désordre sur le sol. Des chaussettes, des pantalons, des chemises, des sous-vêtements, des chaussures…
Quelle heure peut-il être ?
Je me rappelle soudain qu’on est dimanche, et qu’aujourd’hui je ne travaille pas. Tant mieux, je vais pouvoir profiter de cette belle journée pour faire un peu de ménage et prendre soin de la maisonnée et de ses habitants. D’ailleurs, un gros chat roux me sort de mes rêveries en sautant sur le lit et en miaulant bruyamment, puis il se frotte contre mon bras en ronronnant et en me regardant d’un air suppliant.
- Personne ne t’a donné tes croquettes mon gros ? Quelle injustice, vraiment, tu dois mourir de faim…
Un bruit dans la cuisine m’indique que je ne suis pas le premier debout. Je me lève du lit et remarque que je suis nu comme un ver. Je m’empresse d’attraper un caleçon sous une paire de bas et j’enfile un peignoir, tout en évitant de marcher sur le chat qui slalome entre mes jambes en hurlant à la mort.

Elle est à côté de moi quand je me réveille
Elle a sûrement un contrat avec mon sommeil
Elle est là même où mes pas ne me guident pas
Et quand je suis pas là elle met mes pyjamas
Elle est plus que ma vie elle est bien mieux que moi
Elle est ce qui me reste quand je fais plus le poids

À côté de moi quand je me réveille ? Non pas vraiment, mais pour la suite, oh ça oui, elle est ma vie, mes joies, de l’air que je respire jusqu’à la lumière que je vois chaque matin. Ah, cette chanson…
Je marche vers la cuisine, et je vois la plus belle femme du monde à mes yeux à la fenêtre, penseuse, rien ne peut dévier mon regard, rien ne pourrait me retirer mon sourire si elle est à côté de moi.
Elle, elle est tout pour moi…
Elle remarque ma présence à cause du chat qui vient se frotter à ses jambes en ronronnant comme une locomotive. Elle me regarde, de ses yeux clairs, comme si elle regardait mon âme, et elle sourit… Je me sens heureux, je me sens vivre, elle vient vers moi et m’enlace, doucement, en me murmurant un bonjour à l’oreille. Je sens sa chaleur me transpercer de part en part, je sens le parfum de ses cheveux me transporter et la douceur de sa nuque sous ma bouche me remplit de bonheur.
Sa tête recule pour que nos fronts se touchent, et nous rions comme des enfants. Mais le chat s’interpose et ses hurlements redoublent d’intensité. Elle se dégage et se dirige vers le sac de croquettes placé sur le comptoir, et en profite pour éteindre la radio.
- Je viens de te donner des croquettes gros patapouf ! lance-t-elle gaiement.
- Il faut croire qu’il aime tellement que tu lui serves à manger qu’il se dépêche de finir son plat, juste pour être pendant quelques secondes plus prés de ton visage…
- Dragueur, même au saut du lit, va falloir que tu te calmes Roméo, jamais le matin !
- Les règles sont faites pour être brisées voyons, et surtout ce genre de règle, dis-je en l’enlaçant par derrière. Mais si c’est votre désir princesse, je saurais être sage. Où est le petit monstre ?
- Elle descend, je l’ai entendue se lever.
Je profite de la situation pour l’embrasser une fois de plus dans la nuque, et je la sens défaillir de plaisir. Mais une cascade de pas dans l’escalier nous tire à contrecœur de ce moment, puis une frimousse mal réveillée sous une toison sombre et épaisse nous regarde de ses yeux endormis. Elle s’approche de nous et tend les mains vers nous pour demander un câlin. Je la prends dans mes bras et je l’embrasse sur la joue.
- Bien dormi ma puce ? demande sa mère, qui lui dépose à son tour un baiser sur le front.
Elle lui répond en hochant la tête.
Je la mets sur une chaise, tandis que sa mère lui prépare des céréales au chocolat et un verre de jus de fruit.
Je les quitte pour prendre une douche, passer un Jeans et une chemise propre en rangeant un peu le désordre de la chambre, et je tombe sur une boite de médicament. Je la remets à sa place, avec les autres. Nous avons dû les déranger hier soir…
Je reviens à la cuisine où notre fille est partie se laver les dents avec sa mère. Je m’assois sur une chaise face à la fenêtre tout en tartinant des tranches de pain grillé d’une couche de pâte à tartiner au chocolat, une sale habitude acquise avec ma fille. Mon regard se pose un instant sur les boites de médicaments entassées sur le comptoir de la cuisine, mais je me dépêche de changer de vision, revenant au ciel dégagé.
Non, ne pense pas à ça, pas maintenant…
Non, arrête…
Trop tard, la scène de la chimiothérapie me revient en mémoire, l’odeur de l’hôpital m’agresse l’odorat et le bruit des pas dans les couloirs des urgences me frappe le crâne avec une masse.
La femme de ma vie descend et arrive vers moi. Elle prend silencieusement quelques boites de médicaments et les pose sur la table. Je la regarde faire, mais tout sourire s’est échappé de mon visage.
Je me souviens de l’entrevue que j’ai eu avec le médecin il y a moins d’un mois.
- Combien de temps ?
- Quelques mois, peut-être moins… Je suis désolé…
Désolé, il peut l’être, ce n’est pas lui qui vit avec ça…
Je la regarde avaler une dizaine de pilules à la suite en prenant quelques gorgées d’eau de temps en temps.
Oui, lui, il n’a pas à vivre avec la mort programmée de sa femme…
- Il faut qu’on parle, me murmure-t-elle.
- Qu’y a-t-il ? demandé-je, soudain inquiet.
- Je crois que je vais arrêter le traitement…
Je ne réponds pas, la nouvelle même ne me surprend pas, je m’y attendais. Mon regard se baisse, et ma main passe et repasse dans mes cheveux coupés court.
- Je pense que c’est mieux pour elle, continue-t-elle. Je ne veux pas perdre mes cheveux et ressembler à un cadavre ambulant quand viendra la fin. Il vaut mieux pour nous tous que je parte rapidement, et surtout dignement…
- Mais… Et son cinquième anniversaire ? Tu m’as dit que tu voulais y assister !
- Quand j’avais dis ça, je ne savais pas encore quelles sortes d’effets pouvaient avoir ces médicaments. Je veux arrêter le traitement, de toute façon, ça ne ferais que repousser l’inévitable…
Si j’avais eu le courage de le faire, je me serais battu pour qu’elle continue de prendre ses pilules, pour qu’elle reste à mes côtés le plus longtemps possible, mais à quoi bon ? Je ne la connais que trop bien, elle ne m’aurait pas écouté, sa décision est prise, et elle ne reviendra pas en arrière…
Je me lève en silence et je la prends dans mes bras.
Je me mets à pleurer.
Je la serre plus fort.
Ne me quitte pas…
Mais c’est trop tard pour ça… Oui, c’est beaucoup trop tard…

Tout les matins, je la regarde lorsqu’elle fixe la fenêtre, je profite de mes nuits pour surveiller sa respiration, pour sentir la chaleur de son corps contre le mien, je prends chaque bouffée de son parfum comme si c’était la dernière. Chaque matin, je souris en voyant ses yeux s’ouvrir, me fixer de ses pupilles claires, je me délecte de chacun de ses baisers, de chacune de ses caresses, comme si demain tout pouvait s’effacer, et qu’elle me laisse seul dans cette vie…
Et moi ?
Moi je dois être fort, je ne dois pas craquer, je dois continuer de vivre normalement, pour ma fille, parce qu’elle, elle à toute sa vie devant elle, il faut que je sois présent pour elle lorsque sa mère ne le sera plus, je ne dois pas pleurer mais récolter ses larmes, je dois supporter les pleurs de mes deux anges, je dois vivre avec ça, sans jamais craquer…
Alors tous les matins, je la regarde lorsqu’elle fixe le ciel par la fenêtre, monde auquel elle appartiendra dans peu de temps…

Petit clin d'oeil à "Je ne vous parlerai pas d'elle" de Jean Jacques Goldman

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment