Y.P.O.W présente
Dans la collection "Suck my geek"
INTRO: "Hikikomori" est la première nouvelle d'une série informant sur les méfaits des jeux videos sur la personne et son environnement de façon explicite et réaliste, ou pas
. Et j'ai bien dit ou pas. Car ce premier extrait relate la macabre aventure d'un Hikikomori, un adolescent atteint par un cas pathologique de Nolifisme (voir l'article Wiki) A vous lecteur de réagir spéculer sur ce sujet épineux.
HIKIKOMORI, le cas extrême
Tokyo, 2008
. L'inspecteur Samo Hung, magnétophone en main, poussa la poignée de la porte, scultée dans un marbre très sophistiqué. Les deux bleux qui l'accompagnait le suivirent, munis d'appareil photo.
" Hung, le 10/03/08. Affaire Lee Sing. Je suis rentré dans la maison. Elle est très belle et parfaitement entretenue. Les parents de Sing ne devait avoir aucun problème financier. De plus, la maison se situe dans une des zones les plus aisées de la banlieue. Je vois des reproductions de célèbres artistes européens jonchant les murs, et des bustes de gibiers dominant les encadrement de portes. A ce stade de l'enquête, il est impossible de définir les causes à effet de ce drame familial. "
. L'exploration suivit son cour jusqu'a ce que les policiers arrivent devant une porte fissurée et salie. En conjuguant leur forces ils parvinrent à l'ouvrir.
" Il règne ici une atmosphère dégoutante. Des déchets en tous genre tel que des emballages de plats préparé, de chips, de charcuterie où encore de pizza recouvre presque totalement le sol. Un matelas parsemé de tâche jaunâtre condamne la fenêtre, la plongeant ainsi dans l'obscurité. Au fond de la pièce, il y a un ordinateur. C'est un model standard qui semble avoir été amélioré par le coupable lui-même. Aussi fou que ça puisse paraître, j'ai l'impression que l'ordinateur n'est autre que l'arme du crime, en quelque sorte. I
Il y a des étagères rongées par l'humiditée. Sur ces dernières, des mixers sont entreposés, et des moustiques s'accrochent à la substance rougeâtre qu'ils contiennent. Oh mon dieu... Ce sont des petits animaux domestiques, des lapins, où des hamsters, je ne pas pas vous dire qui ont été broyé dans ses appareils. Je ne comprends pas comment ce gamin a pu faire des choses pareilles.
Apparement, l'épouvantable odeur qui règne dans cette chambre est due aux sceaux qui contiennent les excréments et les urines du garçon. Son addiction était telle qu'il a fait de sa chambre sont unique lieu de vie... C'est vraiment malheureux.
Maintenant, on est en droit de penser que l'influence des jeux videos n'est pas étrangère au massacre de la famille Sing. "
. Le coeur battant, Hung et ses hommes s'apprétaient à visiter la dernière pièce. Celle-ci ne suscitait pas vraiment l'enthousiasme. Du sang avait dégouliné sous le pas de la porte.
" Dieu nous protège, c'est horrible. En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça... Du sang a littéralement inondé le carrelage de la salle de bain et retapissé les murs. La baignoire est quant à elle remplie du même liquide. Trois corps ont été découpé méticuleusement à l'aide d'un scalpel. C'est un travail qui a necessité environ quatre heures. C'est ignoble. Les membres et les têtes sont suspendus par des crochets a la place du rideau de douche. Les troncs des victimes flottent dans la baignoire, sauf un. Probablement celui que le jeune Lee Sing déclare avoir mangé. "
. Devant l'atrocité de telles descriptions, les policiers décidèrent de regagner leur commissariat. Sous le choc, Hung retenait difficilement ses larmes. Contrairement aux lois du métiers, la vue de nouveaux cadavres chaques jours ne l'avait jamais rendu insensible.
" Contrôler ses émotions, c'est une chose. Répetait-il. Mais voir un spectacle aussi macabre, c'en est une autre."
"Inspecteur Hung. dit-il a l'interphone. Je souhaite m'entretenir avec Lee Sing."
. Les portes en acier se séparèrent, laissant apparaître un garçon assez corpulent, solidement attaché à une chaise. Un masque de sécurité recouvrait son visage potelé d'adolescent. Parcourut d'un frisson, Hung s'assit en face de lui, puis, avalant sa salive :
" Qu'est-ce qui t'a prit, Lee ?
- JE VEUX JUSTE QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE. JE DOIS DEVENIR LE MAITRE.
- Nous, on veut t'aider. poursuivit l'inspecteur en avalant sa salive. Si tu acceptes d'être soigner, tu redeviendras un enfant normal.
- PERSONNE NE PEUT ME BATTRE. VOUS LAISSEZ DU TEMPS AUX AUTRES.
- Calme toi. Tout ça, c'est fini.
- JE VAIS MOURIR. MES JOURS SONT COMPTES SI JE N'Y RETOURNE PAS. JE DOIS SAUVER MON EMPIRE"
. L'adolescent visiblement perturbé eut un haut le coeur. Du vomi, bloqué par la camisole de force dégoulina le long de son cou plissé . Inquiet, Hung s'empressa de lui retirer. Tout à coup, en un geste d'une rapidité étonnante, Lee Sing attrapa la main de son interlocuteur et la serra si fort que ce dernier sentit ses os.
" A L'AIDE ! AU SECOURS ! "
. Mais personne n'entendit, la douleur était telle sous la pression exercé par la féroce machoîre que l'inspecteur tomba au sol, terrassé par la douleur. Lee, qui tenait entre ses crocs le pouce, le majeur et l'index de sa nouvelle victime poussa un cri démoniaque.
" LE MONDE EST A MOI. VOUS NE M'EMPECHEREZ PAS"
. En se balaçant sur sa chaise, le garçon parvint a faire basculer la chaise au sol. Il s'attaqua a présent au cou de Hung avec la sauvagerie d'un vampire. En dernier recours, Samo Hung dégaina son arme de service et explosa le crâne de l'adolescent cannibal.
C'était la dernière solution.
FIN