CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ResidentEvil: Dernier souffle (nouvelle)

Weblink
Weblink
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:18:13

Bien le bonjour messieurs dames, petit nouveau sur le forum (ou plutôt retour après 3 ans d'absence j'avais du poster deux trois textes pendant mon adolescence difficile...) Bref maintenant que mes études me laissent un peu de répit, j'ai décidé de remettre la main à la pâte. Je commence donc par un petit texte en deux parties dont voici la première.

Resident Evil : Dernier souffle (partie 1)

J’ai froid… J’ai si froid…
Sans doute ai-je faim, sans doute ai-je mal, mais rien de comparable à cette torpeur glacée qui me cloue au sol… Et qui revient encore, et encore, parfois sourde, parfois aiguë, mais toujours là…
Dieu que j’ai froid…
Cette impression permanente que mes veines charrient des glaçons, que muscles et tendons ne sont plus que cristaux prêts à se rompre… Ces articulations qui déchirent le silence à chacun de mes mouvements pour me recroqueviller un peu plus sur moi-même, sur ma solitude, sur mon désespoir… Et sur ce froid, qui à présent me frappe en tout point de mon corps comme autant de lames d’acier transperceraient mon âme… Cet ennemi sournois qui, tel la vague à l’assaut de la grève, m’escalade me submerge, puis reflue… Pour revenir me dominer, m’écraser de sa sordide présence, m’anéantir…
Je tente désespérément de me raccrocher aux lambeaux de ma vie, emportés par ce tourbillon de givre, cet océan de glace… Ces images douloureuses qui filent sans un regard en arrière, sans même se retourner pour un ultime sourire… Serait-ce donc cela, la mort ? L’impression de voir son existence s’en aller dans un brouillard gelé ?

Et soudain, c’est l’implosion dans mon esprit anesthésié. Ce soleil… Ces champs de blé flamboyants… Ce labeur acharné, cette sueur qui ruisselle dans mon dos… Et elles. Ma femme, ode à la beauté et à la joie de vivre… Un visage brûlant de passion…. Et notre enfant… Son sourire rayonnant, son innocence enfantine… Ses cheveux de miel dorés à l’astre du jour…

Une seconde fois, tout s’embrase en moi. Un orage estival bienvenu abat des trombes d’eau sur notre chaumière. La petite dort paisiblement. Mon aimée tricote doucement. Mes pensées vagabondent. Trois violents coups ébranlent la porte, vite étouffés par la pluie diluvienne. Je m’empresse d’aller ouvrir. Une silhouette se découpe dans l’ouverture, vêtue d’un sombre capuchon masquant son apparence. Une voix profonde s’élève :

-M’accorderiez-vous l’honneur de votre hospitalité ? Ces maudites intempéries m’ont quelque peu surpris, et me voilà sans toit pour la nuit…
-Mais bien entendu ! Entrez donc ! Ma femme va vous faire réchauffer du bouillon si vous le souhaitez !
-C’est bien aimable à vous, mais un peu de paille et un abri suffiront à mon bonheur…
-A votre aise ! Suivez-moi, je vais vous indiquer la grange.

Troisième flash. Un cri vient de retentir, m’éveillant en sursaut. Je palpe à ma droite pour m’apercevoir que ma femme est déjà levée. Curieux, l’obscurité est encore totale dehors. Je me lève péniblement, me dirigeant vers la pièce principale, attrapant au passage une lampe à huile accrochée au mur. Je l’allume, puis pousse la porte avant d’élever la flamme. Une lumière blafarde se projette sur les cloisons blanchies à la chaux. L’étranger est de dos. Une forme est étendue à ses pieds, tel une poupée désarticulée. Sa chevelure or est teintée de pourpre. Son visage n'est plus qu'une bouille de sang, d'os... L’homme au capuchon se retourne, et dévoile son visage dégoulinant du liquide vermeil. Ce visage qui, curieusement, n’exprime plus rien. Rien si ce n’est une infinie tristesse. La rage m’emplit. En un bond, je suis sur lui. Je cogne cette face inexpressive tachée du fluide vital de mon aimée. Je frappe, je massacre, j’arrache. Et lui de se débattre comme s’il ne sentait pas les coups que je lui porte. Il finit par attraper mon bras et me mord violemment. Je me dégage, me relève précipitamment, décroche un hachoir aiguisé à l’extrême et, d’un seul mouvement ample, je fais voler ce qui ornait ce corps vide. Je me précipite vers l’autre corps, autour duquel une nappe sombre continue de s’étendre. Lui caresse le visage... C’en est fini. Des larmes coulent de mes yeux. Soudain, une douleur d’une violence inouïe me transperce le dos…

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment