CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand écrivez-vous?

Proxol
Proxol
Niveau 3
07 mars 2008 à 05:27:12

Salut, je suis nouveau ici... Et je me demandais:

Quand écrivez-vous? Quand avez-vous le plus d'inspiration?

À un certain moment de la journée? Lors d'un moment précis de votre vie? Quand vous êtes saoûl? Gelé.......? Je sais pas moi...

Personellement moi quand je suis saoûl ça le fait plutôt bien, suffit que je corrige le lendemain...

Je vais peut-être vous poster quelques textes de mon cru d'ici peu, on verra. :-d

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:02:46

J'écris la plupart du temps quand je suis déprimé et en ce moment j'écris beaucoup donc fait le rapprochement, en étant saoul j'ai essayé une seule fois et le résultat n'était pas brillant, sinon j'avais un pote en classe qui arrivait le jour des rédacs de français dans un état second volontairement et qui avait toujours des excellentes notes donc va savoir...Sinon c'est le soir que l'inspiration me vient le plus souvent. Voilà.

MrNo
MrNo
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:10:00

Les coups de cafard sont pour moi aussi un bon stimulant, d'ailleurs dans l'ensemble j'écris le plus souvent des textes ou des poemes assez noirs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:53:06

Mais c'est super cet arrivage de dépressifs! \o/
Moi j'suis toujours plus ou moins proche de la frontière de la dépression, donc ça me stimule pas plus que ça pour écrire^^ (enfin disons que si pour une raison ou une autre j'suis super joyeux, c'est sûr que j'écrirai pas, mais c'est pas parce que j'traverse une période plus sombre que les autres que j'écrirai plus^^)

En fait, mes idées viennent comme ça, brutalement. L'dernier texte que j'ai posté, j'avais eu l'idée dans la journée, en plein cours^^

Pour écrire (dans les périodes où j'écris, c'est-à-dire pas actuellement ><), je préfère effectivement le soir, effectivement. Mais une bonne après-midi d'orage où l'on ne voit rien depuis des heures peut aussi être un bon stimulant... :-)

Zech
Zech
Niveau 23
07 mars 2008 à 12:24:23

Etant donné que j'ai tout pour moi, je suis beau, jeune, intelligent, socialement actif, Bah à part l'argent il ne me manque pas grand chose. Donc je ne suis jamais en dépression.
Donc moi j'écris, hum bah quand j'en ai le courage, j'essaye d'écrire tout les jours de la prose, mais j'y arrive rarement, mais bon étant donné que je passe au moins une partie de mes journées à réfléchir à quoi écrire, à la suite etc.. peut on considéré que j'écris quotidiennement, c'est une part de l'écriture. :o))

Sinon les poèmes c'est très fréquent et régulier, dès que l'inspiration me vient, j'ai mon petit bloc note, dans la poche de ma veste avec quasiment toujours un stylo dans une poche, donc j'écris tout les vers qui me viennent, et quand j'ai du temps à tuer, j'essaye de continuer les poèmes, que j'ai commencé.

Mais bon reste que moi ca dépend pas de sentiments, heureux malheureux, mais surtout en fait de l'inspiration :o))

Aussi le soir, le plus souvent, car bon, quand on est pas à une soirée ou autre, bah, on a moins de distraction pouvant nous entrainer loin de l'écriture.

Pour être saoul, personnellement non, enfin ça m'arrive d'écrire saoul, mais c'est comme le sexe, t'as super envie de choper la meuf quand t'es bourrée, mais tu t'en rends pas compte mais t'es lamentable, et si par hasard, même si elle te voit saoul, elle crève d'envie de te sauter malgré tout, et que tu la chopes, t'as l'impression d'avoir été une bête, mais en fait c'était pourri.
Donc non, ce que j'écris en état d'ivresse, je le garde pour moi, en fait même pas, je le détruis^^

Proxol
Proxol
Niveau 3
07 mars 2008 à 15:46:09

Haha XD merci pour vos réponses.

Zech-> J'aime la comparaison. :-p

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:26:49

Idem, j'écris surtout quand ça ne va "pas très bien". D'ailleurs, je pense qu'il faut être un peu malheureux pour écrire, mais ce n'est que mon avis.
J'écris rarement quand je suis saoul dans la mesure où je dois être seul pour écrire... Et être bourré seul, c'est gentiment glauque quand même. En revanche je m'envoies toujours une boulette de tabac chiqué :fou:
Sinon, je trouve que j'écris mieux lorsque je suis légèrement en proie à la fatigue, c'est-à-dire aux alentours de minuit-2h du matin. Enfin, puisqu'on en est à raconter sa vie, je suis incapable d'écrire avec un fond sonore : au contraire, j'adore me coller des boules quiès et ne plus rien entendre du tout ; rien que le silence et le frottement du stylo sur la feuille...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:33:59

Moi c'est l'inverse, m'faut toujours du son quelque part. :o))
Et écrire ne fait pas exception à la règle. Puis ça peut quand même pas mal aider à mieux se mettre dans l'ambiance qu'on cherche, parfois.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:40:55

Soir, tard.
Musiques emplie de souvenirs.
Solos de piano.

Bruit des doigts sur le clavier.

Puis fermer la page, et la supprimer le lendemain.

Voilà comment j'écris, et pourquoi je poste plus rien.
=)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:47:41

Matin, midi, soir, qu'il pleuve, vente ou neige. Pas de conditions particulières ni d'état d'esprit spécifique. Quand j'ai envie, quoi.

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
07 mars 2008 à 23:01:07

J'écris des lignes avec quelques lignes, simplement.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
08 mars 2008 à 03:22:10

Moi pour ma part, se teindre les cheveux en noir, s'ouvrir les veines avec un rasoir et se regarder couvert de chaînes et de latex dans un miroir, tout me sied, tiens.

:-) Non je plaisante. Moi j'aime bien une soirée mélancholique avec une musique triste de fond. L'alcool n'aide à rien dans mon cas. Seul l'état d'esprit dans lequel on se trouve à ce moment précis compte. Bien peu de gens savent écrire sur demande, et moi pour ma part l'émotivité m'inspire grandement.

Ch'est tout!

P.S. Tu viendrais pas du Québec toi aussi? J'ai rarement entendu "gelé" sur ce forum de la bouche d'un de nos amis d'Outre-mer :-)

AnnaKarina
AnnaKarina
Niveau 4
08 mars 2008 à 17:05:08

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à écrire. Il faut que je me force, en trouvant généralement l'inspiration dans la musique, une phrase dans un bouquin, un film, une pièce de théâtre, etc. Après, je tourne et retourne mon esprit jusqu'à obtenir une trame correcte et quelques idées. Là, j'écris un premier jet qui est totalement nul mais présente néanmoins les différentes étapes du récit. C'est en le réecrivant à plusieurs reprises que je parviens à obtenir un résultat qui me semble convenable. Bref, il me faut du temps et du pas mal de boulot, malheureusement...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:12:36

C'a pas l'air marrant, dis-donc... :(
Enfin c'est sûrement le genre de comportement qui donne les chefs-d'oeuvre (pas tous, certes), par rapport à mon attitude de larve qui espère (vainement) trouver une idée et une motivation.

Et puis retravailler son premier jet, çaylebien. (moi j'en suis incapable, j'ai retravaillé genre deux textes en tout depuis que j'écris et ça les a pas améliorés de manière réellement visible. :/ Si un premier jet est bien, tant mieux, s'il l'est pas, j'aurai le plus grand mal à en faire quelque chose de vraiment meilleur...)

Evidance
Evidance
Niveau 8
08 mars 2008 à 22:15:33

Perso c'est vraiment bizarre, j'ai toujours des millions d'idée qui me viennent en même temps en écoutant de la musique, en regardant par le fenêtre ou n'importe quoi qui me permet de laisser mes pensées divaguer. Si je suis joyeux j'écris des trucs marrants ( 'fin je l'espère ) si je suis depressif j'écris des trucs tristes mais mes écrits sont toujours optimistes, jamais noirs.

Mais mon gros problème c'est que je n'arrive jamais à aller jusqu'au bout de ce que je commence et ça c'est vraiment chiant. J'ai toujours envie de faire autre chose ce qui fait qu'au bout d'un moment je suis plus crédible. Bref c'est pas la page blanche mon problème ce serait plutot la page noire...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment