CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

To: Inconnue

Eric_
Eric_
Niveau 1
05 mars 2008 à 04:08:36

Sais tu comme je cherche ton corps Kathy. Ici la foule est rude, je n’y trouve que des mouvements disgracieux, la maladresse des regards qui se cherchent et s’évitent. Je les y trouve assis, tous ces aveugles, et ils se lèvent dans leurs positions rectilignes. C’est le métro tu sais, les transports « en commun ». Pour tuer le silence, mon frère m’a apporté une collection de musique classique. Ca me rappelle le bon vieux temps… Bientôt je les retrouverai tous, toutes celles qu’on écoutait.
Kathy… tu me manques tu sais, les murs du labyrinthe me manquent… Ici on est démultiplié de toutes parts, fragmenté sans arrêt…c’est la rue tu sais, il suffit de sortir… Et je ne peux pas partir tu sais, je ne peux pas partir… Et même, je n’ai même plus envie de partir. C’est silencieux ces temps ci tu sais, je te regrette Kathy. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais vraiment pas quoi faire…
Il faut bien s’habituer je le sais. Mais c’est dur après toi. Je ne peux même plus tendre une main, notre nouveau langage est bien… inutile devant leurs visages. Sais tu qu’ils me ressemblent tous, sais tu que nous nous appelons « nos semblables ». Kathy je suis épuisé, sais tu qu’ils me disent que je suis jeune, mais de quoi suis-je jeune. Hors des murs, qu’est ce que cela veut dire ?
Nos deux corps, Kathy, nos deux corps ensemble… Et nous dansions… Et le ciel en morceaux… Tout est éparpillé maintenant, éparpillé, et où es tu…
Je voudrais t’attendre, tu sais, mais on n’a pas le temps d’attendre… Je suis poussé, et en même temps… les calendriers les horloges. Et tout qui se ressemble… c’est dur de se repérer. Et les apparences sont trompeuses, on est trop nombreux, enfin, ils sont trop nombreux n’est ce pas…
Kathy. Je ne peux même plus faire de poésie Kathy. Il faut trouver l’endroit, le souvenir… un moment… Ce n’est plus comme avant. Tout est clos, et la perte ne signifie pas, le plus souvent, découverte. Ce qui se perd est perdu, pour toujours, à moins que…
Je suis épuisé Kathy. L’Ennui. Il y a la musique qui me tient, et j’ai découvert Londres. C’est une très jolie ville, très variée, très claire, tout à la fois ancienne et moderne, et agréable d’accès, on ne s’y perd pas, mais j’aimerais bien m’y égarer. Et tu sais, tu sais que j’aimerais rencontrer des personnes, mais on est ce qu’on est n’est ce pas… Ce n’est pas comme le labyrinthe, rien ne sera jamais plus comme le labyrinthe…
On a tout perdu Kathy, on a tout perdu… Les miroirs sont terribles.
Il est quantitatif Kathy. Et il fait nuit, j’ai la vitre en face de moi, et c’est fixe. Fixe comme tout un monde. Et je suis parmi eux. Et mes deux mains me sont toujours accrochées, toujours, jamais vacantes, c’est le mouvement Kathy, le suprême, tu te souviens… les mains, nos mains…L’intérieur du labyrinthe.
J’aimerais au moins caresser les lèvres d’une femme, presque belle, pour t’atteindre un peu Kathy, te retrouver un peu, un petit peu ici, un petit moment, une petite nuit…
Aujourd’hui ce sont eux qui font l’amour à notre place Kathy, eux et leurs manières monstrueuses, elle avait les cheveux sales et descendait l’escalier, toute en naturel… et les uns après les autres, au milieu de tout, au milieu de rien… Je me regarde dans le miroir Kathy et je me vois seul et monstrueux, et quelque chose m’empêche de crier. Le cri, c’est quelque chose que j’ai découvert ici. Il y a toujours quatre murs…
Nous nous sommes éparpillés Kathy…
Il fait nuit et un instant, et il n’y a que moi qui regarde… Ici. J’écoute Mahler. Et demain je reporterai demain. Je ne sais pas où ça me mène. Il y a de grands épisodes, des alternances. Celle-ci, c’est le premier mouvement de la symphonie 3. Je ne peux t’en parler qu’en mots désormais. Il y a eu de grandes avancées, depuis de petites notes, et puis ça ressemble à des marches militaires… J’ai préféré la deuxième, plus subtile, plus cassée. Tu vois, je te parle au présent total, mais comme ça j’ai l’impression d’écrire une lettre…
J’aimerais te parler, mais je ne vois ici que des mots. Tes gestes me manquent Kathy. Notre mécanique était poétique.
Mon nom est Rani. Je suis nommé depuis… toujours dira-t-on. Il fallait une forme, n’importe laquelle. C’est sous celle-ci que tu m’appellerais désormais, si… Nous étions quelque part.
Je t’aime.
Je t’aime !

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:31:35

qu'est-ce là? une litanie mortuaire? un hymne à l'amour?
en tout cas on entre bien dans le personnage et on ressent bien sa détresse...

C'est beau et mystérieux mais je ne sais toujours pas ce que c'est... C'est à la fois vide et plein, triste, sombre et lumineux... ça m'a touché en tout cas :oui:

MrNo
MrNo
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:53:33

En ce qui me concerne un seul et unique reproche, la forme.
un poil trop compact. sinon c'est bien.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment