CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ambulation

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
04 mars 2008 à 13:29:37

J’errais entre les pierres tombales, pensive… J’avais toujours apprécié de me promener dans les cimetières. Le calme qui y régnait et ce sentiment étrange de tristesse infinie qui se dégageait de chaque nom apposé sur les stèles mortuaires m’avaient toujours semblé terriblement apaisants. J’adorais ressentir ce petit pincement au cœur que l’on éprouve lorsqu’un objet, une personne ou un lieu vous met incroyablement mal à l’aise.
Mais ce jour-là, contrairement à toutes les fois où j’étais venue pour me retrouver seule, j’avais une vraie raison d’être là. J’étais venue assister à un enterrement…
J’étais arrivée en avance au cimetière afin de pouvoir le contempler vide de toute existence avant que les funérailles ne commencent.
Les grilles du cimetière s’ouvrirent et un corbillard y pénétra lentement, suivi par une petite troupe de gens endeuillés. J’observai de loin leur lente progression dans l’allée principale avant de me diriger vers le cortège lorsque celui-ci s’arrêta. Je reconnus mon père lorsqu’il leva la tête pour regarder dans ma direction pendant que je marchais. Ma mère se tenait juste à côté de lui. Je pressai le pas pour les rejoindre.

Lorsque j’arrivai près d’eux, je ne pus m’empêcher de regarder à l’intérieur de cet immense trou creusé dans la terre. La dernière demeure de toutes les enveloppes charnelles…
Deux hommes ouvrirent les portes arrières du corbillard et tirèrent le cercueil vers l’extérieur. Ma mère fondit en larmes et mon père la serra dans ses bras. Il pleurait lui aussi. Pour la première fois, j’aurais voulu leur dire combien je les aimais mais je n’en ai jamais été capable. Je me contentai de poser ma main sur l’épaule de ma mère, comme si ce geste avait pu la rassurer. Elle tourna la tête vers moi lorsqu’elle ressentit le contact puis enfouit à nouveau son visage en pleurs sous le bras protecteur de mon père. J’observai ensuite, un à un, chacun des visages qui étaient présents, ils m’étaient tous familiers.
Le cercueil fut placé au-dessus du trou qui allait bientôt l’accueillir et toute l’assemblée muette l’observa descendre progressivement. Puis les sangles qui le maintenaient furent enlevées et chacun pouvait, à tour de rôle, se placer quelques instants devant la sépulture afin de faire ses adieux au corps qui y reposerait à jamais. Je préférai m’en écarter.
En m’éloignant, je passai près de deux personnes qui m’étaient étrangères et dont je surpris la conversation :
« Je crois que c’est la jeune fille qui s’est suicidée jeudi dernier que l’on enterre.
- Oui, j’ai lu ça dans le journal local. Sombre affaire… »

Je jetai un dernier coup d’œil vers ma famille et mes amis, puis je quittai cet endroit, errante pour l’éternité…

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
04 mars 2008 à 14:37:42

De nouveau tu nous gratifies là d'un texte qui aurait tout à fait sa place dans un recueil de nouvelles sur les phénomènes de "hantise".

(J'ai été si surpris de la "chute", que je l'ai relue une deuxième fois pour être sur de l'avoir bien comprise.)

Effet garanti :bravo:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:53:22

Très court, mais excellente chute.
Tu sembles définitivement douée pour les nouvelles courtes et à chute sombre. :-)

Donc j't'aime bien. :-) Et j'ai hâte de lire ton prochain texte. :-)
Par contre dis-moi...comptes-tu te lancer dans quelque chose de plus long? Bien que tes personnages soient déjà très intéressants, je suis sûr que ça rendrait encore mieux sur un texte un peu plus long. :)

En tout cas, bravo, c'est rare qu'un texte aussi court me plaise autant.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
04 mars 2008 à 15:14:52

C'est idiot, on comprend la fin trop rapidement. Mais c'est le seul défaut que je trouve. Bon texte.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:00:48

Depuis un certain film ces chutes là je les repère a des kilomètres, dès qu'il est question d'enterrement :o))
Du coup plus d'intérêt, rien de spécial a ajouter ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 mars 2008 à 06:01:40

DollyNoxie, nouvelle, jolie et douée en écriture. Je sens que ton séjour ici sera agréablement apprécié, donc bienvenue. ^^

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:04:57

Merci, merci...
Pas trop l'habitude des éloges (à part peut être ma prof de français) mais si vous aimé je suis ravie et je n'hésiterais donc pas à poster d'autres de mes nouvelles.

Sorrdid
Sorrdid
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:27:41

Sympa à lire et bonne chute, bien qu'extrêmement prévisible ( je sais pas pourquoi, j'ai rapidement senti que c'était la morte elle-même qui parlait ).

Je lirais tes autres futures nouvelles avec plaisir. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment