CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour...

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:36:48

j'ai lu les règles (après la création du topic je l'avoue) et j'explique plus haut que j'étais en manque d'inspiration concernant le titre mais ça ne se reproduira plus :ange:

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
03 mars 2008 à 01:49:53

Ben personnellement, (en dehors de toute polémique) j'ai bien aimé ton texte. Il a un je ne sais quoi d'étrange qui mériterait un approfondissement.
Bien qu'ayant lu quelques livres de Kafka, je ne vois pas trop (si ce n'est dans : La métamorphose) le rapport avec l'image du miroir.
Je te conseille vivement de poursuivre dans cette voie, car pour un premier écrit de ce genre, je trouve que tu as un sérieux potentiel à exprimer.
Ce texte me fait un peu l'effet de certaines peintures de Magritte. Même si tu as été vilipendé par certains, tu as au moins eu le mérite d'essayer de sortir des sentiers battus. Et rien que pour cela :bravo:

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
04 mars 2008 à 09:47:09

Ca a le bon goût d'être court et de rester intrigant, pourquoi l'utilisation de "serein"? il fait tâche
tout comme "magie"...les trois dernières phrases sont très bien, je trouve.
Mais on a l'impression d'avoir manqué un truc, ça nous laisse sur un sentiment un tantinet déçu.
Sinon c'est pas mal.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:59:32

On dirait un exercice de style visant à pasticher Kafka ^^ Je trouve ca plutôt réussi, mais ca mène a rien, du moins de ce que j'ai pu comprendre, et je crois pas qu'il y ait de grand sens caché si? :o))

Bon après c'est mal ampoulé, j'veux dire par là que chez Kafka, malgré tout l'ampoulage, en général, il arrive toujours a poser une ambiance foutrement bizarre, par les mots.
De plus, la première phrase de ses nouvelles ( enfin ses one shots on va dire a peu près de la taille du tien ), ou le début, avait toujours quelque chose qui faisait un effet spécial; une sorte d'atmosphère fantastique bien typique. Je l'ai pas sous la main là mais j'aurais pu te montrer un exemple si tu veux...

Aussi, utiliser un personnage célèbre est pas forcément pédant, ca peut etre juste pour la déconne ^^ Ou parce que l'auteur trouve ca marrant de voir ses lecteurs se demander pourquoi il a utilisé Kafka alors qu'il aurait tout aussi bien pu utiliser George ^^

:D

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:13:58

"Aussi, utiliser un personnage célèbre est pas forcément pédant, ca peut etre juste pour la déconne ^^ Ou parce que l'auteur trouve ca marrant de voir ses lecteurs se demander pourquoi il a utilisé Kafka alors qu'il aurait tout aussi bien pu utiliser George ^^ "

:d) j'apprécie que quelqu'un ai compris que ça n'avait rien de prétentieux ou d'insultant pour les oeuvres de Kafka... je crois que si j'avais la prétention de pouvoir fournir ne serait-ce que un dixième de ce qu'il a pu écrire je ne serais pas ici.
J'ai pas voulu jouer au surlittéraire imbu de sa personne et qui glisse au hasard une référence à un auteur qu'il aurait lu un jour, c'était voulu, maladroit, incontrôlé et mal exploité mais voulu. J'ai voulu changer de style et ça ne m'a pas réussi tant pis. J 'abandonne ce genre définitivement (lol) malgré l'avis plutôt favorable de gokaden (que je remercie).
Merci pour les commentaires ^^

Sorrdid
Sorrdid
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:49:26

Perso, avec ma petite voix qui ne pèse sûrement pas lourd au milieu des Soul' et autres, j'ai trouvé le texte plutôt bon, peut-être du au fait que j'ai un faible bagage littéraire ( ne me lynchez pas mais franchement, j'ignorais qui était Kafka, d'où mon incrompréhension quand au premier post de Soul :hum: ).

Certes, le texte en lui même ne mène ( apparemment ) à rien , ceci dit j'y ai trouvé un quelque chose que je ne saurais exprimer, peut-être une certaine part de poésie.

En tout cas, je trouve quelque peu injustifié les remarques acerbes de certains, bien que j'ai compris au fil des posts que les réponses desdits certains n'avaient rien de méchantes, mais ça peut facilement décourager quelqu'un de recevoir une telle dose de critiques en si peu de mots.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment