Hey ! Salut à vous, forumeurs d'Ecriture.
L'écrit qui suit est écrit suite à une inspiration soudaine. Je dirais pas divine parceque j'ai pas la prétention de me croire un quelconque élu d'un quelconque Dieu qui soit pour prêcher sa parole.
Bon je sais pas si c'est l'heure qui me fait ça mais j'ai pas l'envie ni la volonté suffisante pour faire un discours de 4 heures alors je vais directement passer au texte
Enjoy (ou pas)
"Pigeonné"
Je me présente, je m'appelle Jean-Charles, mais mon entourage m'appelle J-C voire Chuck... Chuck parcequ'on est la génération Razmoket et que le pote binoclard à Casse-Bonbon s'appelle Charles-Edouard et qu'en V.O. on l'appelle Chucky. Pourquoi je raconte ma vie en parlant des Razmoket ? Parcequ'il se trouve que mon surnom n'est pas seulement dû au fait que j'ai un prénom composé avec "Charles". Je suis aussi binoclard, j'ai aussi un appareil dentaire, comme Chuck dans les Razbitume, la suite des Razmoket et je suis aussi roux et coiffé à la chien...
Je crois que vous pouvez comprendre un petit bout de ma rage contre le monde. Mais le fond du problème est pas là.
Je viens de rentrer en 2nde. Et je suis tombé au paradis. Nous sommes deux mecs pour une classe de trente élèves. Soit 28 filles pour nous deux. Enfin, plutôt 19 si on enlève les 3 connes et les 6 laiderons. Exceptés celles-là, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Et même si je sais que mon physique est pas ce qu'on peut rêver de mieux, j'adore me servir de ma langue pour flamber. Apparemment je fais rire. Et je touche aussi beaucoup. J'arrive par derrière et je touche chaque hanche par surprise. Elles grognent, moi je m'envole. Je les aime.
Sur les 19, il y en bien une qui me plait plus que les autres. Problème ? J'ai 16 ans, elle en a 18, est séduisante, aime les mecs virils et qui ont de l'expérience. Ce qui s'éloigne le plus de moi. Vous voyez la gueule à Caliméro ? Je suis ça en plus marrant...
Je crée des liens assez facilement avec tout le monde. Avec la fille aussi. Son doux nom : Coraline. Peu commun et ça lui convient parfaitement. Vint un mois d'Avril, pas comme les autres. Cela faisait 3 relations qu'elle avait eu avec trois mecs différents et qui se finissaient mal pour la même raison : Le respect.
Et moi je saute sur l'occasion, je lui parle, la réconforte, lui fait les câlins dont elle a besoin. Elle me demande mon numéro de portable, et on s'échange des SMS pendant des semaines. On se cherche l'un l'autre. Ce petit jeu de la séduction est très amusant et elle me fait miroiter des merveilles : je vais sortir avec elle. L'annonce se fit un mercredi après les cours, je reçois le SMS dans mon car, à mi-chemin de chez moi.
Le vendredi suivant, tout s'accéléra, on s'était mis à côté cours après cours, on se cherchait. On s'envoyait des allusions à nos SMS déjà échangés, on se lançait des regards de jeunes amoureux.
Et le soir-même, un texto :
"Jsuis dsl dte fer atendr, mé g bsoin dprendr 1 pe de recul ac lé mec avt dme lanC ds 1 nvl relation. Gro bsx"
Ce à quoi, avec humour, je réponds "T'inquiètes pas j'attendrai tant qu'il faut. Comme on dit, l'attente décuple le plaisir. Bisous"
J'ai pas osé lui envoyer un autre SMS du week-end, je planai trop pour tout gâcher en la gavant avec des tonnes de textos suintants l'odeur du mec en manque.
Et le lundi qui arriva, je me fringuai classe, je me coiffai, je m'aspergeai même de déodorant Scorpio. En lui disant bonjour, j'ai su. Quelque chose clochait. Elle était distante. Elle s'était trouvé un mec...
Plus j'y repense et plus j'ai l'impression d'être un pigeon.
Je m'étais fais avoir parcequ'elle avait 2 ans de plus que moi, qu'elle avait joué avec mes sentiments parceque j'étais un petit con qui manque de recul, parcequ'elle m'avait fait miroiter des choses énormes, qu'elle me lançait des regards irresistibles et qu'elle essayait de plus en plus de se rapprocher de moi. J'avais cru avoir trouvé la bonne. Je me disais : "C'est pas possible, je peux pas y croire, je vais me réveiller et tout sera normal. Coraline va sortir avec moi ! La fille de mes rêves !"
Et BAM ! J'me suis réveillé. Du jour au lendemain elle s'était trouvé un petit copain et elle faisait comme si j'existais plus.
Mais je sais ce qui se passera le jour où elle se fera plaquer (je sais pas quand mais je sais qu'elle se fera plaquer) où trouvera-t-elle l'épaule pour pleurer ? Chez Chucky le petit pigeon !
C'est peut-être pas une raison pour critiquer le monde entier me direz-vous et vous avez peut-être raison. Mais je ne peux plus reculer à présent. Il 2hres 37 du matin et je m'apprête à sauter du toit de mon immeuble...