Voilà, en français, en vue du Bac de Français de cette année, notre prof nous a demandé de faire une anthologie de quelques poèmes (de 5 à 10). Nous ayant précisé que ce soit des poésies personnelles, et n'ayant que trop peu de connaissances littéraires à ce sujet, je demande votre aide.
J'ai choisi de faire un florilège avec des poèmes d'amour (thème majoritaire des poèsie), mais je ne vois pas beaucoup de poèsies sur internet, et lorsque je cherche, je tombe sur des "kikoos" s'essayant à l'écriture, souvent trop superficiel. J'ai quelques noms en tête, mais, pensant être tombé sur le bon forum, j'aimerai que vous m'aider à trouver des poèmes ayant ces critères :
- Amour triste
- Amour impossible
- Espoir et déceptions
Attention, ce doit être des auteurs connus, pas des créations personnels. ^^
En plus, je ne devrais pas avoir trop de mal à accrocher à vos propositions si c'est du vécu..
PS : merci d'avance, j'ai le temps (9 mars), mais je voudrai prendre ce projet à coeur.
PS1 : si vous avez des liens de poèmes interressants, faites passer. J'ai déjà vu les quelques premiers de Google, c'est pas mal, mais j'ai du mal à décortiquer le sens de certains d'entre eux.
PS2 : si l'enthousiasme vous prend de m'expliquer certains poèmes difficiles, n'hésitez pas
PS3 : Suis-je bien sur le bon forum, je n'y vais jamais..