CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Petite nouvelle] L'Horripilateur !

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
15 février 2008 à 22:51:54

Ce n'est juste que pour passer le temps : je n'avais rien d'autre à faire...j'ai eu une inspiration divine...oh ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plus personnel !

L’horripilateur.

« Saloperie ! Démarre ! Arg ! J’en ai marre de cette foutue caisse ! Chérie, soit tu te démerdes pour en racheté une autre soit je te fous ma main dans la gueule pour te punir de m’avoir laisser acheté cette saloperie de bagnole plus de 15000€ ! (Cracboum !) Ah saloperie de bagnole ! C’est qu’elle tombe en miettes ! C’est ahurissant ! Et qu’est-ce t’as à pleurer toi ! Abrutie de femme ! Et t’as intérêt que la belle mère ne me fasse pas chier à dire : « Oh ça c’est ton mari tout craché ! Même pas foutu d’acheter une voiture sans le foutre en l’air trois jours après. Je t’avais dit de ne pas te marier avec un vendeur de carpette ! » Hum ! Avec sa voix de crécelle et son air sournois je vais l’a tuer ta mère ! Arrête de me regarder comme si j’étais fou ! J’en ai marre !! Je craque, je n’en peux plus ! Fous le camp ! T’es laide, je te déteste, je ne veux plus te voir, mocheté ! Oui pleures ! Chiales j’te dis ! Je deviens fou ! Huit ans que je suis avec toi ! Huit longues putains d’années de ma vie que je te traîne ! Toi ce boulet ! Mais tu sais pas quoi ? Sale garce ! Je me suis amusé ailleurs, oh oui tu croyais tout de même pas que j’allais contenter de nos quelques positions intimes qui ne m’excitait plus du tout. Surtout avec les ourlets que tu as pris ! Oui j’ai eu une maîtresse que dis-je plusieurs. Ah finalement je remercie cette saloperie de caisse d’être tombé en panne ! Enfin je peux crier, dire ce que je souhaite ! JE VEUX TE QUITTER ! »

Cet homme n’en pouvait vraiment plus. Il était devenu fou. Soudain, après cette longue et déchirante tirade, il se calma. Dans son sous-sol, il se regarda dans un miroir simple, accroché sur le mur. Il portait une clé à molette. En plus de son reflet, on pouvait apercevoir une voiture dont le pare-choc était complètement défoncé.

« Avec ça, j’ai mon excuse et cette maudite femme qu’est la mienne ira se faire foutre une bonne fois pour toute ! »

Il n’était pas rassuré non, au contraire, très angoissé ! Des perles de sueur coulaient sur son front dégarni. Mais pourquoi ? Son tourment n’était pas terminé car des pas du rez-de-chaussée se firent entendre. Une femme à l’allure sévère descendit les escaliers.

« Qu’est-ce tu fou imbécile ! Monte vite ! C’est l’heure de manger ! Sinon, tu te démerdes tout seul pour te faire à bouffer. Bien que tu ne saches rien foutre ! Ah ! Qu’est-ce que tu ferais sans moi ! Tu ne serais rien abrutie de mari ! Y a ma mère qui va arrivé alors tu te tais lorsqu’elle sera là ! Je ne veux pas qu’elle puisse me dire que mon mari est un con ! Même si c’est vrai ! Bon alors tu te dépêches couillon ! »

La femme remonta en vitesse. L’homme jeta avec furie sa clé et la suivit. Il ne pouvait rien contre elle…Il ne pouvait sortir de ce tourment si blessant, il ne pouvait rien faire. Son incapacité à avoir le dessus et à faire face à la situation le dégoûtait mais surtout l’horripilait...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
16 février 2008 à 00:09:13

J'ai moyennement aimé.

Le dialogue au début est un peu trop long, et du coup, on passe directement à la suite sans le lire en entier. On a pas trop d'atmosphère, on imagine l'homme dans sa voiture (d'où le cracboum) et ensuite il est à l'extérieur. Bref, ce n'est pas très clair.
Surtout que l'intrigue ne tient qu'à un fil. Si l'homme veut vraiment se séparer de sa femme, ce n'est pas par une discussion avec elle qu'il peut faire, et encore plus grave, c'est dès qu'elle arrive qu'on comprend qu'il n'y arrivera pas.

Comme la nouvelle m'a assez amusé, je te propose peut-être une autre construction, l'homme peut répéter, puis sa femme descend (et tu en profites pour expliquer pourquoi il ne peut réellement pas la supporter), il fait son discours, qui est pour lui une libération, cd'est la première fois qu'il ose lui parler comme ça mais.... ça n'a aucun effet, et sa femme répond juste "tu as fini? n'oublie pas que tu dois finir de mettre le linge sur le séchoir" ou quelque chose du genre.

ça rendrait le dialogue plus important, et donc la chute plus comique. Ici une énième tentative ratée devient la dernière chance échouée.

Mais malgré tout je souligne qu'il n'y a pas tant de fautes d'orthographe, que c'est amusant (un peu cliché) et que vu le nombre de grossiéretés qu'ils proférent tous les deux, ils sont finalement très bien ensemble!

Bref, nouvelle sympatoche mais à reprendre à mon sens!

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
19 février 2008 à 19:03:54

Merci d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle et de me donner une critique ainsi que tes précieux conseils dont j'espère en faire bon usage.

Je vais donc revoir cela. Merci encore !

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
19 février 2008 à 20:24:23

L'idée est plutôt bonne (cliché quand tu nous tiens !) et pas trop mal exploitée à mon sens mais peut mieux faire. Un peu trop court et des descriptions... des descriptions ? Où ça ? J'les ai loupé ou bien :o)) ... Bien sur ceci n'est absolument pas dit méchamment, j'espère que tu l'auras compris :-))) . M'enfin le fait est là, il n'y en n'a pas. C'est dommage je suis sur que dans ta tête ces 2 prototypes que tu mets en scène ont un physique, une tête, des tenues vestimentaires bien précises etc... Un peu genre la ménagère de moins de 50 ans avec sa robe noire à pois blanc, ses cheveux en chignon et son tablier plus blanc que blanc :fou: toujours autour de la taille avec des rides au coins des yeux, le nez fin et osseux et un air de bonne femme chieuse et constipée :malade: et le type avec son blouson beige délavé, le crâne dégarni, des rides sur le front à te tuer de rire, la brioche qui commence sous sa chemise blanche rayée bleue de chez Tati :gni: , sa ceinture noire super classique sur son pantalon beige pas délavé lui, super bien repassé et ses chaussures noires qui font classe mais pas sur lui parcequ'il a le physique du looser de service (j'aime déjà ce type :o)) ).

Ce sont 2 énormes clichés que je décris là évidemment mais c'est juste à titre d'exemple. Tu manques pas de qualité dans ton écriture mais le truc est pas assez poussé et tu vas peut-être un peu trop vite en besogne. J'ai remarqué que tu avais déjà posté un début d'histoire 'y a un p'tit moment et les critiques étaient quasi les même que les miennes. Et là j'vais faire mon Yoda :o)) mais bon : Ne pense pas que tu peux le faire, Fais-le !

Allez :bye: et bonne continuation ^^

Patton65
Patton65
Niveau 10
19 février 2008 à 23:35:20

Rien n'a dire si ce n'est que, horripiler veut dire faire rire, non :( ?

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
20 février 2008 à 20:14:24

Patton65 > Non non "horripiler" veut dire énerver, agacer, irriter, excéder, hérisser, fâcher...
Tu n'as donc rien à dire ? C'est bien dommage, je ne peux donc pas savoir si tu as aimé...ta réponse ne m'apporte rien, j'aurais aimé une petit avis aussi bref soit-il, je m'en serais contenté. Mais ce n'est pas grave...c'est gentil d'avoir pris de ton temps pour me lire !

Corneille_inc > Eh bien tu es pleins de bons conseils. Oui j'avoue que les descriptions sont mon point faible...peut-être ai-je été traumatisé par celles de Balzac qui sont beaucoup trop longues et par conséquent ennuyante ? J'essaierais de corriger ce défaut une bonne fois pour toute. Merci pour ta réponse !

Patton65
Patton65
Niveau 10
20 février 2008 à 21:32:30

Ah pardon :)
Non rien à dire si ce n'est que ce petit mot m'a perturbé, c'est juste une façon de démontrer que j'approuve entièrement les autres commentaires :)
Récit très bien écrit, toussa, mais il manque quelque chose, t'aurais pu développer un peu plus :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
20 février 2008 à 22:22:05

Hum.
Premièrement : relis toi et enlève les fautes d'orthographe parce que certaines sont énormes.
Deuxièmement, rajoute quelques détails : voiture, physique, garage, tête du bonhome dans son énervement et sa soumission, je sais pas, quelques détails quoi.
Enfin, l'histoire bien que cliché peut tenir la route, si mieux menée. C'est un texte court, fait comme ça, donc si tu l'arranges, il peut être plus plaisant à lire, même si ya pas vraiment d'histoire.

Voili voilou :)

Patton : confondu horripiler avec l'hilarité ?

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
21 février 2008 à 13:53:27
  1. Vladislaus Voir le profil de Vladislaus
  2. Posté le 20 février 2008 à 20:14:24 Avertir un modérateur
  3. [...]

Corneille_inc > Eh bien tu es pleins de bons conseils. Oui j'avoue que les descriptions sont mon point faible...peut-être ai-je été traumatisé par celles de Balzac qui sont beaucoup trop longues et par conséquent ennuyante ? J'essaierais de corriger ce défaut une bonne fois pour toute. Merci pour ta réponse !
>> Dans ce cas-là je conçois. C'est vrai que Balzac fait des descriptions qui te font mourir d'overdose :fou: ! Faut un peu s'mettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mais je compte pas faire un cours de toutes manières :gni: Quand j'ai écris ma première nouvelle ('y a de ça un bon p'tit moment maintenant :-))) ) j'ai eu de bons échos sauf sur les descriptions. En m'exerçant j'y suis mieux parvenu et maintenant je me débrouille pas trop mal. Faut juste choper l'coup. Ça viendra pas tout seul mais en faisant des tests et en écoutant les comms et les conseils ça ira mieux :-)))

Patton65
Patton65
Niveau 10
21 février 2008 à 16:41:40

Zlink :d) Oui >__<
Pendez-moi >__<

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme