J'ai peu à dire, un simple texte inspiré par Cabrel ainsi que par une personne très spéciale à mes yeux.
£njoy (ou pas)
L'encre de tes yeux.
Puisqu'on est fou !
Ode à Cabrel,
Dédicace à cette jolie fée qui m'a inspirée !
Puisqu'il y a tant de rêves dans tes yeux. Puisqu'il y a tant de gens qui sont amoureux, tant d'autres qui sont heureux. Puisqu'on est fou, puisqu'on est seul! J'aimerais quand même te dire que tout ce que j'ai pu écrire, je l'ai puisé à l'encre de tes yeux. Tout ces moments et ces rires d'antan, de brefs souvenirs qui me reviennent parfois. Des taches d'encre colorées sur un passé nâcré. Et je vois ton sourire, ouïe ton rire, ceux-là férus de mille plaisirs harmonieux. Des images défilent ; celles de nos ballades, de nos coups les plus fous. Puisses-tu, un jour, me laisser jouir de cette lueur dans tes yeux.
Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes. A trop vouloir te regarder, j'en avais presque oublié les miennes! Pardonne-moi belle Hélène. J'aimerais quand même te dire que tout ce que j'ai pu écrire, je l'ai puisé à l'encre de tes yeux. Ces innombrables nuits où tu me prêtas l'oreillle, pour plus jamais que ce ne soit pareil, à l'orée des merveilles. Et ce destin, ce fabuleux destin qui entrecroisa nos chemins. Je n'aime pas croire au hasard, tout comme ton sourire n'aime pas s'estomper, même tard le soir.
Puisqu'il y a tant de rêves dans tes yeux. Puisqu'il y a tant de gens qui sont amoureux. Et longtemps, je te verrai marcher dans mes rêves. Belle Hélène, puisqu'on est fou, puisqu'on est seul! Pourquoi ne pas jouer sur ce que la morale nous a refusé? Il y a de ces matins où je renoncerais à l'écriture elle-même pour que tu sois auprès de moi, pour obtenir un simple baiser de toi. J'aimerais quand même te dire que tout ce que j'ai pu écrire, je l'ai puisé à l'encre de tes yeux.