CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Money (poème)

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
05 février 2008 à 00:10:17

J’aime ces gens qui prétendent avoir raison
De penser que la vie n’est qu’un jeu
Qu’ils ont gagné d’être plus dans l’illusion,
De paraître, plus que des millions d’envieux

J’aime ces gens qui sont riches et importants
Comme ces vertus qu’ils vantent pour justifier
Le fait qu’ils aient plus que nous de cet argent
Pour qui des SDF se doivent de vivre sans foyer

J’aime ces gens qui font rêver des légions de gosses
A porter du propre par-dessus leurs mains sales
Et qui cachent leurs vices au fond d’une fosse
Dans laquelle plongent avidement les presses à scandales

J’aimerais que ces gens sachent à quel point la vie
Vaut plus que des billets verts et des tapis scintillants
Avant que leurs fans découvrent derrière l’utopie
Ce luxe à cause duquel ils oublient l’important

Et j’aimerais que ces stars aient
A qui se vouer dans la peur ou le doute
Bien moins à des amis formatisés
Plutôt qu’à ceux qui les écoutent

Alors j’emmerde ce monde de prétention
J’emmerde leurs sourires et cette injustice
Et la manière dont vos plus belles illusions
Se résument à rêver de Bill Kaulitz

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 février 2008 à 06:36:22

Faut pas penser que les gens riches ou connus sont des connards, surtout qu'ils ne t'ont rien fait. Les envierais-tu secrètement?^^

La masse a toujours eu besoin de ces idoles ou de ces leaders, ce sont eux qui leur permettent de croire en quelque chose de meilleur. Que ces gens soient de parfait idiots, pourquoi pas, à toi de ne pas te laisser berner.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
07 février 2008 à 14:11:49

non je ne les critique pas... je critique le déséquilibre entre les riches et les pauvres et le fait que les gens rêvent tous d'avoir beaucoup d'argent maintenant même si il y a des choses plus importantes (amitié, amour,...) Je veux juste montrer que leur vie n'est pas rose parce qu'ils sont riches (regarde Britney Spears en ce moment)

Je ne critique pas le fait qu'ils aient plus d'argent que moi et je ne critique pas qu'ils n'en donnent pas... je critique la fait qu'ils font croire à tous que argent = bonheur et que l'argent peut s'obtenir n'importe comment à question de courage et de volonté (c'est ce que beaucoup de stars disent... malgré tout j'aurais bien voulu les voir démarrer au fin fond de l'Afrique) et donc signifier aux SDF que c'est de leur faute s'ils sont à la rue... alors que pour certains c'est la faute à la société.

Voilà :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 février 2008 à 16:28:54

De toutes manières : Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres pour être très pauvre.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 février 2008 à 17:35:06

Et bien ils ont raison, la richesse s'obtient à coup de courage et de volonté ainsi que de beaucoup d'ambition. Et je précise, ce ne sont pas les stars qui nous font croire à ce bonheur mais nous-même en les adulant. Il faut bien se pencher sur l'idée pour en saisir la réalité.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
09 février 2008 à 17:55:49

Et je précise, ce ne sont pas les stars qui nous font croire à ce bonheur mais nous-même en les adulant.

:d) pourquoi faire des clips alors?

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 février 2008 à 18:15:07

Mais tu as raison, Heavymind! Détruisons le star-system! Detruisons voici, Gala, VSD! Arrêtons de parler du bonheur et de l'argent aux gens! Arrêtons les acteurs, les rappeurs, les chanteurs, arrêtons les stars et les artistes, et mettons tous le monde dans l'égalité!
Oui, mieux même, montrons d'autres images du bonheur! Montrons Monette, 54 ans et autant de kilos en trop, caissiére à Monoprix, qui prend cinq cachets par jours! Mais non, elle est malheureuse aussi! Alors, arrêtons de filmer le bonheur! Arrêtons le bonheur tout court, arrêtons les rêves, dites franchement au jeune de banlieu qu'il sera toujours pauvre, au petit africain qu'il ne sera jamais footballeur, mais peut-être qu'en vivant dans un bidonville paumé il pourra être heureux, arrêtons de faire croire au peuple qu'il pourra un jour s'elever de sa condition! Oui, arrêtons de rêver, suicidons-nous tous, ce sera mieux!

C'qui faut pas entendre. Le Star-systéme a beau avoir des cotés scandaleux, sans eux, le monde ne tournerait pas. Sans idoles belles et riches à imiter, qui serait aujourd'hui beau et riche? Personne. Et mieux vaut quelques uns que personne.

A noter que oui, il y a des gars du Star System qui viennent du fin fond de l'Afrique, seulement tu ne les connais pas, car ce sont des stars africaines ^^ Youssou Ndour, Cesaria Evora, Mokobé, Magic System et même Akon, les sportifs drogba, thuram, et autres ont naqui dans les bidonvilles du Cap-vert, de Dakar, de Yaoundé, et d'Abidjan. Alors c'est pas Paris Hilton, mais oui, y a des gars célébres ET qui ont du talent. C'est pas incompatible.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 février 2008 à 23:30:19

!pwned by Nega'

Nan mais à part ça, c'est vrai qu'y'a certains riches qui mériteraient pas de l'être, mais qu'est-ce tu veux, y'en a qui ont acquis une certaine richesse par leurs propres moyens..

Et combler le fossé entre riche et pauvre, c'est comme combler le fossé entre vivre et mourir, on pourra pas.
A moins de redevenir des bêtes, mais ça sera la loi du plus fort...
J'préfère encore être pauvre que soumis personnellement.
Même si ch'uis soumis à l'argent, c'est toujours mieux que d'l'être à un gros con =D

Allez te fais pas d'soucis, la vie est c'qu'elle est mon bonhomme, aussi injuste que généreuse.. :coeur:

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
10 février 2008 à 15:23:34

Negatum c'est une question philosophique ça lol... le bonheur est-il dans l'argent? Je pense que des gens te diront que non et d'autre oui (pense aux bouddhistes). chacun a le droit d'avoir sa propre pensée et je pense que même s'il est bien d'avoir de l'argent, il ne peut pas remplacer des valeurs importantes que ces stars font passer au second plan. Je n'apprécie pas ces gens dans le cas ou la valeur monétaire prend le pas sur la valeur artistique. qu'ils soient heureux on le comprend: ils ont des voitures des chateaux et toutes ces choses même dont ils ne savent que faire parfois. Mais à force de tout avoir tu perds le goût même de l'existence. Moi je dis qu'il n'y a pas de bonnes situations, même si d'autres sont meilleures. Britney Spears, en appliquant la philosophie de britney spears, a passé des journées dans des centres psychiatriques. Pense à ces millions de petites filles pour qui la philosophie de cette femme a de l'influence. Tu crois que britney est heureuse en ce moment? Et beaucoup d'autres c'est pareil. Et toutes ces filles qui font tout comme leur idole... si elles avaient un peu de sens critique elles se rendraient compte à quel point le bonheur n'est pas immatériel (amitié, amour,...)
De plus beaucoup de ces stars ne font rien pour aider les gens, bien qu'elles en aient les moyens. Et elles disent toutes que percer est une question de volonté, qu'un rêve est accessible à force d'y croire : une femme qui pèse 150 kg à cause d'un problème glandulaire incurable a beau y croire c'est rapé pour elle. Un type moche a beau y croire c'est rapé pour lui. L'argent des artistes ne se gagne plus à leur talent mais à leur apparence, à leur paraître!! Et c'est ce en quoi croient des millions de petites filles à cause d'eux. Et le pire c'est qu'ils s'en foutent, ils ne veulent pas montrer que tout n'est pas blanc pour eux, non. Ils préfèrent cacher leurs problèmes, histoire de laisser leurs fans dans l'illusion que tout est beau dans le monde du show biz.

tu dis qu'on devrait tous se suicider alors, et ne plus rêver... bah pas forcément. Il y a d'autres rêves^grandioses : ne serait-ce qu'être un artiste POUR LA MUSIQUE. Ou même à la limite être comme britney sans voiler la face des autres (c'est leur problème alors je n'aurais plus rien à leur reprocher)... et bien sur il y a tous ces rêves non matérialistes que l'on oublie.

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 février 2008 à 19:34:42

Tu sais, pour nous, et plus particuliérement pour toi, qui sais lire, écrire, compter, qui a un ordi, un abonnement internet, des belles fringues, qui va au lycée tout les jours, un appart/maison, es-ce que tu peux vraiment faire le difficile? Et si tu allais voir le SDF de ton quartier, qui traine la drogue et l'alcool depuis un siécle, qui est exclut du systéme, sans ami, seul, isolé, paumé, déséspéré, si t'allais voir les enfants des rues que je vois tout les jours, dans des haillons couverts de boues et de sables, et si t'allais leur dire que, non, attention, ils ne pourront jamais être riche, jamais avoir de l'argent, comme Tony Parker ou Britney Spears, qu'ils ne pourront jamais ne serais-ce que manger à leur faim, et que tu leur expliquerait que non, c'est pas grave, l'argent ne fais pas le bonheur, que toi, avec tes 20 euros d'argent de poche hebdomadaire, ton abonnement internet et ton scooter (je dis n'importe quoi, mais bon, je me doute que t'es pas un sdf non plus), tu as trouvé comment être heureux, avec -oh, miracle!- l'amitié et l'amour, si tu faisais ça, est-ce que tu accepterais une seule seconde le regard qu'il te jetterait?
Je pense que non.

Oui, y a des jeunes filles de 13 ans qui rêvent de devenir comme leurs idoles (pas Britney, non, sa déchéance fut bien trop médiatique pour que les gamines l'ignorent, maintenant, elle la haïsse), et qui font tout pour y parvenir. Il y en a qui chantent. Il y en a qui défilent, qui se font belle, qui plaisent au garçon de leur âge justement parce qu'elle s'habille comme... qui arrivent même à percer, parfois. Où est le mal? Si elle se maquillent comme des voitures volées, ou abusent de ces condition, à ton avis, qui faut-il accuser? C'est pas aux parents de mettre un frein à tout ça? Et si elles y arrivent, tant mieux, nan?

Oui, les stars disent que tout peut arriver avec la volonté, et oui, c'est faux. Mais si elles ne le disaient pas, alors personne sur cette putain de Terre ne se bougerait pour s'en sortir, y compris ceux qui peuvent. Si c'était le cas, le monde sombrerait dans un fatalisme, et personne ne se léverait pour devenir comme ces stars: Belle et riche. Pas heureuse, le bonheur c'est encore autre chose, et l'acharnement de la presse sur Spears et sur Hilton prouve bien que les milliers d'envieux préférent voir le malheur des stars que leur bonheur. Juste belle et riche. Et oui, c'est déja ça de gagné pour le monde.

Aprés, critiquer les canons de la beauté, ou de la richesse, peu importe: Ca, c'est autre chose, et on ne sera jamais d'accord sur ça; si on montre les filles grosses, les jeunes filles de treize ans vont vouloir devenir grosses. Mais bon dieu, arrêtons de cracher sur ceux plus hautque nous qui nous montre une carotte invisible! Sans cette carotte, on serait pas descendu de l'arbre!

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
10 février 2008 à 21:50:34

bah tu sais j'ai vu une émission sur les sdf en général ces gens là rêvent plutôt de finir leur vie pénard (je parle ceux d'ici) et sans trop de soucis dans un boulot planqué.

La gloire pour la gloire = la prétention... ("regardez-moi je suis plus riche et plus célèbre que vous!")

En suivant ton idée on devrait construire des ecole de mannequins et de pop stars plutôt que des écoles normales en Afrique?

Or si ces mêmes stars se bougeaient un peu le cul elles pourraient financer la construction de ces écoles... plutôt que "non, battez-vous (sans mon aide) pour arriver à ce que je suis (la perfection)" ... j'aime pas ce message désolé!

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
12 février 2008 à 23:33:54

J’ai toujours perçu le monde comme ce grand enclos
Dans lequel 6 milliards de bœufs marinent à la recherche
De l’herbe la plus verte ou du meilleur point d’eau
J’imagine qu’on aurait jamais du embarquer sur cette arche

Parce que ce bétail régi par la loi du plus fort
S’est construit une barrière faite d’or et d’argent
Distribué aléatoirement par un tirage au sort
Qui fait de ce système un système décadent

Bien sur l’herbe est parfois plus verte
Dans les plaines d’Europe où le bétail semble heureux
600 millions de mendiants et autant d’alertes
Qui s’enclenchent dès que la barrière le veut

On y respire un air de fausse indépendance asphyxié
600 millions de gens soi disant libres et sevrés
Sont en fait comme à leur mère mendiants d’un système
Dont l’esclavagisme est ancré dans chacun de nos gênes.

Ici bas les rebelles sont perçus comme ils sont
Des gens qui s’opposent à ce fichu concept
Ce germe de rage inutile et dénué de raison
Voue en réalité un culte à la loi de l’accepte

Un jour peut-être ces barrières qui nous retiennent
Céderont sous la pression d’utopistes insociables
Qui faute d’avoir une place au milieu de l’étable
S’enfuient loin des bienfaits de la vision humaine

Je ne serai sans doute jamais de ces grand pionniers
Qui voleront comme nul homme aujourd’hui ne le peut
Je resterai ma vie entière sous l’autorité d’un jeu
Que les bovins soumis se devront bientôt d’oublier

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
16 février 2008 à 00:29:50

RIDAN SORS DE CE CORPS!

(oui... je sors moi aussi...)

antalarion
antalarion
Niveau 11
16 février 2008 à 00:40:30

gné?

Negatum
Negatum
Niveau 10
16 février 2008 à 00:52:48

bah tu sais j'ai vu une émission sur les sdf en général ces gens là rêvent plutôt de finir leur vie pénard (je parle ceux d'ici) et sans trop de soucis dans un boulot planqué. :d) Bah moi tu vois, des gamins des rues, j'en vois tout les jours, et je peux te dire que sans Didier Drogba, y en a pas mal qui serait déjà mort.

La gloire pour la gloire = la prétention... ("regardez-moi je suis plus riche et plus célèbre que vous!") :d) Non, mais peu importe pourquoi ils le font. L'essentiel, c'est qu'ils essaient de monter. Sinon, ils sont foutus.

En suivant ton idée on devrait construire des école de mannequins et de pop stars plutôt que des écoles normales en Afrique? :d) J'ai parlé de rêve. Qu'ils veulent devenir grand en voyant d'autre grand. Evidemment que tout le Senegal peut pas devenir manequin, mais au moins, certaines peuvent être envoyés dans les écoles normales pour l'être.

Or si ces mêmes stars se bougeaient un peu le cul elles pourraient financer la construction de ces écoles... plutôt que "non, battez-vous (sans mon aide) pour arriver à ce que je suis (la perfection)" ... j'aime pas ce message désolé! >> Les stars donnent, et beaucoup d'argent, pour diverses associations. Et leur rôle, c'est d'être des icônes, elles sont payés pour ça. Les stars sont des hommes, et si jamais je te donne un million, tu n'iras certainement pas tout donner à l'UNICEF. Alors ne faisons pas ce procés là, il est inutile.

antalarion
antalarion
Niveau 11
16 février 2008 à 12:01:36

y'en a beaucoup qui ne donnent rien ou qui donnent parce que ça fait bonne impression...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
16 février 2008 à 13:15:34

Bonne impression ou pas, on s'en fout, si donner apporte une bonne image tant mieux, plus de personnes donneront. Ce que je n'aime pas c'est que chacune fasse sa propre organisation humanitaire, on ne sait plus quoi faire après...

Ridan, c'est un chanteur, essaie de trouver ses textes, tu verras qu'il aurait pas renié celui-ci!^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment