CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En Musique

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
29 janvier 2008 à 03:06:42

Il est là, assis sur un fauteuil sans âge, d'un marron insipide, tenant entre ses mains ce morceau de bois taillé et poli auxquel un jour quelqu'un a eu l'idée d'ajouter des cordes. Une simple guitare, un peu fendue sur le bas de la caisse de résonnance. N'importe lequel d'entre nous arrivait à en sortir des sons plus où moins mélodiques, mais nous n'étions pas guitaristes. D'ailleurs c'était bien pour cela que l'on en cherchait un pour venir complèter notre trio naissant. La soirée se passait plutôt bien, on avait fumé un peu et parlé de tout et de rien, des cours, de musique, du temps qui passe... Le courant passait, et c'était cela le plus important. David était guitariste, nous étions un groupe à qui il manquait une guitare, un puzzle simple à règler. Nous étions a priori sur la même longueur d'onde, c'était suffisant pour nous. J'allais me lever pour me resservir un verre (était-il bien nécessaire ? j'étais déjà passablement embrumé) quand un accord franchement plaqué éclata dans la pièce. Je me stoppai net, sans doute à cause de l'effet de la marijuana qui aiguisait mes sens en ce qui conscernait la musique. J'ai regardé Seyv, qui était en train de rouler une cigarette, et j'ai perçu chez lui la même stupéfaction, malgré le fait que son regard un peu lointain ne laissait à première vue rien supposer. J'ai alors dirigé mon regard sur le canapé, à droite du fauteuil, et là encore j'ai retrouvé notre nouvelle pote stupéfaction carrément écrite sur le visage de Ben. C'était véritablement un moment surréaliste. L'accord retentissait encore mais le temps semblait d'être extraordinairement dilaté. Tout se passait lentement sans se passer lentement. Les derniers sons moururent en même temps que le bruit de nos respirations. Un silence total emplissait la pièce. Un silence dont on savait qu'il n'allait pas durer longtemps. Et les premières notes jaillirent de la guitare, éjectées par les doigts dansants de David. Un air mélancolique apparaissait lentement, colorant progressivement toute notre réalité d'une teinte indéfinissable, mais si douce, si belle. Le bleu se complètait du blanc, du vert pâle, de mille couleurs dont certaines étaient extrèmement pures, et précises. Malgré tout je n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Mais quelle importance ? Et c'est tout naturellement que la voix claire mais légèrement éraillée de Seyv vint rejoindre la nappe mouvante et torturée des notes qui éclataient doucement partout autour de nous. L'intensité du moment se prolongea, et je sentis la réalité se retirer peu à peu de la pièce, s'estompant lentement sous l'effet de la musique. Et ce qui était encore il y a quelques secondes une fine pellicule de couleurs devint subitement un monde plus dense, j'entendais une pulsation vibrante qui faisait apparemment s'estomper plus vite le réel qui ne luttait d'ailleurs pas. Je vis que Ben faisait résonner ses mains sur la table et je compris d'où venait la pulsation. Une nouvelle vie entrait en scène. Je me suis retourné et ait commencé à me diriger vers l'endroit où ma basse était posée. J'ai eu un peu de mal à la distinguer, perdu que j'étais, dernier survivant d'une réalité momentanément suspendue. Mais dès lors que je l'eu prise en main et me fut assis à côté de Seyv, je ne fus plus égaré. J'étais avec les autres dans un formidable monde en création constante de formes, de senteurs magnifiques que je contribuait à faire apparaître.

Et bien j'espère que vous aurez l'envie de poster un avis ^^ Merci d'avance, bonne journée ou soirée à vous ..

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
29 janvier 2008 à 03:13:40

Argh désolé pour la mise en page foireuse j'ai copié ce texte à partir de word et euh ben j'ai pa trop réfléchi aux conséquences formelles on va dire ..

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
31 janvier 2008 à 00:20:26

Personne ? :snif:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment