CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis...(toutes remarq. est constructives

supergohu
supergohu
Niveau 8
23 janvier 2008 à 21:38:52

Voilà,j'ai commencé à écrire une histoire pour mon ptit frère de 11 ans, j'aimerais savoir ce que vous en penser...Améliorations,...ps:je suis en terminale.

C'est l'histoire d'un petit panda qui vivait avec de nombreux autres animaux dans une grande prairie : celle qu'on apellait « le Doga ». Ce petit animal s'apellait Café. Tout le monde l'adorait, il était si mignon ! Tellement mignon que certains de ces petits camarades le jalousait. Car en plus d'être mignon, il avait de nombreuses qualités interieures, ainsi on disait de lui qu'il était intelligent, généreux, doué, et pleins d'autres choses encore. Et même si on le lui répéter souvent, il savait rester modeste, ce qui est une qualité rare, comme on le sait...Cette qualité, que même ceux qui le jalousait le plus reconnaissait, faisait qu'on ne pouvait rester indifférent quand on partager son temps avec lui. C'est pour cela qu'il avait malgrès tout de nombreux amis, dont trois particulièrement fidèles. Ces trois amis étaient : une chouette, la plus sage de la prairie disait on ; une belette, très fourbe mais dôté d'un sens aigü de la stratégie ; et un autre panda, le fiston du meilleur ami de son père. La chouette s'apellait Huguette, la belette se nommait Jocelyne tandis que le panda répondait au nom de Pirouette. Ces quatres là faisaient assurément une belle bande de copains quand ils étaient ensemble. Ils leur arrivés, comme toutes les bandes de copains, de faire des bêtises de temps à autres mais jamais rien de bien grave ou de bien méchant. Vous connaissez maintenant les personnages principaux de cette histoire, car ils leurs est arrivés de nombreuses aventures mais qui ne sont en rien comparables à celle que je vais vous raconter.
Alors que les trois amis se promenaient en bavardant dans une prairie voisine du doga, quelque chose leur arriva. C'est d'abord Huguette qui entendit la Chose... « CRAC!!! »...Huguette regarda ses amis avec l'intention de leur demander si eux aussi avaient entendu mais ces derniers étaient tellement absorbés par leur conversation qu'ils ne se rendirent compte de rien. Notre amie la chouette décida de ne pas s'inquiéter plus que ça et se dit que ce n'était pas la peine de les ennuyer pour un simple bruit. Ils continuèrent ainsi leurs chemin sans se rendre compte qu'ils s'enfoncaient de plus en plus en terre inconnue. S'ils avaient prit la peine de se retourner, ils auraient remarqué que l'on n'apercevait même plus le Doga. Il faut croire que ce qu'ils se racontaient était passionnant. De plus la chouette, n'ayant plus réentendu de bruit suspect ne prêtait plus attention aux évènements exterieurs. Mais tout à coup....«CRAAAAC!!!!!», là, personne ne pouvaient plus prétendre n'avoir rien entendu. Café, dont le plus gros défaut était la couardise, se mit à paniquer immediatement : «Que se passe t ' il???!!!». «Du calme» dirent à l'unisson Huguette et Pirouette. La belette, que l'on avait pas tellement entendu depuis le début de l'histoire, même lors de la discussion passionné, prit son courage à deux mains et cria : « Qui est là??! ». Il obtenit pour toute réponse un rire tonitruant : HAHAHAHAHAHA!!!! Là, les quatres amis, aussi courageux qu'ils pouvaient le paraître éclatèrent tous en sanglot se serrant les uns les autres. Après un moment de panique évidemment intense, le bruit s'étant arrêté aussi soudainement qu'il était venu, ils se reprirent petit à petit. C'est de nouveau Huguette qui prit la parole pour essayer de raisonner la petite troupe, montrant de nouveau ses grandes qualités qu'étaient la sagesse et l'esprit d'initiative. On ne pouvait pas en dire en autant pour le coup de Café qui était toujours terrorisé : on sentait qu'il mettrait de temps à s'en remettre. La chouette dit : « Allons, nous n'allons pas rester là, il ne faut pas rester ici, cet endroit me fait très peur et cette voix... Il nous faut déguerpir d'ici sans attendre, de plus, la nuit commence à tomber. » Les trois autres compères étaient impressionés par le ton aussi calme que dur de la chouette. Ils avaient assurément de la chance de l'avoir comme amie, et ils le savaient. « Je propose qu'on prenne un raccourci que mon père à l'habitude de prendre », dit Pirouette. Il montra au loin à l'aide de sa griffe, un chemin sombre qui était apparemment le raccourci en question. Cela n'avait pas l'air de rassurer Café, tandis que les trois autres songaient quelques minutes à cette propositition . « Je ne sais pas si c'est une bonne idée », dit Jocelyne. « Hmmmmhh, je ne sais pas non plus si c'est la meilleure option, mais étant donné que la nuit tombe à toute vitesse, cela me semble la solution la plus censée pour rentrer au plus vite, d'autant plus qu'au Doga, nos parents vont commencer à s'inquiéter sérieusement ». Ils demandèrent ensuite ce qu'en penser Café. « Eh bien, ce chemin me paraît extrêmement sombre... mais je vous fais confiance et je vous suit, pourvu qu'on soit rentrés au plus vite ! ». L'arrivée de la nuit semblait leur avoir fait presque oublier ce rire terrible, pourtant, ils feraient bien mieux de se méfier de cette présence invisible que de la nuit, innofensive mais toujours effrayante pour de jeunes animaux.
Ils prirent donc la direction , sans grande conviction, du chemin du père de Pirouette. Plus ils approchaient et plus ils se disaient que ce chemin était effrayant. Il était plus sombre que jamais, les branches, d'envergures impressionnantes formaient des ombres inquiétantes qui ressemblaient à ces horribles monstres sur deux pattes et sans poil qui marchaient parfois avec un bâton crachant du feu et tuant sans pitié tout les animaux qu'ils trouvaient... ceux que les anciens du Doga appelaient les « zoms »... C'était la terreur de tous les animaux, surtout jeunes évidemment.
A l'entrée du chemin, Café hésita un instant puis, voyant que les trois autres avancaient, il se dit que c'était la seule solution, et puis il en avait aussi assez que les autres le prenne pour un « haricot pourri », comme disait l'expression qui désignait les couards.
Ils avancèrent dans le chemin d'un pas hésitant, certes, mais avec l'idée bien ancrée dans leurs têtes que c'était le seul moyen de rentrer le plus vite possible. C'est alors que Jocelyne leur cria : « STOP! ». Ils s'arrêtèrent net tout en regardant autour d'eux. Ne voyant rien de spécial, ils demandèrent à la belette ce qui n'allait pas. A peine allait elle répondre qu' ils virent la chose, ou du moins une partie d' elle : deux yeux, un d'un vert semblable à un joyau étincelant, d'une beauté sans égale; et l'autre, d'un rouge sang non moins étincelant mais beaucoup plus terrifiant. Ces deux yeux semblaient flotter dans l'obscurité. Ils restèrent ainsi à fixer cette chose, ou du moins ces deux yeux pendant une dizaine de secondes qui leur parurent durer une éternité. Au moment où ils semblaient reprendre leurs esprits, les deux joyaux disparurent comme s'il n' avaient jamais existés.
Jocelyne fut la première à reprendre la parole : « Ceceee...ceeeettttte CHOSE ! Encore ! Cette fois j'ai vraiment trop peur, il nous faut quitter cet endroit malsain, Elle est toute prête, Elle joue avec nos nerfs, Elle nous rendra tous fous si ça continue ! Elle nous.. STOOOP! , calme toi toute suite Jocelyne, c'est toi qui nous rendra tous fous si tu continue comme ça ! » lui dit Huguette d'un ton sec. Pirouette ajouta ensuite que si on paniquaient de la sorte, on jouait très probablement le jeu de la CHOSE, : « Je suis certain qu'elle nous observe en permanence depuis la première fois, je ne sais pas comment Elle fait pour être si discrète car aucun de nous n'a rien entendu mais nous devons absolument nous calmer et redoubler de vigilance, je propose enfin qu'on ne se sépare jamais car les conséquences pourraient être dramatiques. »
Ces paroles très matures venant de Pirouette étonnèrent tout d'abord les trois autres puisque qu'on connaissait plus le jeune Panda comme un compagnon toujours prêt à jouer, rigoler, ne se prenant jamais très au sérieux; mais à cet étonnement succéda un grand respect pour Pirouette et ils surent tout les quatres que c'était désormais Pirouette qui serai le meneur. Café, qui était déjà mort de trouille était désormais complètement figé et d'une paleur fantomatique, il faisait assurément peine à voir. Pirouette lui demanda s'il pensait pouvoir reprendre la route, Café lui répondit ceci : « Oooouuii(.............). Je pense pouvoir vous suivre, je ferais tout pour retrouver le Doga(....) ». Nous aussi évidemment, dit Jocelyne. Ils décidèrent donc de poursuivre leur route tout en redoublant de vigilance comme leur avait dit leur désormais meneur, Pirouette. S'ils avancèrent de ce fait moins vite, cela eu peut être le mérite d'éloigner la CHOSE, puisqu'il n'y eu pas de nouvelles réapparition de cette dernière pendant une bonne heure. Cependant la bande ne se faisaient pas d'illusion pour autant et se doutait que la CHOSE était toujours dans les parages, en effet, il était très peu probable qu'Elle ai juste voulu leur faire peur deux fois...TRES peu probable. Et ils avaient raison.Tout à fait raison...Si seulement ils savaient...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:52:40

Beetlejuice ! beetlejuice ! beetlejuice !

Il arrive...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment