CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dansez pour Dieu.

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
19 janvier 2008 à 20:45:00

-Cette fois j'vais l'faire.
C'est un songe sourd. Ah, mais ce songe, il lui sort de l'estomac, il se rétracte dans ses poumons, il gesticule dans ses trippes. Ses yeux sont noirs, grand ouverts et paisibles. Cependant ils laissent entrevoir d'effroyables douleurs, un cri étouffé par quelques années à se taire et souffrir dans l'ombre d'un coin. D'un ultime refuge. Oh, mais ces mains sont froides. Ces mains sont moites, acides, comme si la haine s'émanait de ses pores pour blesser au contact doucereux d'une caresse.
-Si tu me piques, si tu me fouettes, ou bien même m'effleur un peu trop je le fairai. Je n'ai absolument plus peur de toi, moi je n'ai peur de personne.
-Et de rien ?
-De rien non plus.
C'est une lutte. C'est un peu l'avocat de la défense qui exprime un définitif plaidoyé hors coulisses à un ami aux conseilles avisés. La cause semble tragique, dramatique. Pompeuse ?
Le conseiller à terre, frappé.
-J'ai prévenu ! Ne recommences pas !
C'est un râle, des sanglots, pathétiques. Mais à la fois effrayants, très.
-Si tu ne contrôles pas tes émotions ils ne comprendront pas, enfin !
-Je me fiche qu'ils comprennent. Ils n'ont jamais compris, pourquoi ce soir ?
-Parce que ce soir tu n'es plus. Ou du moins tu es un autre. Tu es la volonté de dieu, un peu d'panache !
-Cela va-t-il vraiment changer ?
-Considérablement, la liberté t'y attend au bout.
-Mais je veux qu'ils saignent, que la douleur n'est jamais était aussi forte qu'elle le sera cette nuit.
A présent il compte. Les incertitudes se taisent, laissent la parole à cette suite de chiffres. La tête s'élève lentement, automatiquement, hermetiquement. La bouche béante et seche. Les yeux vacilles. Les épaules tremblent... Une sensation d'overdose, le sol est mouvant. Alors en rythme avec cette guitare monocorde que joue les battements de son coeur : il monte. Son âme, elle, ne l'a pas suivit et reste ici, impuissante à contempler le premier acte du délicieux drame que les dieux vont lui offrir. La cloche retentit, la guitarre s'accélere sur deux notes binaires. Conscience. Les yeux se ferment et la tête suit en rythme. Sourire. L'âme fronce les sourcils, voit ce spectacle malsain.
-Nous y sommes.
Les yeux s'éclairent subitement. Comme la lave surgit d'un ruisseau. Se froncent. Fresque de folie meurtrière sur le front. Les bras gonflent, les veines se dilatent, le nez se rétracte et les poings... Les poings se lacèrent monstrueusement et on croit entendre le crissement d'un cuir ancien.
Vue panoramique du haut de ce clochet. L'âme, pense deviner le sens du préambule de ce premier acte et ne peux empecher un pas de recul.
Ce sont les derniers instants, d'ici on ne voit à peine le sol. On ne peux que l'imaginer, à vrai dire, qu' à travers la pénombre de la nuit et du reflet des yeux rouges de la lune.
Il prend le temps d'apprécier cet exquis vent aiguilloner son épine dorsale une fois encore.
Saut dans le vide. Le regard est rectiligne, vide, opressant. Il regard nous dépasse, nous dérobe.
Atterrissage, course effrenée. Il n'y a aucun son, ou celui d'un aquarium peut-être. Les visages sont difformes à la vitesse à laquelle cette ombre glisse et sème les corps sur son passage. On n'entend que l'échos de l'impact des carcasses se fracasser contre le sol. Et peut être un aperçu de mugissement de désarroi.
Lui il regarde ce qu'il fait. Sans plaisir particulié. Il pense :
- Je ne suis pas mauvais...
5.
- Mon coeur est noble et tout a était décidé à ma place.
4.
-Je n'suis que le martyr de la mélancolie de ce monde, de sa haine, ou d'une puissance qui m'échappe.
3.
-La vie est un mensonge.
2.
- Ma foi, ces promesses, puis quoi ?
1.
-Ce mal-être...
0 : comme une ardeur, qui s'installe doucement dans le fond de la gorge. Un courant d'eau chaude dans l'oesophage. Elisses d'hélicopter de la police. Non ! Ventilateur de l'hopital ? Mais non... ailes de l'enfer palpitantes. L'arrière du crâne frappe le trottoir ou bien l'embrasse-t-il ? Dieu merci la pluie, et il me semble qu'elle est aussi légere qu'un dépucelage dans un lit de pétales de roses blanches.
Là, à côté du trottoir, l'âme. Hochement de tête, elle se baisse pose ses levres sur l'enveloppe charnelle. Quel saisissement que cette fusion, oh ! comment l'exprimer ? Comme si la lame tranchante d'un couteau aiguisé par la braise de l'Achéron procurai le plus succulent raffraichissement de bien être que les cieux ne puissent transmettre.
Les yeux s'affolent regardent dans tout les sens. Cet agitement autour... Toux soudaines et morribondes, les gens courrent autour, autour, autour. Vertige. Est-ce un rite exécutoir ? A quoi bon puisque cette plume qui danse au claire de lune innonde soudain son coeur de sentiment. Sentiments qui deviennent trop forts. A en faire saturer l'esprit. Oh il a envie de rire tellement il lui prend l'envie de pleurer comme un jeune bambin à la naissance, crache toutes ces soudaines émotions trop fortes pour êtres contenues et bien trop nouvelles pour être maîtrisées.
-Allons, c'est fini.
Parmis cette pagaille vomissante de détresse, d'hurlements, de désespoir, les célestes projecteurs de l'espace éclaires le sourir de pleinitude de l'homme à terre.
-Ils avaient raison.

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
21 janvier 2008 à 18:11:52

j'ai fait une faute impardonnable --> agitement au lieu d'agitation :/

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
25 janvier 2008 à 23:46:13

J'me permet un "up" pour avoir des avis!

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
03 février 2008 à 16:23:27

rien du tout ?

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
05 mars 2008 à 15:56:32

rien de rien ?^^

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
05 mars 2008 à 16:21:17

Evite de contracter tes articles lorsqu'il n'y en a pas besoin "j'vais">>je vais. C'est plus agréable pour le lecteur. Personnellement, je n'ai pas trop suivi l'histoire. Tout est embrouiller et j'avais l'impression de lire plusieurs histoires en même temps.

"Comme la lave surgit d'un ruisseau", étrange comme comparaison, la lave qui surgit d'un volcan à la rigueur, mais d'n ruisseau, ce n'est pas terrible.

Bon, pour finir je dirais que je n'ai ni accroché.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:57:46

Bon je rejoindrais un peu ashe_k sur les contractions, c'est inutile et pas forcément plaisant à lire. Après le style est trop saccadé, énormément de phrases courtes qui cassent le rythme trop brusquement . On a aussi la désagréable impression de ne pas avancer c'est assez floue, énigmatique et frustrant à la longue, après c'est sans doute le but de l'auteur mais bon à l'arrivée moi non plus je n'ai pas vraiment accroché. Bref je n'adhère pas mais c'est pas mon style c'est tout, je suis sûr que ça peut plaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:14:39

Ouais, faudrait que Yohan te lise...je vois personne d'autre pour apprécier ton texte. (Si, Amir peut-être)
Je dirais pas que c'est mauvais : j'en suis incapable, puisque ce n'est absolument pas mon genre de texte. Ces phrases ampoulées, ces structures étranges, cette écriture entièrement métaphorique...personnellement je n'ai strictement rien compris (là, arrivé à la fin, je serais incapable de dire de quoi parle ce texte).

Bref, désolé de ce commentaire qui ne t'aidera pas, mais c'est vrai que c'est un texte qui me semble particulièrement hermétique, donc t'attends pas à avoir une foule de commentaires, encore moins utiles.

P.S. Fais gaffe à ton orthographe quand même. "Elisses" à la place d'"hélice" par exemple, soit c'est un homonyme très recherché que je ne connais pas soit, plus probablement, c'est une énorme faute. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment