Avec un nom pareil, forcément qu´j´allais lire à un moment ou un autre.
Alors...t´as joué à STALKER toi, nan? Et tu dois fichtrement bien aimer le jeu, vu que l´idée principale du texte me semble droit inspirée du peu (et c´est une honte, d´ailleurs, faudrai j´y remédie un jour) que je connais du jeu.
C´pas une critique hein, c´est juste une remarque^^ Les critiques elles viennent maintenant :
-Déjà, c´est trop court. Surtout le premier paraf´ : on n´a pas le temps d´essayer de rentrer dans l´ambiance que paf on en ressort direct par la fin du post.
Ok c´est un prologue, mais un prologue ça peut quand même être soigné^^ Enfin ça en même temps c´est mon copté pavéivore qui ressort, mais bon même, pour ce genre de texte ça reste trop court à mon avis. L´avantage, c´est qu´au moins tu fais pas du gruyère, parce que le gruyère, çaylemal. 
-Tes descriptions sont trop succinctes je pense. Tu te contentes (et je le fais toujours, parfois, même si c´est moins criant :/ ) de "dire" les choses, non de les décrire. Ou alors très vaguement, en passant sur ce qui est, dans ce cas, le plus important : l´ambiance. Dans ton prologue, si on n´a pas fait gaffe à la date et aux autres indices, tes descriptions ne sont pas assez bien faites pour permettre au lecteur de s´immerger dans l´ambiance noir et mortuaire de la Zone. Et c´est dommage car ça rendrait ton prologue bien plus intéressant. 
Pareil pour le paraf´ suivant, tu décris vraiment trop brièvement ce qui se passe autour ainsi que les personnages : le militaire à côté du perso, il est comment? Grand, petit? Il a l´air fatigué, déprimé, blasé, énervé, frustré? Il paraît menaçant?
-Dernière remarque en passant : t´es pas au théâtre, on met pas les noms des personnages devant ce qu´ils disent. Pour éviter que ce soit un bordel monstre, on utilise des propositions incisives comme "dit-il", qui ont de plus l´avantage de permettre de donner simplement des indications sur le ton du personnage, donc sur l´ambiance. Un "Crève, susurra-t-il en guise d´adieu." n´a pas le même but ni le même impact qu´un "Crève, hurlait-il à s´en briser les cordes vocales."
Voilà c´que j´ai à dire, en gros.
Mon impression générale se résumerait ainsi : un excellent potentiel gâché par un style qui est visiblement celui d´un débutant. (y´a pas d´mal à l´être hein, tu peux aller chercher avec mon pseudo les textes de 2004, c´est pas mirobolant
)
Autrement dit : lis (parce que çay essentiel
), bosse ton style, et t´obtiendras un superbe truc.
T´as un lecteur d´acquis, ceci dit.