voilà la suite !
Un peu court, je l'avoue, mais j'écris à mon rythme... (càd très doucement ^^)
Je pense poster la suite ce week.
Bonne lecture !!!
Les cloches du village retentirent, une nouvelle fois, annonçant ainsi le commencement d’un nouveau jour. Ce monde qui était alors si calme changea brusquement. A chaque seconde qui passait, des centaines de personnes quittaient leur humble demeure afin de remplir un peu plus les ruelles de ce magnifique village qu’était Sypnora.
Les STA, équivalent du tramway de notre époque, s’étaient mis en marche accroissant ainsi le vacarme déjà présent. Parmi tous les habitants qui parcouraient à présent les rues, se trouvait un petit groupe qui se détachaient des autres puisqu’ils portaient les uniformes des représentants de la lois. L’on pu notamment y reconnaître ce vieux Kowen. Il avait prit déjà 10 ans depuis son dernier accrochage avec Addison, et beaucoup de rides profondes s’étaient ajoutées à celles qu’ils possédait déjà. Une courte barbe blanche, plus blanche encore que ce qu’il lui restait de cheveux en recouvrait une bonne partie.
-Pourquoi avez vous tant tenu à venir ? Lança un garçon au vieillard
Celui-ci était mince, et malgré son jeune age, 16 ans, il était, comme les autres, vêtu d’un uniforme qu’il lui était normalement interdit de porter, puisque ceux ci étaient réservés aux « flics », comme on les appelait couramment, et à 16 ans, on était pas flic... Il lui allait pourtant impeccablement, à tel point qu’on lui aurait donné 10 ans de plus pour se convaincre soi-même qu’il ne pouvait rien exercer d’autre que la fonction de représentant de la loi…
Il était fier de porter ce costume, cela se voyait sur son visage : son visage, ses yeux verts, d’une beauté incomparable. Ses cheveux étaient châtains et on pouvait commencer à les qualifier de « longs » puisqu’ils lui tombaient sur le bas de la nuque. Et ce petit sourire en coin, celui qui signifiait qu’il était heureux, heureux de se distinguer des autres, heureux d’être si ambitieux.
-Eh eh, vois-tu, ça fait trop longtemps que j’attends ce jour pour rester au QG le jour ou il arrive. Je veux être des premiers à connaître sa cachette ! répondit Kowen
-Sais tu que, sur ce coup là, on a plus de chance de mourir que de connaître la solution ?
-Ce ne sont que des détails répondit t’il en ricanant. Mais quand on est plus qu’a quelques années, voir mois de la mort et que son objectif n’est pas réalisé… En revanche, tu as 16 ans, Jimm.
-Je m’en sortirai. Assura t’il.