CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jimmy Woolwerton: Mission inachevée

Woolwerton-Jimm
Woolwerton-Jimm
Niveau 5
16 janvier 2008 à 17:07:05

Le ciel était plus beau qu’il ne l’avait jamais été, constellé de multiples étoiles, toutes, scintillantes de leur plus bel éclat. Une ce ces étoiles n’était pourtant pas au rendez vous ce soir, et elle ne l’avait plus été depuis quelques milliers d’années. Elle avait un jour participé à la nomination de la constellation « grande ours », ce qui n’avais cependant nullement empêché qu’elle ne disparaisse sans que personne ne l´eu remarqué…
Aucune lumière n’était allumée, rendant ainsi leurs éclats plus impressionnants que jamais.
L’absence de celle-ci était dû à son interdiction, comme à présent d’ailleurs, tout ce qui était définis comme « technologie avancée ».
Seuls des moyens de transport et une bibliothèque informatique commune étaient à disposition de chacun, et toute entorse à ce principe vaudrait à son auteur, une petite éternité de prison… Il en était de même pour ce qui était de la sortie de nuit, mais même une peine aussi persuasive n’empêchait pas les plus bornés de faire un tour dehors à cette heure.
Pour preuve : Quelqu’un venait à l’instant d’ouvrir le portail de ce bon vieux monsieur Kowen et se dirigeait d’un pas rapide vers la porte d’entrée.
Il frappa et dû patienter un court instant pour qu’on vienne lui ouvrir.
- Bonsoir monsieur Woolwerton. Qu’est ce qui vous emmène à une heure si tardive ?
- Combien de fois t’ais-je dis de me tutoyer ? lança t’il en guise de réponse.
- Je ne compte plus depuis longtemps. Dit Kowen, un sourire au lèvres. Mais qu’importe… Vous voulez entrer ?
- Non, je dois me dépêcher.
- Vous partez ? Où ? Demanda t’il d’un ton accusateur.
- Je ne peux rien dir…
- Pour aller où, Addison ? Coupa Kowen. Où allez vous ce soir ? Vous n’avez pas le droit ! C’est vos propres règles que vous enfreignez !
- C’est la dernière fois… Je démissionne.
Un long silence s’installa
- Et qu’attendez vous de moi reprit Kowen ?
- Je… J’aimerais que vous transmettiez quelque chose à mon fils.
Il sortit une enveloppe qu’il lui tendit. Celui-ci la prit puis la regarda un long moment, pendant lequel plus personne ne bougeait, comme si le temps avait été figé. C’était une enveloppe soignée, bien blanche, qui n’avait pas un plis.
Sur le revers de celle-ci était inscrit en lettre manuscrites : « Pour Jimmy ».
- Vous abandonnez votre fils ! Dit le vieil homme sans quitter la lettre des yeux. Combien de fois faudra t’il que je vous répète que ces, ces sorties de nuit ne sont pas nécessaires !
Nous sommes une équipe !
- Lorsqu’il aura 15 ans reprit Addison, 15 ans.
Puis, sans rien ajouter, il lui tourna le dos pour partir dans l’obscurité.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
16 janvier 2008 à 23:53:24

(à suivre ? :o)) )

Woolwerton-Jimm
Woolwerton-Jimm
Niveau 5
17 janvier 2008 à 20:42:54

Bien sûr !!
Mais j´écris pas bien vite,
je vous prie donc d´être assez patient...

Sinon, t´en a pensé quoi ??

(au fait: merci d´avoir lu)

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
18 janvier 2008 à 05:31:23

Très bien et intriguant. Juste un peu court comme intro pour se faire une idée réelle.

Woolwerton-Jimm
Woolwerton-Jimm
Niveau 5
24 janvier 2008 à 10:27:31

voilà la suite !
Un peu court, je l'avoue, mais j'écris à mon rythme... (càd très doucement ^^)
Je pense poster la suite ce week.
Bonne lecture !!!

Les cloches du village retentirent, une nouvelle fois, annonçant ainsi le commencement d’un nouveau jour. Ce monde qui était alors si calme changea brusquement. A chaque seconde qui passait, des centaines de personnes quittaient leur humble demeure afin de remplir un peu plus les ruelles de ce magnifique village qu’était Sypnora.
Les STA, équivalent du tramway de notre époque, s’étaient mis en marche accroissant ainsi le vacarme déjà présent. Parmi tous les habitants qui parcouraient à présent les rues, se trouvait un petit groupe qui se détachaient des autres puisqu’ils portaient les uniformes des représentants de la lois. L’on pu notamment y reconnaître ce vieux Kowen. Il avait prit déjà 10 ans depuis son dernier accrochage avec Addison, et beaucoup de rides profondes s’étaient ajoutées à celles qu’ils possédait déjà. Une courte barbe blanche, plus blanche encore que ce qu’il lui restait de cheveux en recouvrait une bonne partie.
-Pourquoi avez vous tant tenu à venir ? Lança un garçon au vieillard
Celui-ci était mince, et malgré son jeune age, 16 ans, il était, comme les autres, vêtu d’un uniforme qu’il lui était normalement interdit de porter, puisque ceux ci étaient réservés aux « flics », comme on les appelait couramment, et à 16 ans, on était pas flic... Il lui allait pourtant impeccablement, à tel point qu’on lui aurait donné 10 ans de plus pour se convaincre soi-même qu’il ne pouvait rien exercer d’autre que la fonction de représentant de la loi…
Il était fier de porter ce costume, cela se voyait sur son visage : son visage, ses yeux verts, d’une beauté incomparable. Ses cheveux étaient châtains et on pouvait commencer à les qualifier de « longs » puisqu’ils lui tombaient sur le bas de la nuque. Et ce petit sourire en coin, celui qui signifiait qu’il était heureux, heureux de se distinguer des autres, heureux d’être si ambitieux.
-Eh eh, vois-tu, ça fait trop longtemps que j’attends ce jour pour rester au QG le jour ou il arrive. Je veux être des premiers à connaître sa cachette ! répondit Kowen
-Sais tu que, sur ce coup là, on a plus de chance de mourir que de connaître la solution ?
-Ce ne sont que des détails répondit t’il en ricanant. Mais quand on est plus qu’a quelques années, voir mois de la mort et que son objectif n’est pas réalisé… En revanche, tu as 16 ans, Jimm.
-Je m’en sortirai. Assura t’il.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
28 janvier 2008 à 05:15:16

Toujours bien trop court pour se plonger dans l'histoire. Dommage...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment