CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utopia Project

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 13:19:41

¨Pas de présentation pour cette fic, vous la découvrirez dans ce premier chapitre :)
J´attend vos avis!

Je me réveillle enfin.
Il fait noir, je n´y vois rien, j´essaye de me débattre mais je n´y arrive pas.
Mes bras sont attachés bien solidement, je ne peux pas bouger!

Il y a énormément de bruit.
Ce bruit me rappelle les grandes villes aux heures de pointe, avec leur klaxons de véhicules qui ne cessent de retentir et qui nous perçent les tympans.
Je me sens comme au bord d´une autoroute, qu´est ce que je fait sur une autoroute?
Je retourne mes paupières dans tous les sens, c´est normal que je vois rien, je sens un bandeau sur mes yeux.

Qu´est ce que c´est que ce bordel?
J´hallucine?
Encore une soirée trop arrosée?
Mais bon Dieu où suis-je?

En l´espace d´une seconde, tous les bruits cessent de se manifestés, c´est le calme complet.
Plus de klaxons, plus rien, je n´entends plus rien!
Et petit à petit, des sifflements d´oiseaux viennent prendre place à ce silence perturbant.
Les oiseaux semblent parvenir de tout les cotés, ensemble, ils créaient une mélodie si envoûtante qu´elle parviendrait presque à détendre l´atmosphère.

Je deviens fou, sûrement.

Les minutes passent, et cette foutue mélodie que je me refuse d´apprécier est toujours bien présente...

Je me sens mal, je me sens faible, et en plus, j´ai la nausée.
Soudain, les mains d´un individu se posent sur ma tête, j´hurle à n´en plus entendre le chant des oiseaux, le gros cache noir qui couvrait mes yeux tombe.
Je cesse de me débattre, la bouche ouverte, je n´hurle plus, j´observe avec de grands yeux ce qui s´offre face à moi.
Cette fois-ci c´est sûr, j´hallucine.

C´est à n´y rien comprendre, je me trouve dans une sorte d´immense clairière pleine de fleurs de toutes les couleurs.
Ces fleurs ont une particularité, elles sont géantes!
Entre les tulipes jaunes de plus de deux mètres de long et les roses rouges de la taille d´un arbre, je me sens comme dans un conte pour enfant...terriblement opressant, et avec une peur au ventre abominable.
En face, j´aperçois une magnifique cascade qui se laisse embrassée par une eau bleu turquoise.
Un chemin en dalles de marbre est visible sur le coté, mais des palmiers resplendissants sont placés de tel sorte qu´ils me permettent de voir que le début de cette allée.
Toutefois, la flore ne m´empêche pas de contempler le panneau à l´entrée du chemin, je peux y lire: "Le chemin des rêves".
En voici un nom peu commun pour un chemin, mais l´endroit tout entier où je me trouve actuellement n´a rien de commun.
Je tremble sans arrêt, tout ce qui m´entoure est horriblement magnifique, cela ne fait que renforçer ma peur.
La confusion vient brutalement s´ajoutée à ma terreur, tout est démesuré, c´est quoi tout ca?

Sur le coté droit de la cascade, je remarque de petits cabanons où un banquet est apparament prévu, en effet j´aperçois sur une table multicolore des verres à coktail encore plein...
J´entend toujours les sifflements des oiseaux qui semblent proches, mais je ne les vois pas, pas un seul.
Attaché à une chaise qui semble être en or, je suis aveuglé par cette beauté qui pour moi n´existait que dans les dessins animés de mon enfance.
Je tourne ma tête dans le but de voir ce qui se trouve derrière moi...
Ah!

A ma grande stupeur, je découvre que d´autres personnes sont attachées elles-aussi à des chaises dorées elles-mêmes clouées dans le sol!
Les neufs détenus portent tous des baillons de couleur différente, ce qui explique leur silence. Je suis le seul à avoir la bouche libérée.
Tout le monde observe le paysage avec de grands yeux.

Tout à coup, j´entends un véhicule s´approché de nous, je vais enfin connaitre l´origine de ma présence!
Sûrement une blague de grande envergure, de la télé-réalité ou un truc comme ça, oui, j´ai sûrement raison.
Le bruit de moteur se fait de plus en plus proche...

Ce n´est pas un véhicule mais une petite scène de concert qui s´avance vers nous en passant par le chemin des rêves.
Cette scène qui se déplace sur d´énormes roues cache peu à peu la cascade d´eau bleu turquoise et laisse apparaître deux grands rideaux rouges.
Je suis le plus proche de cette estrade géante et je peux lire les inscriptions qui se trouvent en tout petit sur le bas du rideau droit.
"Utopia Project".
Même si ces mots ne m´éclairent pas plus sur la situation dans laquelle je me trouve, ils me provoquent une angoisse que je n´avais jamais ressenti auparavant.
Où suis-je?
Pourquoi moi?
Qui y´a t-il derrière ces putains de rideaux?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:22:11

Ton titre m´a attiré, donc j´ai lu ce début de fic qui m´a l´air très prometteuse.

La première personne passe très bien, moi qui n´aime pas trop d´habitude. On est tout de suite plongé dans le mystère de cette situation et on se pose beaucoup de questions.

Niveau écriture, c´est très fluide et très plaisant à lire. Je pense tout de même que tu aurais dû un peu plus détaillé le décor autour du personnage mais je mets ça sur le compte de l´incompréhension totale de celui-ci, qui n´a pas tous ses moyens de perception. :p)

Ton personnage a l´air bien sympathique et son caractère et sa manière de penser ressortent déjà sur ce court début donc c´est un très bon point car on a sacrément envie de savoir ce qui lui arrive.

J´ai ma petite idée sur ce qu´il pourrait se passer par la suite mais je te laisse le soin de me surprendre.

Roooh et puis je ne vais pas trop développer, ton texte m´a beaucoup plu, j´aime ta façon d´écrire et ton scénario a l´air assez prometteur donc j´attends la suite avec grande impatience. :-)

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 15:34:04

Merci pour cet avis :)
J´ai toute l´histoire en tête, du début à la fin, j´ai déja tout planifié, mais la suite ne sera en ligne qu´en 2009 :)
Non pas sur ce forum mais ailleurs, vous en entendrez forcément parlé pendant 2008 mais en ne sachant pas qu´il s´agit de cette fic...
Je n´en dis pas plus :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:13:35

Donc en fait tu nous postes juste le prologue?
J´ai eu raison de pas lire, je déteste les gens qui font ça.
Bonne chance quand même. :-)))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:34:45

Ah ok... bah d´un coup, j´aime moins. :(
J´aurai oublié ton histoire d´ici là, dommage.

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 16:36:02

Oh je ne compte pas sur la chance :)

Je fait ça car je sais qu´il y a des gens bien sur ce forum qui peuvent me donner des avis constructifs et aussi des conseils pour la suite.

Je meurs d´envie de mettre la suite mais je n´ai pas envie de me contenté de ce forum c´est tout.

J´ai trouvé une petite équipe et on bosse d´arrache pied pour que tout soit prêt dès le début de 2009 :)

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 16:38:12

J´aurai oublié ton histoire d´ici là, dommage.

======> Le début sera bien sûr mentionné à nouveau.
Ce ne sera pas une fic normale mais je ne peux vraiment pas en dire plus, de toute façon il faut déja que ça intérésse quelqu´un :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:26:06

C´est une fic collective ? ^^

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 17:48:54

L´équipe qui bosse d´arrache pied ne s´occupe pas du texte.
Je suis le seul auteur, je pense avoir assez d´idées à moi tout seul :-p

Encore désolé de ne poster que le début.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:40:35

Sérieux, t´aurais pu ne poster que fin 2008, si tu voulais quelques avis quand même, car là nous faire attendre une année j´appelle ça d´l´abus pur et simple... :)

Mais bon t´avais des raisons qui auraient pu être justifiables, en espérant que ton projet s´accomplisse, et qui plus est avec succès.

Enjoy :fier:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:22:00

Est-ce que tu ne serais pas [Wao] par hasard, mickey?

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:24:49

Oui c´est bien moi :)
J´avais déja posté ce prologue il y a facilement deux mois, mais dans une version moins avançée :)

Sinon je ne m´y prend pas fin 2008, si tout pouvait être fini à la mi-2008 je serais content, car en plus du texte, j´ai d´autres choses à m´occuper.

Mickey4D
Mickey4D
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:25:24

Enfin cela ne vous dipense pas d´avis pour mon texte :D

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:29:08

En fait, c´est la troisième version de ce prologue que je vois... et voilà quoi 8(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment