CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marimba

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 janvier 2008 à 00:10:12

Bonjour bonjour, bon, n´écrivant pas grand chose (ou alors des trucs qui sont tellement courts et pas aboutis qu´ils valent difficilement la peine d´être enregistrés), je sais pas vraiment ce que vaut mon texte (I hope pas trop naze).
J´en ai pas écrit des centaines de pages non plus malheureusement, mais j´ai quelques idées principales en tête, notamment sur les personnages.
Je ferai pas beaucoup de commentaires sur ce qui va suivre, mais juste pour la compréhension future s´il y a : le texte a (pour l´instant) trois narrateurs différents et quelques autres d´occasion, qui sont un peu des essais, j´ai tenté de faire en sorte de raconter leurs points de vue de trois façons différentes (là on ne voit que le premier).
Bha c´est tout, j´espère que au moins quelques personnes liront.
Nb : je savais pas trop sous quelle forme poser les dialogues, j´ai pas mal hésité et finit par opter pour les guillemets, j´sais pas si c´est judicieux.

Ryan était tout excité : à coup sûr Fan serait lui aussi ravi d’apprendre la nouvelle. Il avait les joues rouges à force de courir mais tenait à rejoindre le plus vite possible son compagnon dans la taverne. Oui, vraiment, Fan allait être fou de joie…c’est dans cet état d’esprit que Rayan accouru dans la taverne en criant :
« Fan devine ce que je viens d’apprendre ! »
« Quoi ? », répondit fan d’un ton agacé mais néanmoins avec un sourire étrange « tu vois bien que je suis occupé. »
« T’as l’air très intéressé par ce que j’ai à dire apparemment », commença Ryan.
« Vois tu, la plupart des paroles que tu prononces ne sont pas intéressantes donc en effet ce que tu as à me dire je m’en contrefous, à fortiori quand, comme tu peux le voir, je suis en bonne compagnie », ajouta-t-il en désignant les deux jeunes serveuses qui l’entouraient.
« Bon d’accord, je m’en vais, c’est sûr que tu t’en contrefous (Ryan insista sur ces derniers mots). De fait, ce que je voulais t’apprendre n’a aucune importance, nous ne sommes qu’officiellement invités à jouer au festival de la ville de Lunania, dans un mois, à la cour du roi… »
« Pardon ? Mais… Comment est-ce possible ? »
Fan avait totalement changé d’attitude et écoutait maintenant avidement Rayan.
« Ca, il faudra le demander au roi, je n’en sais pas plus. Mais bon, je croyais que t’avais d’autres choses à faire, plus intéressantes »… ajouta t-il l’air moqueur.
« Tout à fait, mais finalement je pense pouvoir faire plusieurs choses en même temps : écouter ton charabia et prendre du bon temps. » Répliqua Fan avec cette fois-ci, un grand sourire.
« Bon, malgré la démonstration que ce que j’avais à dire t’importait peu je vais t’expliquer. Je n’en sais pas beaucoup plus que toi en fait, mais ce qui compte c’est que nous avons une invitation » ajouta-t-il en tendant un bout de papier.
Fan le lui arracha presque des mains pour l’examiner et se fendit d’un grand sourire. Il se leva et regarda les deux serveuses avec un air faussement peiné :
« Mesdames, je vous prie de bien vouloir m’excuser car je suis malheureusement appelé ailleurs mais vous pouvez d’ores et déjà être sures que je ne vous oublierai pas, et que si d’aventure il m’arrivait de repasser par ici je viendrais vous rendre visite. »
Sur ce, il se retourna et partit avec Ryan toujours le même sourire affiché sur le visage.

Une fois qu’ils furent sortis, Fan se tourna vers Ryan :
« Alors, j’étais comment ? J’en ai pas trop fait ? J’avais pas l’air trop peiné ou désolé ? »
Il réfléchit un instant.
« Ais-je bien fait passer des sentiments, tu crois qu’elles m’ont cru ? »

Ryan se mit à rire et détailla son compagnon d’une vingtaine d’années : ses cheveux étaient d’un brun assez banal, ce n’était sûrement pas l’homme le plus beau du pays mais était tout de même fort bien bâti, avait un sourire enjôleur (dont il usait et abusait) et parlait très bien. Bref, il se dégageait de lui une aura telle qu’il plaisait à presque toutes les filles qu’il rencontrait et ce n’est pas quelques scrupules qui allaient le dissuader d’user de ses charmes pour prendre du bon temps. Ryan essayait désespérément depuis plusieurs années de lui inculquer quelques leçons de savoir-vivre avec les femmes. Mais sans succès évidemment car Fan ne l’écoutait presque jamais, et quand il le faisait c’était pour lui dire qu’on n’était jeune qu’une fois dans sa vie et qu’il fallait en profiter. C’est de ces vains discours que Fan avait jugé tous les propos de Ryan inintéressants.

Les questions ininterrompues de Fan sortirent Ryan de sa rêverie, et il finit par rétorquer :
« Tu connais mieux que moi la réponse à ces questions non ? Comment te juges-tu-toi ? »
Habitué à ce genre de réponses en questions Fan répliqua que son avis il le connaissait en effet et qu’il voulait un avis extérieur.
« Tu connais mon opinion là-dessus et je ne m’y étendrai pas plus, cela doit faire mille fois que tu me demandes la même chose. En fait, à chaque fois que tu abordes une fille ou la quittes en ma présence. Allez, je suppose que tu es d’accord pour accepter l’invitation. Une longue route nous attend si on veut aller jusqu’au royaume de Dana… »

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
06 janvier 2008 à 00:42:52

J´avoue ne pas avoir aimé.
Ton problème principal réside dans les dialogues. La mise en forme laisse certes quelque peu à désirer, les guillemets enlevant une certaine fluidité, mais le problème est surtout dans le contenu. En effet, tu noies beaucoup trop d´informations dans ceux-ci, ce qui fait que tu mets totalement de côté les descritpions et qu´au final on se retrouve un petit peu perdu... C´est dommage car à cause de cela on perd totalement la trame narrative du récit, et on ne comprend plus vraiment ce qui se passe.
Je me souviens avoir aimé Jour Funeste de ta personne qui avait une fluidité certaine, donc j´ai confiance en toi pour une suite plus satisfaisante. :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 janvier 2008 à 12:12:50

J´en prends note, et merci d´avoir lu.
J´avoue m´être posée la question pour les dialogues, surtout que je me trouve pas très douée avec aussi, donc d´un j´avais peur qu´il y en ait trop, de deux qu´ils fassent pas naturels, j´ai essayé surtout d´éviter le deuxième problème (avec plus ou moins de réussite d´ailleurs >.< ). La raison étant qu´un des narrateur n´a aucun dialogue, du moins au début, et c´est en grande partie des descriptions ... un peu saccadées ?
Mais bon, si comme j´en avais peur ça fait lourd (par contre j´avais pas pensé que ça génerait la compréhension), j´vais tacher de changer ça.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment