CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critiques de l'histoire de mon Jeu

Impacte
Impacte
Niveau 8
02 janvier 2008 à 20:20:25

Bonjour.
J´ai pour projet de créer un jeu en Ligne par naviguateur (comme Ogame,par exemple..)
J´ai donc écrit un récit retracant rapidement l´hisoire du monde dans lequel les joueurs vont evoluer.
L´histoire n´est pas longue car je n´ai pas envie de saouler le joueur (qui bien souvent,se fout pas mal de l´histoire d´ailleur..)
Quand j´aurais plus de temps,j´en ferai une mieux...après le code de mon site ^.^

Si vous pouviez donc me dire,avec votre regard de pro comme arme,ce qui ne va pas dans mon récit,merci d´avance :)

Le monde dans lequel nous vivions était gangrené par le mal qui, peu à peu, le rongeait. Il était voué à la destruction, ici,il n’y avait plus d’espoir,cela faisait trop longtemps que les rêves avaient fuient cet enfer remplis de désillusions..
Nous avions l’ambitions de créer un monde meilleur…un monde parfait. Les jours meilleurs n’étaient pas loin, nous le sentions… Nous avons donc bâtit une cité, creusée dans la roche d’une très ancienne montagne, se situant sur un îlot isolé du monde des hommes.
Nous avons créé un système à l’aide de la magie des anciens. Celui-ci était censé modifier les gènes des hommes pour les transformer en créature parfaite en tout points…mais il y a eu une erreur dans notre système, elle à grandie et s’est répandue dans celui-ci, le pourrissant comme un vers dans une pomme. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus contrôler ce que nous avons créé, notre rêve s’est transformé en cauchemar, notre utopie sera notre tombe…

merci,@+.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:36:20

Les jeux par navigateur ça suxx, mais ton scénar´, bien que classique, n´est pas trop mauvais.
Ca suffira amplement, je pense. :-)

Impacte
Impacte
Niveau 8
02 janvier 2008 à 22:48:13

Merci ! :)

D´autres avis ? :o))

SenkoOo
SenkoOo
Niveau 6
02 janvier 2008 à 22:50:39

Sa me fais grandement pensé a Bioshock tout sa ^^ .
J´aime bien :noel: ^^

Impacte
Impacte
Niveau 8
02 janvier 2008 à 22:58:21

Merci :noel:

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
02 janvier 2008 à 23:13:37

Juste une question. Ce monde était pourri donc les gars ont créé un monde meilleur qui s´est révélé plus pourri encore.

C´est ça ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:19:28

Voilà.

Effectivement ça m´a pas frappé mais c´est typiquement une contre-utopie comme on peut en trouver dans BioShock.

Impacte
Impacte
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:35:17

Oui,c´est bien ça.

Ils créent un monde qui finit par être bien plus sombre que le monde qu´ils critiquaient avant. :)

Ce n´est que le début de l´histoire,mais dans la suite,je compte bien sûre décrire ce qui à posé problème dans leur système,le "bug" qui à tout fait planter :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:02:09

On ne parle que de l´histoire, et pas du style, i suppose? :-) Dans ce cas, laisse-moi juste te dire que si tu veux faire un accueil alléchant, va falloir mettre un peu en forme. :) Mais passons...

Aprés, l´histoire en elle-même ressemble à l´Olympius d´Appleseed, qui marche exactement de la même maniére: Terre ravagé, début d´une utopie qui finit ravagé elle aussi. C´est pas hyper original, mais bon, c´est potable.

"Nous avons créé un système à l’aide de la magie des anciens" :d) Euh... C´est de l´Hf ou de la SF? Parce que mélanger "magie des anciens" avec "code génétique", ça me parait pas super, va falloir choisir...

"Celui-ci était censé modifier les gènes des hommes pour les transformer en créature parfaite en tout points…mais il y a eu une erreur dans notre système, elle à grandie et s’est répandue dans celui-ci, le pourrissant comme un vers dans une pomme." :d) C´est pas mauvais, mais à mon avis t´es passé à coté d´une idée qui pourrait être géniale: pourquoi un virus, un bug? Et si c´était le principe le probléme? Car, je sais pas toi, mais un monde avec des humains "parfaits" tu entends quoi? Et si c´était ça qui foutait la merde? Par humains parfaits, par exemple, on peut imaginer des gars qui n´ont aucun sentiment et calcule froidement leurs actions, des gens égoiste et orgueilleux, ce qui ménerait à un massacre... Vu que chacun peut avoir une dfinition de parfait, il n´est pas nécéssaire qu´il y ai un bug pour que cette perfection soit pire que les humains...

Vala :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:07:25

Et pourquoi ce serait les humains le problème? C´est pas parce que le capitalisme existe qu´il gouvernera forcément le monde.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 janvier 2008 à 05:34:21

"Euh... C´est de l´Hf ou de la SF? Parce que mélanger "magie des anciens" avec "code génétique", ça me parait pas super, va falloir choisir... "

Oh vraiment? Et pourquoi devrait-il faire un choix à ce stade? Tu parlais peu avant d´originalité, voilà une branche qui peut être fort intéressante si elle est judicieusement exploitée. La mixture pourrait être d´autant plus savoureuse qu´elle donnerait un background beaucoup plus ouvert et fouillée : son univers ne se limiterait non plus aux traditionnelles barrières de la SF en y incorporant des éléments d´héroïc fantasy. Moi je dis pourquoi pas, si il maîtrise.

Sinon Impacte, je trouve cette introduction relativement alléchante, mais beaucoup trop classique et déjà-vu pour un jeu de ce type. Autrement dit, si tu tiens à poursuivre sur cette voix au niveau de l´histoire et des fondements, je crains que tu ne doives chercher l´innovation dans le gameplay pour attiser la curiosité des joueurs..

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 janvier 2008 à 05:35:23

"non plus aux traditionnelles barrières de la SF * en y incorporant des éléments d´héroïc fantasy"

• mais beaucoup plus,

Désolé, la fatigue je suppose...

Impacte
Impacte
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:48:47

:salut:

Oui,c´ets vrai que ce n´est pas très originale,mais c´est pas facile de trouver une idée jamais exploitée et qui doit en plus êtres comprise par la majorité. Mon site sera,comment dire..."grand publique",c´est pour ça que pour l´histoire,dans un premier temps,je l´ai faite assez simple et classique,c´est vrai.
Après,je compte bien réécrire ou du moins modifier celle-ci pour la rendre moins classique.

En vérité,le monde dans lequel se passe le jeu évolue et change pas mal chaque jour dans ma tête,et l´histoire sera donc aussi modifiée ;- )

Pour le "bug",j´avais envisagé rapidement que le problème soit causé par l´humain,voir les créateurs du systèmes... mais l´idée que l´homme parfait se transformerait en un être loin de ce qu´on aurait pû imaginer me semble pas mal du tout ^.^ merci pour l´idée

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:05:41

Le grand public, ça pue. :-)

Impacte
Impacte
Niveau 8
03 janvier 2008 à 13:40:26

ah ok "publique" :malade:

Je préfère viser un maximum de personnes :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment