On ne parle que de l´histoire, et pas du style, i suppose?
Dans ce cas, laisse-moi juste te dire que si tu veux faire un accueil alléchant, va falloir mettre un peu en forme.
Mais passons...
Aprés, l´histoire en elle-même ressemble à l´Olympius d´Appleseed, qui marche exactement de la même maniére: Terre ravagé, début d´une utopie qui finit ravagé elle aussi. C´est pas hyper original, mais bon, c´est potable.
"Nous avons créé un système à l’aide de la magie des anciens"
Euh... C´est de l´Hf ou de la SF? Parce que mélanger "magie des anciens" avec "code génétique", ça me parait pas super, va falloir choisir...
"Celui-ci était censé modifier les gènes des hommes pour les transformer en créature parfaite en tout points…mais il y a eu une erreur dans notre système, elle à grandie et s’est répandue dans celui-ci, le pourrissant comme un vers dans une pomme."
C´est pas mauvais, mais à mon avis t´es passé à coté d´une idée qui pourrait être géniale: pourquoi un virus, un bug? Et si c´était le principe le probléme? Car, je sais pas toi, mais un monde avec des humains "parfaits" tu entends quoi? Et si c´était ça qui foutait la merde? Par humains parfaits, par exemple, on peut imaginer des gars qui n´ont aucun sentiment et calcule froidement leurs actions, des gens égoiste et orgueilleux, ce qui ménerait à un massacre... Vu que chacun peut avoir une dfinition de parfait, il n´est pas nécéssaire qu´il y ai un bug pour que cette perfection soit pire que les humains...
Vala