CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lettre

Lamaisondujeux
Lamaisondujeux
Niveau 1
31 décembre 2007 à 17:03:29

Ecrit un soir de déprime, j´ai fait ça rapidement, j´ai écrit se qui me venait à l´esprit. Je suis un jeune lycéen de 17 ans, qui n´est pas destiné à un métier litéraire mais j´avoue qu´écrire cette lettre ma soulager. Merci à vous de me lire.

Cela devait être fait, ça devait arriver.
Quelques part c´était inévitable, en faites je ne sais pas.
Trop de truc qui se chamboulent dan ma tête, plein d´idée pour me battre et me relever mais je me rend compte aujourd´hui que j´ai bien trop la flemme.
Un peu comme un vieil ordi qui tourne sur Windows 98 j´ai jamais su passer à la version suivante, toujours été un éternel gosse, du moins dans ma tête.
Mon cerveau est resté bloqué fin primaire, où j´avais encore cette joie de vivre, cette soif d´apprendre, cette amour des gens, une naiveté qui est propre à tout garnement. Trop de désilutions et d´échec m´ont poussés à me créé l´espoir d´un monde meilleur, où tout les gens s´aimeraient, il m´arrive parfois de fermer les yeux ou de jouer un air de guitare pour me l´imaginer.
Hélas, Plus je grandis, plus je me rend compte de la pourriture des gens, et j´ai cette putain d´impression d´avoir été dans des sables mouvant.
Un certaines âge, j´avais cette fougue , cette force d´espérer, du moins je croyais en moi mais plus je voulais avancer, plus je sombrais dans ce monde ingras.
L´adolescence m´a pas raté: maigre, boutonneux et terriblement fragile. Je bouffe chaque jours les remarques débile des autres: ces personnes que dieu m´a forcer de cotoyer alors que je ne voulais jamais les connaitre. L´impression de purger une peine dans une section pour jeune en manque de réussite, ce soir j´ai franchis le pas... et si tu lis cette lettre c´est que je l´ai enfin fait. Enfin, c´est le mot! Tant d´année que je n´avais jamais eu le cran, dis toi que c´est mieu pour moi. La musique m´a permis d´effleurer le paradis, je vais enfin pouvoir y allez. Mes passeports seront surement pas en règle avec toutes les conneries que j´ai pu faire, j´espère que Saint Pierre ne me laissera pas tomber lui aussi. Tu dois surement pleurer,enfin non, je ne sais pas mais rassure toi. Là où je suis sera forcément mieu qu´ici.

"Une fin pour vous mais un début pour moi" (citation piqué de nombreux blogs)

Jérémie.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:17:21

Lu.
Plutôt bof, déjà, un peu trop de fautes d´orthographe à mon goût. C´est très désordonné dans la structure et le vocabulaire varie trop entre le soutenu et le familier. Le fond n´est pas très original, et la forme est pas vraiment ce qu´elle prétend être. =/

Avec un peu de relecture, et quelques modifications, ça pourrait être un bon texte.

Bonne continuation...

Lamaisondujeux
Lamaisondujeux
Niveau 1
31 décembre 2007 à 17:37:48

Merci à toi de m´avoir lu, j´avoue avoir oublier de corriger mes fautes d´orthographe.

Pour tout le reste j´ai écris comme cela venait, c´était le bordel dans ma tête. J´ai pas tenu compte des normes litéraires, en faites j´ai tout fait comme bon me semblait car ça vient du coeur avant tout.

Pour cette raison je ne modifierais pas le texte. Mais merci de ton avis franc.

:) a+

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
01 janvier 2008 à 04:45:10

Ben moi j´ai bien aimé ton texte. Tes fautes d´ortographe et de syntaxe, je m´en fout !
Ce qui me touche c´est ton mal-être et les mots que tu emploies pour le décrire.
Conserve le précieusement ce texte et relis le chaque jour.
Je souhaite réellement qu´un matin viendra ou que ce que tu lis perdra de sa vigueur; et alors tu écriras le beau et le bien qui t´entourent.

lunablue
lunablue
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:59:45

Salut,

J´espère que tu n´es pas déprimé autant que tu l´as décrit dans ta lettre hein ! :)
Sinon çela se voit que ca sort du coeur, parfois c´est dur d´écrire ce qu´on ressent, mais tu te sens mieux, soulagé comme tu l´as dit, lorsque tu y parviens.
Bonne année et bonne santé :) .

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:16:48

Très bon texte.^^ Franchement, j´espère juste que tu ne l´écriras jamais pour autre chose que le plaisir d´écrire et l´envie d´exorciser ce mal-être par l´écrit.^^

deux seules remarques : les fautes, et la longueur du texte, un chouïa trop court je dirais.

Bah sinon, les voeux habituels de ce début d´année.^^

Lamaisondujeux
Lamaisondujeux
Niveau 1
01 janvier 2008 à 16:36:30

merci de votre soutient, ça fait plaisir ! Bonne année à vous aussi ! J´avoue que écrire m´a fait du bien, c´était très plaisant ! Après j´aurais pu corriger mes fautes d´ortho, j´en suis désolé ! (la fonction éditer n´existant pas sur le forum !)

A++

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:47:48

Lu.
Du même avis que moicesmoi, ce texte ne m´a carrément pas touché :(
J´avoue ne pas comprendre l´engouement de tous, je m´excuse auprès d´eux :-)
Tu as énormément de progrès à faire niveau synthaxe, écriture, tout, maios tu peux y arriver.
J´espère qu´avoir écris ce texte te permettra d´avoir envie d´en écrire d´autres!
Ce que j´ai vu dans ce texte, mis à part le gros bordel, c´est les pensées plutôt banales d´un ado un peu mal dans ses pompes. Tant mieux si écrire te fait du bien, mais je sais pas si le poster sur ce forum était la meilleur solution..? Enfin passons, si tu as d´autes textes courts comme celui là, poste les ici :-)

Et puis, c´est quoi cette histoire de boutons? Arrêtons de prendre ça pour un malus! L´autodérision y a rien de mieux, fout toi de ta propre gueule, y a rien de plus déofulant :-)

Lamaisondujeux
Lamaisondujeux
Niveau 1
01 janvier 2008 à 17:21:52

Salut à toi et merci. Je ne pense pas qu´il y est un engouement, non. Pour l´écriture et la syntaxe comme dit plus beau je l´ai écrit en dix minutes quasi aucune relecture !

J´ai lu vos très beau textes à tous, pour une fois j´ai réussi à poser des mots sur se que je ressentais chose qui n´est pas facile. Après je le fais avec beaucoup moins de classe que de grands écrivains, et que les forumeurs ici mais je suis content de le faire partager. Pourtant je serais impossible de montrer ça à mes proches, mais vu que je ne vous connais pas j´ai l´impression que ça facilite la chose.

Après tu l´as dis toi même, ça m´a donné envie d´écrire des nouvelles, des paroles de chansons etc... et pis pour l´autodérision, je suis le genre de personne IRL qui n´est pas méchant et qui aime beaucoup se type d´humour. J´en rigole souvent, mais ce n´est souvent qu´une facade! Comme pour pas mal d´entre nous . :)

A bientôt

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:45:06

Alors je veux voir tes futurs nouvelles :-) Avec relecture bien sûr :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment